Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Le post de l'E-MU 1820M

Message » 06 Juin 2011 20:13

les convertisseurs
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2402
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 07 Juin 2011 7:47

Géo trouvetout a écrit:les convertisseurs



En faveur de la 1820 je suppose... La différence est elle vraiment notable entre les deux ? Car je n'ai besoin que de 5 canaux et la 1616 rempli mon cahier des charges, mais bon si la différence est énorme la 1820 est sans doute le meilleur choix :roll:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 22 Juin 2011 11:22

Bon voilà 1820M reçu ce matin, plus qu'à configurer tout cela (ça ne va pas être une mince affaire, j'ai déjà lu une 50aine de page du topic mais j'avoue que pour l'instant c'est très flou pour moi :-? ).

Je suis sous seven 32bit, les drivers sont ceux ci je pense :

http://connect.creativelabs.com/emu/default.aspx

Je vais partir sur la base de la config kaz pour le HC, MPC HC + ffdshow audio + reclock, que me conseillez vous d'installer pour mon instal en 5.1 ? Patchmix 1.81 dans les téléchargements ci dessus, autres... ?

Pour la stéréo j'utilise Foobar, je m'y pencherai quand j'aurai finis la configuration HC :lol:

PS : Sonata31 j'ai lu aussi le tuto de ton site (super travail au passage :wink: ), celui ci est il toujours valable ? J'ai vu que tu avais qques problèmes avec la config Kaz, as tu résolu ton problème ?

Merci :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 22 Juin 2011 11:54

Les grands principes restent valables
Pour le moment pour la musique c'est ok avec foobar
Pour la video je suis en pleine recherche entre la config Kaz, celle de jeremy et le post sur le DTS-HD MA et MPC
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 22 Juin 2011 12:24

sonata31 a écrit:Pour la video je suis en pleine recherche entre la config Kaz, celle de jeremy et le post sur le DTS-HD MA et MPC


Pour l'instant, je reste sur la config Kaz, mais si tu vois des avantages supérieures sur une des config, ton avis m'intéresse :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 22 Juin 2011 13:04

Quand j'aurais quelque chose d'opérationnel et de stable j'avertirais
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 24 Juin 2011 15:11

Bon hier soir installation de la 1820M :

Foobar -> Ok
MPC HC -> Ok

:P

J'ai eu un peu de mal avec le 5.1, je ne comprennais pas ce qui n'allait pas, je n'avais que de la stéréo... Il fallait juste configurer la carte en 5.1 dans Seven :roll: :lol:

Je sors tout simplement en directsound pour l'instant, je n'ai pas encore eu le temps de creuser tout ce qui est console, VST, Asio et Cie... Et c'est là que ça se corse :hein:

D'ailleurs pour utiliser l'Asio et kernel, c'est passage obligatoire par console ou plugin Vst ? Ou alors comme pour foobar on peut télécharger le support Asio et kernel ? http://www.foobar2000.org/components

Merci :wink:

PS : Sans réglage pour l'instant je trouve ça déjà très bon, meilleur que mon RSP985 qui pourtant se débrouillait pas mal...
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 24 Juin 2011 16:00

Pas besoin de console ou autre si tu n'envisages pas de traitements audio via des vst
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 24 Juin 2011 16:09

sonata31 a écrit:Pas besoin de console ou autre si tu n'envisages pas de traitements audio via des vst



Ok merci :wink: , je vais continuer dans la simplicité, juste installer les "kernel/Asio" foobar, et finir de potasser un peu pour me familiariser au reste (console, vst...)
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 07 Juil 2011 10:59

Me revoilou :ane:

Petite question du matin :

J'ai une configuration d'enceinte à base de bibliothèque kef IQ3 en frontale (voir caractéristique plus bas), iQ6C en centrale, iQ1 en surround et un Velodyne CHT8 en caisson, je me pose la question de la gestion des fréquences de coupure, comment puis je gérer la fréquence de coupure de mes principales pour que le caisson prenne le relais ? Ceci surtout pour le HC, avec ffdshow (mais j'ai pas trouvé...), autres...

Merci :wink:

iQ3 :

Construction: 2 voies bass-reflex
Grave : 165 mm Uni-Q
Aigu : 19 mm à dôme en aluminium
Puissance admissible: 15W - 120W

Réponse en fréquence: 45 Hz - 40 kHz
Sensibilité: 89 dB/1W/1m
Puissance maximale: 110 dB/1W/1m


CHT8R :
Bass Reflex
Puissance : 150W RMS (350W max. en crête)
Bande passante : 34 -140 Hz +/-3 dB
High Pass Filtre 80 ou 100 Hz (pente de 6 dB/octave)
Low Pass Filtre 40 Hz-120 Hz (ajustable) (12 dB octave, 24 dB ultimate)
Réglage de phase : 0, 90, 180, 270 degrés
Modes DSP réglables via télécommande fournie : Cinéma, R&B-Rock, Jazz-Classique, Jeux
Crossover bypass Subwoofer Direct
Entrées et sorties ligne RCA plaquées or et entrées enceintes
Auto Standby
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 07 Juil 2011 11:33

dans ffdshow, tu as ça.

Image

Tu peux renvoyer toutes les basses au sub et gérer la fréquence de coupure du sub mais il n'y a pas moyen de gérer la fréquence de coupures des principales.

Au final, je ne fais pas avancer le schmilblick :oops: :ane:
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 07 Juil 2011 11:44

Oui j'avais vu ça aussi, mais comme tu le dis, on peut pas gérer les principales :(
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 07 Juil 2011 13:49

Moi je dirais que si, c'est le but de cette option :
Remove low frequencies added to LFE from left and right channel

La fréquence de coupure bas du LFE devenant aussi le passe haut des principales.
Il suffit de mettre une fréquence de coupure très élevée et de ne pas allumer le caisson pour vérifier.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 07 Juil 2011 13:55

Lansing a écrit:Moi je dirais que si, c'est le but de cette option :
Remove low frequencies added to LFE from left and right channel

La fréquence de coupure bas du LFE devenant aussi le passe haut des principales.
Il suffit de mettre une fréquence de coupure très élevée et de ne pas allumer le caisson pour vérifier.



moi et l'anglais... :oops: :lol:

Bon bonne nouvelle, je vais tester ça alors :P
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 23 Juil 2011 16:16

Bonjour,
J'installe un PCHC pour un copain et je galère.
Il a acheté une 1820 et je n'arrive pas à la faire fonctionner.
Avec les drivers du CD (2004) je n'arrive pas à avoir de son, j'ai un patchmix tout simple pour tester, le dock s'allume et les drivers sont reconnus .
Mais j'ai seulement un driver E-DSP Wave D000, pas de directsound.
Avec les derniers drivers XP de 2008 j'ai un message à l'écran au début de l'installation du pilote :
Today is "la date", this driver as timed out. You may uninstall the driver safely.
L'installation se termine, il me remet le message, il reboot et j'ai le message à chaque boot.
J'ai un point d'interrogation dans le gestionnaire de périphérique sur l'EMU wdm et XP ne voit rien.
J'ai Xp sp3 avec les maj Direct X et tout le bazar.
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci.

PS je me suis tapé les 105 pages du sujet mais je n'ai rien vu de probant sur ce problème.
Dernière édition par Lansing le 23 Juil 2011 17:21, édité 1 fois.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message