xounetHC a écrit:Skymarshal_nico,
tu encodes en quelle résolution ?
Qu'est ce qui fait que tu choisis 2000 ou 2500 comme bitrate ?
Dans quel format sonore encodes-tu Ac3... ?
J'encode en 720 par xxxx, cela dépend du format du film, je ne resize jamais par contre je coupe les bande noires pour optimiser la compression, je me sert ensuite du logiciel de lecture pour basculer le film en 16/9 pour ma tv.
Pour le bitrate c'est suivant le film, un film calme et zen (comme par exemple "une histoire vraie" ou "au milieu coule une rivière" 2000Kbs suffisent largement), pour un film oû ça bouge beaucoup plus, beaucoup d'explosions, de particules comme les matrix ou autre blockbuster epileptique, un bitrate un peu plus généreux (jamais plus de 2500) pour prevenir les risques de macroblocks que je deteste vraiment.
Ceci vaut pour les sources 16:9, pour les sources 4:3, j'ai vu qu'en encodant des videos "tueuses" de codecs que ce n'etait plus suffisant même pour le x264 avec 2500kbs car la surface d'image à encoder est plus grande qu'en 16:9.
Ce sont des videos asser extremes il faut dire (des clips musicaux de pop japonaise (ouis je sais j'ai honte...
)), je comprend pourquoi le bitrate de ces clips descend rarement en dessous de 7000/8000 kbs, en notant aussi que le framerate est de 29,97 ce qui n'arrange pas non plus la recompression.
pour la partie son, je ne touche jamais à la bande ac3, je l'extrait du DVD et je la remultiplexe directement sur mon fichier vidéo.