Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La facade du boitier PCHC est terminée :)))

Message » 13 Mai 2002 7:18

Aux personnes qui ont reçu leur boitier SUZA: comment la carte mère est elle fixée au boitier ?
En effet j'avais acheté ce boitier d'occasion il y a environ 2 ans (prémonition ?) et j'ai du bricoler des entretoises car il n'y avait rien à part des découpes dans la tole du fond.
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2002 8:26

hdrobien a écrit:Aux personnes qui ont reçu leur boitier SUZA: comment la carte mère est elle fixée au boitier ?
En effet j'avais acheté ce boitier d'occasion il y a environ 2 ans (prémonition ?) et j'ai du bricoler des entretoises car il n'y avait rien à part des découpes dans la tole du fond.


C'est vrai que c'est le premier boîtier que j'achète sans "entretoises". Dans le sachet de vis fourni avec le boîtier (euh, quand tu l'achètes neuf :D ), on trouve des "trucs" (aucune idée de comment ça peut s'appeler !). Ces "trucs" ont deux pattes qu'il te faut rapprocher l'une de l'autre pour les faire rentrer dans les trous prévus sur le fond du boîtier (d'ailleurs, y'en a moins que de trous sur ma carte mère, qui correspondent pourtant tous à un trou sur le fond du boîtier). Une fois le "truc" en place, il ne bouge plus, a une certaine hauteur et tu peux visser dedans (un peu comme une entretoise, tiens :wink: ) même s'il n'y a pas de filetage.
Je ne sais pas si j'ai été clair :-?

Phil
Phil Defer
 
Messages: 80
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2002 9:34

oui, il faut envoyer le cheque pour faire partir la commande, ceux qui m'ont mailé sont au courant ;)

Dts, le boitier suza est franchement bien pour un pc dédié, en plus il parait qu'on peut se procurer une belle facade alu pour aller avec ;)



Merci de votre fidelité les gars.

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Mai 2002 11:36

:cry: ben ca fait longtemps que je t'ai envoyé un mail moi :cry:
bon ca fait combien pour la facade "vulbas avec un jeu de pieds ?
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 13 Mai 2002 11:55

Autant pour moi cher vulbas, je n'avais pas repondu à ton message privé, je vais te concater par mail imediatement. N'ai pas de regrets de toute facon j'attends tes cotes definitives pour commencer la "vulbas made" :)

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Mai 2002 12:03

Et voila mon ami Vulbas a du recevoir un email ;)

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Mai 2002 17:29

Phil Defer a écrit:
hdrobien a écrit:Aux personnes qui ont reçu leur boitier SUZA: comment la carte mère est elle fixée au boitier ?
En effet j'avais acheté ce boitier d'occasion il y a environ 2 ans (prémonition ?) et j'ai du bricoler des entretoises car il n'y avait rien à part des découpes dans la tole du fond.


C'est vrai que c'est le premier boîtier que j'achète sans "entretoises". Dans le sachet de vis fourni avec le boîtier (euh, quand tu l'achètes neuf :D ), on trouve des "trucs" (aucune idée de comment ça peut s'appeler !). Ces "trucs" ont deux pattes qu'il te faut rapprocher l'une de l'autre pour les faire rentrer dans les trous prévus sur le fond du boîtier (d'ailleurs, y'en a moins que de trous sur ma carte mère, qui correspondent pourtant tous à un trou sur le fond du boîtier). Une fois le "truc" en place, il ne bouge plus, a une certaine hauteur et tu peux visser dedans (un peu comme une entretoise, tiens :wink: ) même s'il n'y a pas de filetage.
Je ne sais pas si j'ai été clair :-?

Phil
C'est bien comme sur le mien !!!!

En aurais tu en rab (ou si d'autres pouvaient compléter) ?
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2002 17:48

Ce systeme de clip est frequement utilisé sur divers boitier, j'ai recuperé un moyen tour pour mon pc de bureau qui disposait du meme systeme et il y en avait deux en rab donc je pense qu'un assembleur doit pouvoir vous en fournir de ceux qui leur restent des pc assemblés car ils ne jettent rien ces braves gens ;)

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Mai 2002 18:07

Et bien justement j'avais écumé les assembleurs il y a 2 ans et impossible de trouver ce type d'accessoire, visiblement passé de mode.

D'où mon humble demande auprès des généreux membres du forum:

Donnez moi vos entretoises en rab !!!!! (je les traiterai bien)
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2002 18:13

ca se vends chez selectronic et conrad il me semble.
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 13 Mai 2002 18:18

Je vais essayer d'ou provient le moyentour que j'ai recuperé, je verais alors avec eux si ils ne leur en restent pas quelques unes.

Je rassure les autres : lorsqu'on achete le boitier neuf les entretoises sont fournies, manquerait plus que ca :D

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Mai 2002 19:08

hdrobien a écrit:
Phil Defer a écrit:Dans le sachet de vis fourni avec le boîtier (euh, quand tu l'achètes neuf :D ), on trouve des "trucs" (aucune idée de comment ça peut s'appeler !). Ces "trucs" ont deux pattes qu'il te faut rapprocher l'une de l'autre pour les faire rentrer dans les trous prévus sur le fond du boîtier (d'ailleurs, y'en a moins que de trous sur ma carte mère, qui correspondent pourtant tous à un trou sur le fond du boîtier).
C'est bien comme sur le mien !!!!

En aurais tu en rab (ou si d'autres pouvaient compléter) ?

Désolé :cry: mais comme je l'ai écrit, le nombre de clips fourni m'a déjà semblé insuffisant donc je n'en ai pas en rab ! Je jetterai un coup d'oeil sur le catalogue de Selectronic, je te tiens au courant...

Phil
Phil Defer
 
Messages: 80
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2002 19:50

Salut echobelly

je t'ai envoyé 2 mails sur ta messagerie pour que ma commande soit enregistrée. pour le moment, je n'ai pas recu de mail de confirmation de ta part avec les modalités de paiement.

Je m'inquiète :cry: car je vois que dans l'un de tes messages tu parles déjà d'envoyer les chèques.

Merci de me tenir au courant (montant du chèque, date d'envoi, adresse...)

PS : ma commande : un boitier noir "classique" avec les 4 pieds
dlaurier
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juil 2000 2:00
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 14 Mai 2002 9:41

Salut Dlaurier, je n'ai recu aucun de tes emails sinon je peux te certifier que je t'aurais repondu :)

Renvoi moi un mail à l'adresse suivante : echobelly@mcm.net

signale moi par un post l'envoi de ton message.

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Mai 2002 9:51

Dlaurier, je t'ai envoyé un mail ;)

Pour les autres si comme Dlaurier vous avez envoyé un mail de commande et que vous n'avez pas eu de reponse sur les modalités faites le savoir car j'ai répondu à tous les mails que j'ai recu.

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message