Le postprocessing repasse en YV12 ou alors c'est qu'il ne marche pas !
Tu dois cocher une case en dessous pour qu'il marche, soit mplayer, soit Nic's.
Et je te conseille ça :
Tu vois, tu décoches la case "Lock" et tu choisis bilinear dans la case chroma method !
Je t'assure que c'est exactement pareil, mais tu vas baisser ta conso CPU de 10% environ !
(évidemment c'est valable aussi avec ton lanczos4 ou un bicubic -0.8 )
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)
Dernière édition par kazuya le 24 Fév 2007 17:41, édité 2 fois.
La configuration dans mon profil
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
kazuya a écrit:Alors toi, tu tiens meme pas compte de nos tests ????
Quels tests ????
Meuh non !
Sur tout tes test , ce sont des grabs je supposes , pas des screens ?
- McGayver
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Evidemment ce sont des grabs, donc ça montre exactement ce qui se passe !
C'est l'image exacte qui est envoyée au projo...
C'est l'image exacte qui est envoyée au projo...
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
Oui mais c'est pas celle que tu vois forcément
- McGayver
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
kazuya a écrit:Le postprocessing repasse en YV12 ou alors c'est qu'il ne marche pas !
Tu dois cocher une case en dessous pour qu'il marche, soit mplayer, soit Nic.
Et je te conseille ça :
Tu vois, tu décoches la case "Lock" et tu choisis bilinear dans la case chroma method !
Je t'assure que c'est exactement pareil, mais tu vas baisser ta conso CPU de 10% environ !
(évidemment c'est valable aussi avec ton lanczos4 ou un bicubic -0.
D'après tout ce que j'ai sur les anciens du pchc, le chroma n'est quasi pas visible en changement, pour ne pas dire invisible.
Par contre je ne savais pas que le PP passait en YV12.
Pour la case à coché je suis sur MPlayer.
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
McGayver a écrit:Tu l'as paramétré comment Le Dénoise 3D ?
A+
Denoise 3D HQ 4, 3 ,6 et curieusement le Denoise normal ne passe passe pas; il fait de gros pavés de pixels.
Film I Robot.
Alain
Dernière édition par ALBO le 24 Fév 2007 17:47, édité 1 fois.
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Oui, c'est bien ce que je dis le chroma est invisible !
Alors pourquoi rester dans un mode qui consomme plus ?
Car si tu coches "Lock", tu resizes le chroma en lanczos4.
Alors pourquoi rester dans un mode qui consomme plus ?
Car si tu coches "Lock", tu resizes le chroma en lanczos4.
NEW mars 2024 :
-
kazuya - Pro-Divers.
Tu l'utilises avec le resize mais tu dis qu'il est invisible
Il devient visible en le resizant ?
Edit; je précise que chez moi la case est grisée pour le lock, je n'utilise rien pour le chroma.
Il devient visible en le resizant ?
Edit; je précise que chez moi la case est grisée pour le lock, je n'utilise rien pour le chroma.
- kbil69
Oula je crois qu'on s'embrouille là !!
Lorsque tu coches luma method = lanczos 4 + la case Lock grisée, ffdshow resize luma ET chroma !
(c'est à dire que quand la case est grisée, elle est cochée pour moi !)
Lorsque tu coches luma method = lanczos 4 + la case Lock grisée, ffdshow resize luma ET chroma !
(c'est à dire que quand la case est grisée, elle est cochée pour moi !)
NEW mars 2024 :
-
kazuya - Pro-Divers.
McGayver a écrit:Régles ton Dénoise 3D tout à 0 sauf Time à 4 (moi je mets 6) et HQ coché , je te garantie que ça néttoie trés bien et sans faire de peaux lissées
Maintenant , ça peut varier en fonction des vp vu qu'a prioiri les Sanyo ont l'air de traiter déjà ça Avec un dénoiseur dérriére c'est clair que ça doit pas le faire
Merci, je teste dès que possible.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Si tu resizais pas du tout la chroma, à mon avis y aurait des petits problèmes quand meme je pense...
Mais tu me fais douter un peu là !
Mais tu me fais douter un peu là !
NEW mars 2024 :
-
kazuya - Pro-Divers.
Il y a un quiproquo
Je ne sais pas pkoi tu me dis que mon lock est activé et que par conséquant j'utilise le chroma alors que je n'ai jamais utilisé le chroma et que par conséquant cette case est grisée.
Ta dû encore trop forcer sur la 16
Je ne sais pas pkoi tu me dis que mon lock est activé et que par conséquant j'utilise le chroma alors que je n'ai jamais utilisé le chroma et que par conséquant cette case est grisée.
Ta dû encore trop forcer sur la 16
- kbil69
Bon je viens de vérifier et j'ai raison !!
Avec le lanczos 8 en luma, lorsque la case est grisée ma conso CPU fait un bond de quasiment 20% par rapport à lanczos 8 / bilinear !!!
Ca veut donc bien dire que si ta case Lock est grisée, tu resizes le chroma à la MEME METHODE que le luma.
Ca veut pas dire que tu la resizes pas!!
Crois-moi je ne me trompe pas.
Avec le lanczos 8 en luma, lorsque la case est grisée ma conso CPU fait un bond de quasiment 20% par rapport à lanczos 8 / bilinear !!!
Ca veut donc bien dire que si ta case Lock est grisée, tu resizes le chroma à la MEME METHODE que le luma.
Ca veut pas dire que tu la resizes pas!!
Crois-moi je ne me trompe pas.
NEW mars 2024 :
-
kazuya - Pro-Divers.
Et bien j'apprends encore une chose aujourd'hui, je pensais qu'en ne cochant pas la case le chroma n'était pas utilisé
- kbil69
Ben non, imagine une image de dessin animé.
Vois le trait de crayon des dessins comme étant la luma, et remplissage en couleur à l'intérieur des contours comme la chroma.
Que se passerait-il si seuls les contours étaient agrandis ?
(enfin je le vois comme ça en tout cas, c'est surement tiré par les cheveux ! )
Vois le trait de crayon des dessins comme étant la luma, et remplissage en couleur à l'intérieur des contours comme la chroma.
Que se passerait-il si seuls les contours étaient agrandis ?
(enfin je le vois comme ça en tout cas, c'est surement tiré par les cheveux ! )
NEW mars 2024 :
-
kazuya - Pro-Divers.
|
|