|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)
Et voilà Kaz repart dans un délire
- ocean_78
- Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
Mais c'est pas un délire !!
Attends, quand tu vois les possibilités de calibration d'un truc comme ça, c'est au dessus d'un scaler à 2000€ ! Tu peux tout calibrer avec ça, même les écrans qui n'ont aucun réglage.
Et manuellement, car l'intérêt, c'est de voir ce qu'on fait, contrairement à Argyll...
Avec, t'as une image bien meilleure que si tu n'utilises que les réglages du projo !
Attends, quand tu vois les possibilités de calibration d'un truc comme ça, c'est au dessus d'un scaler à 2000€ ! Tu peux tout calibrer avec ça, même les écrans qui n'ont aucun réglage.
Et manuellement, car l'intérêt, c'est de voir ce qu'on fait, contrairement à Argyll...
Avec, t'as une image bien meilleure que si tu n'utilises que les réglages du projo !
La configuration dans mon profil
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
oui mais ca te pete le nombre de couleurs max possible.
mon profil ICC du CRT il autorise 11 millions de couleurs.
toucher a la source c'est le mal.
et ca me fait bien rigoler les gens qui m'expliquent en public que leur HD1 de la mort il a pas besoin de Reclock.......et qui apres avouent etre en 60Hz
Ignorance is bliss
mon profil ICC du CRT il autorise 11 millions de couleurs.
toucher a la source c'est le mal.
et ca me fait bien rigoler les gens qui m'expliquent en public que leur HD1 de la mort il a pas besoin de Reclock.......et qui apres avouent etre en 60Hz
Ignorance is bliss
- leeperry
- Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
Parce que c'est un profil ICC !
Ce n'est pas le cas lorsque tu modifies les couleurs dans le driver, du moins je ne pense pas ...
Seeeeeeeb ????
Ce n'est pas le cas lorsque tu modifies les couleurs dans le driver, du moins je ne pense pas ...
Seeeeeeeb ????
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
Ben j'ai jamais vu la différence !
Et si tu modifies la palette DAC et non la LUT ?
P'tain j'ai une idée !!
Et si tu demandais plutôt à tes potes powerstrip de modifier le réglage de gamma ???
Et si tu modifies la palette DAC et non la LUT ?
P'tain j'ai une idée !!
Et si tu demandais plutôt à tes potes powerstrip de modifier le réglage de gamma ???
NEW mars 2024 :
-
kazuya - Pro-Divers.
meme si ca se voit pas(surtout chez moi, daltonien inside ), ca creera du banding de perdre des millions de couleurs.
prends mes mires banding, et teste avec/sans bidouilles de la LUT pour vwar
c'est comme la diff 16/32bit dans les jeux videos.......ca ameliore la fumee et les degrades.
meme si tu "vois" pas les millions de couleurs en plus
c'est la meme histoire avec le HDMI 1.3.......ca ameliorera les degrades et donc annihilera le banding.....avec des encodages bien faits
prends mes mires banding, et teste avec/sans bidouilles de la LUT pour vwar
c'est comme la diff 16/32bit dans les jeux videos.......ca ameliore la fumee et les degrades.
meme si tu "vois" pas les millions de couleurs en plus
c'est la meme histoire avec le HDMI 1.3.......ca ameliorera les degrades et donc annihilera le banding.....avec des encodages bien faits
- leeperry
Ah si moi j'ai vu une grosse différence ! Quand tu calibres depuis la cg tu vas 3 fois plus vite et mieux Le jour où j'aurais un vp qui auras un controle de gamma correct (pas comme sur le Z2000) ben là j'oublierais la cg .
Encore qu'il va falloir qu'il dépote grave parce que niveau puissance et souplesse c'est bestial
Encore qu'il va falloir qu'il dépote grave parce que niveau puissance et souplesse c'est bestial
- McGayver
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
en meme temps les dalles LCD sont souvent en 262K couleurs, interpoles a partir de 16M
donc 3x262K, on est tjs LOIN des 16 millions
donc 3x262K, on est tjs LOIN des 16 millions
- leeperry
Ok, je regarderai sur le projo !
Et sinon pour modifier powerstrip ????
Et sinon pour modifier powerstrip ????
NEW mars 2024 :
-
kazuya - Pro-Divers.
bein cree un post sur leur forum, mais ca demandera trop de changements je pense
- leeperry
P'tain c'est marqué dans powerstrip le nombre de couleur dispo !!
C'est vrai que dès qu'on y touche, ça change, mais c'est logique, pas comme tu le disais du genre on passe à 11 direct !
C'est progressif.
Regarde :
Là c'est logique, le nombre de valeurs d'entrées réduisant le nombre de valeurs de sorties !
C'est vrai que dès qu'on y touche, ça change, mais c'est logique, pas comme tu le disais du genre on passe à 11 direct !
C'est progressif.
Regarde :
Là c'est logique, le nombre de valeurs d'entrées réduisant le nombre de valeurs de sorties !
NEW mars 2024 :
-
kazuya - Pro-Divers.
kazuya a écrit:En gros, c'est un GUI pour modifier manuellement la CLUT ?
C'est ce que fait pstrip ...
[Edit] ça y est, ils sont tous en train de percuter ...
Une CLUT autre que 1:1 (en DVI) c'est le mal ... ... et le gamma c'est encore pire ...
C'est pour ça qu'il faut AMA, commencer par calibrer sa source ( = mettre une CLUT plate ), ensuite calibrer au mieux sont difuseur, en quand on peut pas mieux faire, afiner la calibration sur la source ...
- Seb.26
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
leeperry a écrit:a partir du moment ou tu touches a la LUT, tu shootes le nombre de couleurs max.
end of story
8bit toussa toussa
Rares sont les diffuseurs qui ont des réglages suffisants (gamma, rgb,...).
Qu'est-ce qui est mieux pour toi:
- un gamma et des couleurs aux petits oignons, mais avec moins de nuances dans les couleurs
- des dégradés de fous, mais un gamma pas tip top et des couleurs avec des dominants (du bleu dans les noirs, du vert dans le blanc....)
Moi je préfère la première.
- paulpoule
- Inscription Forum: 08 Mar 2004 12:29
Seb.26 a écrit:C'est pour ça qu'il faut AMA, commencer par calibrer sa source ( = mettre une CLUT plate ), ensuite calibrer au mieux sont difuseur, en quand on peut pas mieux faire, afiner la calibration sur la source ...
C'est ce que je fais
- paulpoule
- Inscription Forum: 08 Mar 2004 12:29
|
|