Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Le montage de mon PCHC

Message » 27 Nov 2005 11:44

Pour info :
Choix et montage de mon PCHC : http://monter-un-pchc.blogspot.com/
jlc91
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Nov 2005 13:09
  • offline

Message » 27 Nov 2005 12:01

Joli et puissant ^^

et l’Artic Cooling du CPU, visiblement asservi par un capteur de température, tourne à peine (totalement inaudible).

Evidemment, le "TC" dans le nom indique bien "Thermo Controlled".

Par contre, je suis vraiment étonné que les barrettes Corsair ont généré une erreur !
Mais peut-être que la carte-mère est exigente, niveau compatibilité des barrettes (peut-être une histoire de Single-sided ou Bi-sided...).
Jfriche
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:31
Localisation: Val-de-Travers (NE), Suisse
  • offline

Mémoire Corsair

Message » 27 Nov 2005 12:12

Oui effectivement Corsair a une bonneréputation.
Dans mon cas il s'agissait de barrette Corsair 'value' PC3200 - 400 MHz -VS1GBKit400 (16 puces par barrette) que je voulais monter en configuration 'dual channel'.

Sur la liste de compatibilité ASUS ces mémoires ne sont autorisées que pour une config 'single channel', peut être que je suis aussi tombé sur un mauvais lot...

En tout cas avec les Crucial (prix identique) c'est OK (même en CL2.5 2.5-4-4-8). Je préfère cependant revenir à une config CL3 et une alimentation 2.6Volts pour 'chasser' les calories.
jlc91
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Nov 2005 13:09
  • offline

Message » 27 Nov 2005 12:56

La rapidité de la mémoire ne doit pas être importante pour les films, pas comme les jeux...
Jfriche
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:31
Localisation: Val-de-Travers (NE), Suisse
  • offline

Message » 27 Nov 2005 13:09

Je m'occupe des films et mon fils des bench test pour les jeux !
Résultats à venir...
Je pense que la faible résolution de l'écran (1360x768 60Hz) aide beaucoup les performances des jeux à être acceptables.
jlc91
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Nov 2005 13:09
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message