Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Le Digital Natural Motion (DNM) : Gadget ou révolution ?

Message » 23 Juil 2004 7:39

Avec un 3.2 GHz FSB 800 et une mémoire 1024 en 2.3.2 le gain de qualité me fait penser à l'époque VHS -> LD puis LD-> 2ème génération DVD.
Image sur DLP 1024*768 de 2.5 m de base.
Cependant c'est plus efficace avec du NTSC, en PAL le DNM n'est peu être pas tout à fait adapté...

Fluidité totale dans tous les cas... Amélioration des arrières plans parfaitement efficace sur du NTSC.
FFDSHOW ou windvd sharpness dégrade un peu le décodage des contours si on améliore la netteté..
Par contre les Divx pas de différence ....ou alors sur quel encodage 5.1 5.2 xvid ?
Salut à tous
newworld666

Inscription Forum: 17 Mar 2003 11:28

Message » 23 Juil 2004 17:05

newworld666, tu as effectivement une très belle machine pour évaluer le DNM.

J'ai récemment acquis un ATHLON XP 2700+ Barton, sur une carte mère ASUS moderne, et j'ai une image fluide également.

D'après ton compte-rendu, tu semble satisfait du DNM ... Où cette "précision" accrue sur les arrière-plans et la fluidité sont-elles pour toi génantes ? Là est la question ...
alcatol

Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00

Message » 23 Juil 2004 17:11

Il y a principalement apparition des défauts inhérents à l'encodage MPEG.
Ils ne sont pas visibles jusqu'à un certain degré de netteté, puis ils génèrent un très leger effet de mosaïque sur une dizaine de pixel autour des personnages en mouvement.
newworld666

Message » 23 Juil 2004 17:19

NB concernant la fluidité des mouvements c'est vrai qu'avec un PIV 2.8 Ghz j'avais quelques cas de désagrément avec de la mosaïque voir des erreurs manifeste de décodage.... Ma config actuelle il n'y que du tout bénef en DNM et limite c'est de la HD..... je m'approche des transmissions EURO1080 du sat....
Pourtant depuis 20 ans j'en ai vu et malheureusement acheté des betamax, svhs, LD, guiston 4000 ,upscaler, dscaler 2 3 4 et maintenant 5.....
newworld666

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message