Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 18 Avr 2008 17:13

euh ouais, j'ai deja fait des comparatfs vga/dvi sur plusieurs projos hein.

et avec des cables courts surblindes ;)
leeperry

Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44

Message » 18 Avr 2008 17:40

Moi le vga y a pas moyen sur mon écran car il est bridé en 1366*768...

SI je me prends la tête pour cet histoire d'1.3 c'est qu'en branchant mon pc de cette façon j'ai le mode "cinéma" de mon écran inactif.

qu'est ce que le mode cinéma, je n'en sais rien mais ca doit etre bien :mdr:
Et vue que les notices toshiba sont écrites par gilbert montagnet dans le noir, a part me dire qu'avec un câble de catégories 2 j'ai accès au deep color et plein d'autres trucs, je me demande si je passe pas a coté de quelque chose.

J'ai une platine bluray BDP-S300 neuve avec laquelle je pourrais essayé pour voir mais j'ai envie de la vendre et si je m'en sert ça va être chaud derrière pour le prix, d'où toutes ces questions métaphysiques ... ha ba en fait non la platine sony est en 1.2 , super
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59

Message » 18 Avr 2008 18:08

jef : le deep color te servira à rien puisqu'aucun media, excepté les vidéos encodés à partir de caméscopes sony HD.

Le colorspace est la même merde qu'on trouve sur DVD depuis 10 ans, du YV12.

Serait temps de changer, et on nous bassine avec HD par ci, HD par là, OK c'est pas mal mais bon peu faire beaucoup mieux tout de même.

Lee : je croyais que t'avais une sacro sainte horreur des vidéos en 4/3, que ça flingait la matrice pour une histoire de polarisant comme mentionné sur le topic du Z5. Avec ta DC et PS2 avec une image 4/3...

J'ai toujours ma DC aussi mais ça me tente pas sur le Z5 après ces histoires de marquage sur tri-LCD.

Kaz : merci pour la confirmation pour AVS et le convert YV12-YUY2.
drunkenboxing

Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48

Message » 18 Avr 2008 18:20

le DLP craint moins le 4:3 que le LCD.

j'ai pas de polarisants en plastoc mwa :D

et 2/3H de temps en temps ca craint pas

Gradius V et Border Down c'est qd meme le kif integral sur 1.50m de base avec un stick SANWA modde :mdr:

Image
Dernière édition par leeperry le 18 Avr 2008 18:24, édité 1 fois.
leeperry

Message » 18 Avr 2008 18:23

No problem ! :)

Bon, sinon j'en ai un là, de p'tit problème... A force de bidouiller fallait bien que ça arrive !! :lol:
J'arrive pas à m'en sortir...

En fait c'est tout con, j'ai des fichier type IFO qui ne veulent plus s'ouvrir dans mon MPC-DVD quand je les lance, mais ils marchent quand je les glisse dépose dans la fenêtre déjà ouverte de MPC....

Ca vous dit quelque chose ?

Il me met "Cannot find DVD directory".
Idem sur d'autres fichiers type MKV, il ne veut pas en ouvrir 2 à la suite, il me met "Failed to query the needed interfaces for playback"...
J'ai eu beau reseter les .ini, c'est pareil. En fait, à un moment, j'en avais un qui s'enregistrait dans le registre, mais je trouve pas où. A chaque fois que je reset les ini, mplayer retrouve cette config quelque part, mais où ??? :o

La configuration dans mon profil

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 18 Avr 2008 18:27

HKCU/Software/Gabest/MPC

efface tout

la tete de DEL TORO dans Things We Lost in the fire :mdr:

Image
leeperry

Message » 18 Avr 2008 20:03

Ok, merci j'avais pas vu ! (pas d'El Toro ! :mdr:)
Mais ça n'a pas marché !
Exactement le même soucis dans les 2 cas.
Le plus étrange pour les répertoires DVD, c'est que certains marchent et d'autres non... Et je vois pas en quoi ils sont différents ! :o

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 18 Avr 2008 20:06

drunkenboxing a écrit:Le colorspace est la même ***** qu'on trouve sur DVD depuis 10 ans, du YV12.
Serait temps de changer, et on nous bassine avec HD par ci, HD par là, OK c'est pas mal mais bon peu faire beaucoup mieux tout de même.

C'est clair ! :evil: ... des codecs en YUV24b !!! ... du DVI 48bits !!! :lol: ... du pain et des jeux !
Seb.26

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43

Message » 18 Avr 2008 20:08

leeperry a écrit:Gradius V et Border Down c'est qd meme le kif integral sur 1.50m de base avec un stick SANWA modde :mdr:

:o ... c'est quoi ce PAD de brute !!! :P

( y' même les "gommettes maison" pour les boutons ... :lol: )
Seb.26

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43

Message » 18 Avr 2008 20:27

Ayé, j'ai trouvé pour le "cannot find dvd directory", fallait réenregistrer le format supporté par le player dans option>formats et cocher dvd files.
Comprends toujours pas pourquoi certains marchaient quand même... :roll:

Reste l'autre soucis quand je veux relancer une vidéo sans fermer le lecteur...

"Failed to query the needed interfaces for playback"

Ca doit être encore un truc débile...

Edit : Ok, il essaye d'ouvrir une 2ème fenêtre en fait...

NEW mars 2024 :
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 18 Avr 2008 20:43

Seb.26 a écrit::o ... c'est quoi ce PAD de brute !!! :P
( y' même les "gommettes maison" pour les boutons ... :lol: )

bah vi, je deteste les playstaicheuns et leurs pads foireux........j'y ai ete force a cause de Gradius V :roll:

et je me rappelle jamais ou est le X, le O etc... :roll:

bah stick DC modde full SANWA(pieces de borne jap) avec PCB de pad dualshock officiel dedans.

c'est un reve de gosse ce stick :mdr:

ca marche sur PS2, sur DC avec un adaptateur......et sur PC bien sur, avec MAME et tous les emuls qui vont bien :mdr:

kazuya a écrit:Ayé, j'ai trouvé pour le "cannot find dvd directory", fallait réenregistrer le format supporté par le player dans option>formats et cocher dvd files.
Comprends toujours pas pourquoi certains marchaient quand même... :roll:

Reste l'autre soucis quand je veux relancer une vidéo sans fermer le lecteur...

"Failed to query the needed interfaces for playback"

probleme de renderer audio ou video ca

qd ffdshow plantait a mort avec Ozone, il plantait et MPC me disait exactement ca :o

Seb.26 a écrit:du pain et des jeux !

Image
leeperry

Message » 18 Avr 2008 21:01

leeperry a écrit:probleme de renderer audio ou video ca

qd ffdshow plantait a mort avec Ozone, il plantait et MPC me disait exactement ca :o

Ben pourtant tout marche nickel quand je n'ai pas de player déjà ouvert... :-?

NEW mars 2024 :
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 18 Avr 2008 21:25

juste pour les GC.. je cherche une CG fanless et qui ne prends pas de place car ca doit aller sur une CM microATX de HTPC et que je dois utiliser tout les autres ports...

Dc fanless et sans un dissipateur de fou prenant toute la place.. je me disais que la HD3650 ca pouvait aller... Mais le rad est bcq trop gros :(
Dc je me rabat sur la HD3470 je pense... mais vous avez pas l'air de dire qu'elle est bien. C'est pour de la video exclusivement ou des jeux à la rigueur mais pas des jeux de montres pour le moment :) c'est surtout de la video et de l'emulation console p'tet ou trackmania par exemple ;)

Si vous vez meiux je suis prenenur... j'aimerai rester chez ATI.... :) superstition ou pas, je prefere :)
Aceditnanar

Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53

Message » 19 Avr 2008 11:06

Kaz, sur le topic de la 9600GT, tu parlais suite aux tests d'un site qu'il y avait double conversion rec709 ou 601, t'entends par là qu'on peux enchainer deux conversions 709 à la suite et donc altérer le rendu?

ça voudrait donc dire que si je fait une conversion dans ffdshow en 709, puis je sors en YUY2 pour attaquer haali, ce dernier va en faire une seconde, sans parler pour ceux qui ont une carte ATI, qui fait aussi la conversion, on se retrouverait avec 3 conversions dégradant l'image finale?

J'aurais pensé que lors de la deuxième conversion s'il voit l'image déja dans le bon espace, il ne ferait pas une conversion par dessus.

J'avoue que je saisie pas très bien.

Au fait à force de ne faire que parler d'ATI, vous me tentez, car ma 7300GT est un peu larguée probablement.

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/421142-Carte-Graphique-Radeon-HD-3850-512-Mo-DDR3-PCI-Expresss-16X-et-2-0.htm

Cette carte conviendrait parfaitement d'après ce que tu m'avais dis une fois.

Chose qui me fait peur, je suis sous vista32 bits et j'ai peur de me retrouver avec du tearing, de plus ces histoires de bidouillage pour faire marcher la seconde sortie, entre powerstrip, CCC, ...

J'ai plus eu d'ATI depuis une radeon 9000, j'ai peur d'être un peu largué dans la conf pour la 2ème sortie DVI vers mon Z5. Je suppose qu'il existe un mode identique au dual view de nvidia.

Les drivers, mieux vaut utiliser ceux de sapphire ou ceux sur le site ATI?

Hier soir je me suis regardé le DVD des créature de l'esprit (FF), j'ai cru avoir une attaque tellement c'est moche sur 2,13m de base avec mon Z5, qualitativement par rapport à un film en 720p ou un BD. J'ai même du désactiver mon swscaler à 2, qui accentuait bien trop les défauts.

La fin du DVD pour tous ceux qui sont en VP.
drunkenboxing

Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48

Message » 19 Avr 2008 11:40

Seb.26 a écrit:
paulpoule a écrit:C'est ce que je fais :D

Comment tu as fait pour visionner ta CLUT ( et donc savoir qu'elle est "plate" ) ??! ... avec quel soft ??? :o

Heuuu ce que je voulais dire c'est que je règle au mieux avec le projo et ensuite je corrige avec la source avec un profil ICC.

La CLUT, c'est du chinois pour moi :lol:
paulpoule

Inscription Forum: 08 Mar 2004 12:29

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message