Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 18 Avr 2008 13:07

paulpoule a écrit:Qu'est-ce qui est mieux pour toi:
- un gamma et des couleurs aux petits oignons, mais avec moins de nuances dans les couleurs
- des dégradés de fous, mais un gamma pas tip top et des couleurs avec des dominants (du bleu dans les noirs, du vert dans le blanc....)

Moi je préfère la première.

bah vi 100% OK.

sur mon CRT connecte en 5BNC en 30bit, j'ai 11 millions de couleurs en sortie du PC(c'est pstrip qui le dit).

mais sur le projo, j'ai plein de reglages et je touche surtout pas a la LUT de la CG.

le projo bosse en 10 bit full I/P(whatever that means :mdr: )

bon cool le nouveau CPU a 3.5Ghz est monte, je fais 17 secs a superpi/20" a cinebench95(e4300 faisait 30, e4500 25) et les films 1080p qui droppaient...........drop plus du tout Image
Dernière édition par leeperry le 18 Avr 2008 14:19, édité 1 fois.
leeperry

Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44

Message » 18 Avr 2008 13:58

paulpoule a écrit:C'est ce que je fais :D

Comment tu as fait pour visionner ta CLUT ( et donc savoir qu'elle est "plate" ) ??! ... avec quel soft ??? :o
Seb.26

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43

Message » 18 Avr 2008 14:26

Hello,

Un coucou en passant, j'ai un accès sporadique au ouebe, la CM du pécé vient de lâcher :evil:.

Donc pour faire des réglages, mater des films et poster c'est pas top :roll: .

Bref HC-ouebe, y'a pas et en + madame m'engueule :lol: .

Dieu sait pourtant que je déploie des trésors d'ingéniosité pour tenter de lui faire penser à autre chose.

Tiens rien qu'hier soir, j'ai du tenter le tout pour le tout, le plus difficile étant de trouver un ballon assez grand :

Image

:mdr: :mdr:

Demain réception d'une P5E et montage express, né suis nen manque, rahhh.

@ leeperry : tu me revendrais pas ton ancien CPU à un prix indécent ?

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 18 Avr 2008 14:35

lol t'as vu le dernier episode southpark twa :mdr:

y'a plus d'internet a southpark Image

plus du tout.

ils sont oblige de faire des camps pour les toxicos du net, et y'a un PC pour plusieurs millions de gens...........donc ils ont droit a 45" chacun.

et le pere de Stan veut aller sur des sites web avec des japonaises qui se vomissent dans la bouche pour se tirer sur la nouille.............et il peut pas :(

lol j'adore cette serie :lol:

ouais spossible stu veux mon e4500, laisse moi 1/2j pour confirmer que tout marche nickel avec le e4700 et je t'enverrai un MP ;)
leeperry

Message » 18 Avr 2008 14:47

Ça y est j'ai réussi a paramétré ffdshow avec core avc, je vais pouvoir arrêter de vous saouler avec ça :mdr: .

Puisque ça parle couleur j'ai une petite question a laquelle kaz saura peut être répondre.

Comme toi j'ai une ati ( 3850 ) avec sortie DVI-I, j'utilise un cable dvi-hdmi et mon ecran a des entrées hdmi 1.3.

Est ce que si j'achète un câble hdmi 1.3 ( branché avec l'embout filé avec la carte ) j'aurai acces au fonctionnalité de la norme 1.3, c'est a dire pour mon écran le 10 bits et le deep color .

En fait ma question c'est est ce que un bon cable hdmi de la mort permettra d'untiliser les fonctions de ma tv mieux que mon cable actuel dvi/hdmi.

Je sais que c'est supra HS mais ce me semble quand même en corrélation ( ça c'est du mot :lol: ) avec le sujet car quitte a avoir des couleurs parfaite sur mes vidéos, autant le faire avec la meilleure dechno dispo pour mon écran :wink:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59

Message » 18 Avr 2008 14:49

Hello,

C00L ^^, ça me ferait un upgrade à pas cher avec un cpu pas martyrisé.

Sinon, oué j'adore souceparc :mdr:

Et pour ça, quelques pages en arrière mais j'ai du retard :

sinon j'ai lu que des gars font pas un resize pour etre 720p sur les films 1280*544......ils rajoutent des outside borders et ca suce pas de CPU.....mais bon ca change selon que le film soit 528/544/560 etc

Pixeelllll shaaaaderrr mais koi !!!

8)

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 18 Avr 2008 14:51

t'es jamais HS ici, jamais :mdr:

le DVI est en RGB24.

d'autant que je sache les CG qui crachent plus.......n'existent pas encore ?!

ou il faut sortir en DVI dual link...........mais je doute que ce soit compatible.

donc faut attendre les CG avec sortie HDMI 1.3 native.

de toute facon les BD sont en 24bit ;)
leeperry

Message » 18 Avr 2008 16:14

bon bah plus on a de peche pdv CPU, moins on a de jitter et plus ca se cale rapidement a 24.000........meme Reclock trouve ses timings en 2 mins, avant c'etait plutot 15 :roll:

j'ai active le resampling 96Khz "highest quality" et le noise shaping "heavy" avec Reclock + Ozone 32float dans ffdshow audio............ca se cale comme une fleur :D

et je suis tombe a 50ms de jitter en moyenne, au lieu de 100/120 avant.........surement dur de faire mieux a cause de ma carte son USB :roll:

Image
Dernière édition par leeperry le 18 Avr 2008 16:21, édité 1 fois.
leeperry

Message » 18 Avr 2008 16:17

Il me semble en avoir vu des CG avec sortie HDMI native 1.3.
Du style 8800GT...
A voir...
Sinon perso je suis en VGA parce que Seb a dit que ça conserve mieux la dynamique (ou un truc du genre, chéplus ! :mdr:)

leeperry a écrit:t'es jamais HS ici, jamais :mdr:

MDR !! :lol:
Surtout depuis que le tomic est moisi, à part les habitués, 6 fois sur 15, personne peut se connecter ! :mdr:

Bon, je finis ma synthèse HD et j'ouvre une V2 du topic.

La configuration dans mon profil

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 18 Avr 2008 16:21

kazuya a écrit:Sinon perso je suis en VGA parce que Seb a dit que ça conserve mieux la dynamique (ou un truc du genre, chéplus ! :mdr:)

Ouaip, mais il faut avoir une bonne CG pour avoir du VGA de qualité ... la mienne est toute daubée en VGA ( HD3470 Saphire ) ... c'est tout flou ... :cry: ... alors c'est DVI !

s'pas simple la vie ... j'espère avoir mon alim demain matin !!! ... plein de films en retards là ...
Seb.26

Message » 18 Avr 2008 16:23

non le VGA n'est pas mieux que le DVI :roll:

plus flou.

l'amelioration d'echantillonage est gommee par les conversions successives :roll:
leeperry

Message » 18 Avr 2008 16:24

T'es sûr que ça vient pas de ton câble ? :o
J'ai la 2400XT et la 3870 toutes 2 en VGA et hyper nettes sur 2m de base !
Et sur le moniteur c'est la folie aussi...

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 18 Avr 2008 16:29

j'ai du cable surblinde de 1.80m blabla, pour connecter mes consoles DC/PS2.

le DVI est plus net car ne souffre d'aucune conversion analogique ;)

ton VGA fait pas le poid contre du DVI/HDMI.

tout comme ton 60Hz contre le 48 :D

un jour va voir du 48Hz car ca vaut le detour :o

si azzaro m'avait pas dit que le HC3100 le supportait parfaitement, je serais passe a cote de qqchose d'enorme :roll:

deja avec Haali's Renderer ca defoncait sur les WMV-HD 24fps, mais alors avec Reclock + EVR Image
leeperry

Message » 18 Avr 2008 16:32

Même sur 16m de cable ?
(je répondais à Seb en fait, de là à dire "tout flou", faut pas abuser !)

NEW mars 2024 :
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 18 Avr 2008 17:03

kazuya a écrit:T'es sûr que ça vient pas de ton câble ? :o

Je sais pas, je l'utilise sur mon autre PC et RAS ... avant, avec ma 6600GT, j'ai commencé en VGA, et c'etait nickel ... et puis je suis passé en DVI pour être à la mode ... puis j'ai changé de CG ... et je peux plus revenir en VGA ...

En même temps, j'ai testé 5 minutes, peut être des réglages, je sais pas ... de toute façon, j'avais pas non plus trouvé le moyen de charger un CLUT 10b dans le RAMDAC ( sauf en codant un truc maison, bof-bof )

J'y reviendrais peut être si je trouve pas de solutions acceptable en DVI ... :idee: ... Mais avant, faut encore que je calibre ...

non le VGA n'est pas mieux que le DVI
plus flou.
l'amelioration d'echantillonage est gommee par les conversions successives

Superbe argumentaire, félicitation ... et puis tous ces tests ... bravo, au moins on sens bien que c'est pas juste de pauvres préjugés à 2 balles ... :lol:
Seb.26

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message