Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 26 Mar 2007 11:28

Haali soit loué !

:mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 26 Mar 2007 15:25

azzaro a écrit:renderless avec Zoomplayer :oops:


Avec ZP, le VMR9 Windowless ne fait pas de tearing et la qualité d'image ne me semble pas affectée.

Mais je n'ai plus accès aux options du menu du film; langues, chapitres, bonus etc .... :(

Et, de toute façon avec le VMR9 renderless, je n'ai pas la barre des fonvtions de ZP; avance, retour rapide, arrêt etc. :(

Je suis donc repassé en YV12 et Overlay.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2007 15:36

"Et, de toute façon avec le VMR9 renderless, je n'ai pas la barre des fonvtions de ZP; avance, retour rapide, arrêt etc. "

Je pense être dans ce mode et j'ai pourtant accés a ces fonctionalités dès que je bouge la souris sur l'ecran.
beck81
 
Messages: 486
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint-Orens
  • offline

Message » 26 Mar 2007 16:58

Moi en renderless dans MPC j'ai une déchirure de l'image en diagonale, ca part d'en haut et ca va à 20cm plus bas sur la droite.
Ca me le fait dès que l'image est en mouvement :-?

Je suis en VMR9 sans rendu, mais même en fenetré c'est pareil.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Mar 2007 17:31

J'ai ce Pb sur certain DivX. Sur CRT 60Hz comme sur projo 50Hz.
beck81
 
Messages: 486
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint-Orens
  • offline

Message » 26 Mar 2007 17:45

moi j'étais sous mpc avec ffdshow +reclock + dscaler. Je trouve l'image bien plus fine en 1280x720 qu'en 720x720 ou 1024x576 mais j'avais des problèmes de fluidité...j'ai donc essayé haali render et la fludité était au rdv mais ca buggait..sur les conseils de seb26 j'ai viré reclock, mis la beta 2 de ffdshow, viré les queue ... dans ffdshow, forcé la vsync dans le driver de ma cg (7300 GT) et ca n'a plus l'air de bugger et la fluidité à l'air au rdv...je vérifie ca mais si c'est le cas..j'adopte haali qui me permettra d'etre en yuy2/rgb32 en 1280x720 sur un p4 3,2 ghz...
stephcmoi13
 
Messages: 239
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:54
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 26 Mar 2007 17:54

beck81 a écrit:J'ai ce Pb sur certain DivX. Sur CRT 60Hz comme sur projo 50Hz.


Moi c'est sur DVD :(
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Mar 2007 18:09

kbil69 a écrit:Moi en renderless dans MPC j'ai une déchirure de l'image en diagonale, ca part d'en haut et ca va à 20cm plus bas sur la droite.
Ca me le fait dès que l'image est en mouvement :-?

Je suis en VMR9 sans rendu, mais même en fenetré c'est pareil.


... et kbil inventa une nouvelle forme de tearing !!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Mar 2007 18:12

kazuya a écrit:
kbil69 a écrit:Moi en renderless dans MPC j'ai une déchirure de l'image en diagonale, ca part d'en haut et ca va à 20cm plus bas sur la droite.
Ca me le fait dès que l'image est en mouvement :-?

Je suis en VMR9 sans rendu, mais même en fenetré c'est pareil.


... et kbil inventa une nouvelle forme de tearing !!! :mdr:


C'est marrant mais pas pour moi :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Mar 2007 18:25

Bon, j'ai toujours du tearing avec Haali malgré les conseils du topic Haali :
_ back buffer décoché
_ output queue décoché
_ pas de reclock (toute façon il connait pas Haali)
_ Vsync forcé
_ buffer 128 (j'ai 256mo de ram sur ma CG)
_ par contre, Frames est bloqué à 4, si je change et que je rouvre le panneau, c'est tjs 4 ! :o


Je pense que c'est à cause de ma carte graphique, car en utilisant les pixels shaders en VMR9, meme avec le back buffer, je crois que j'ai aussi du tearing.
Alors que sans les PS, j'en ai jamais, jamais !!
Et on est nombreux à avoir des 6200, il serait intéressant de faire un sondage !

Si tout le monde pouvait tester, indiquer sa carte graphique et s'il a du tearing ou pas avec Haali ce serait cool !! :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Mar 2007 18:55

kazuya a écrit:Bon, j'ai toujours du tearing avec Haali malgré les conseils du topic Haali :
_ back buffer décoché
_ output queue décoché
_ pas de reclock (toute façon il connait pas Haali)
_ Vsync forcé
_ buffer 128 (j'ai 256mo de ram sur ma CG)
_ par contre, Frames est bloqué à 4, si je change et que je rouvre le panneau, c'est tjs 4 ! :o


Je pense que c'est à cause de ma carte graphique, car en utilisant les pixels shaders en VMR9, meme avec le back buffer, je crois que j'ai aussi du tearing.
Alors que sans les PS, j'en ai jamais, jamais !!
Et on est nombreux à avoir des 6200, il serait intéressant de faire un sondage !

Si tout le monde pouvait tester, indiquer sa carte graphique et s'il a du tearing ou pas avec Haali ce serait cool !! :)


Hello kazuya...peux tu me donner des passages de film "standards" où tu as pu voir du tearing. Moi j'ai une 7300 GT et je n'en ai pas particulièrement vu mais peut être n'ai je pas été assez regardant!
stephcmoi13
 
Messages: 239
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:54
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 26 Mar 2007 18:59

Mon test préféré pour fluidité et tearing c'est X-men 2,
_ chapitre 2, ouverture sur la porte avec le logo de la maison blanche, l'oval se coupe
_ chapitre 3, le long travelling avec le fil barbelé (à 30sec maxi du début du chapitre), les arbres qui tiennent le fil se coupent

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Mar 2007 19:01

kazuya a écrit:Mon test préféré pour fluidité et tearing c'est X-men 2,
_ chapitre 2, ouverture sur la porte avec le logo de la maison blanche, l'oval se coupe
_ chapitre 3, le long travelling avec le fil barbelé (à 30sec maxi du début du chapitre), les arbres qui tiennent le fil se coupent


m...., va falloir que j'aille le louer :lol: ou l'acheter...
il est pas chez moi celui-là!
stephcmoi13
 
Messages: 239
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:54
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 26 Mar 2007 19:36

kazuya a écrit:_ par contre, Frames est bloqué à 4, si je change et que je rouvre le panneau, c'est tjs 4 ! :o

C'est pas un bug ... :wink:
C'est pour permettre la navigation ... :mdr:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 26 Mar 2007 20:02

Comment tu fais pour avoir 50 toi ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message