Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 09 Mar 2007 19:04

As-tu bien permis à ffdshow de décoder ce que tu veux ?
MPC prend le premier qu'il trouve s'il n'y a rien pour lire dans ta liste de filtres externes...

PS : je vois qu'on peut plus se passer de moi ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Mar 2007 19:04

CCN a écrit:peux tu me préciser tes valeurs lum, contr, gamma et gamma rvb que tu as dans le panneau nouvelle version nvidia.

bien entendu je continue avec l'ancien panneau, mais ces valeurs non centrées me derange un peu. Juste un controle.

je continue a regarder la chaine des filtres et je ne trouve rien pour l'overlay. tuojours VMR9. (YUY2 --> RGB32)


Lum 49%
Cont 51%, le reste à 50% et gamma à 0
gamma rvb à 24%
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Mar 2007 19:08

CCN a écrit:peux tu me préciser tes valeurs lum, contr, gamma et gamma rvb que tu as dans le panneau nouvelle version nvidia.

bien entendu je continue avec l'ancien panneau, mais ces valeurs non centrées me derange un peu. Juste un controle.

je continue a regarder la chaine des filtres et je ne trouve rien pour l'overlay. tuojours VMR9. (YUY2 --> RGB32)


Je pense qu'il faut trouver un bon compromis sur le projo, image nette mais pas trop non plus histoire que ça reste naturelle et pas numérique (idem pour les pics de transition, je sais pas ce qu'il y a sur ton Tx), puis affiner en effet après avec le sharpen.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Mar 2007 19:09

Bon en fait le problème vient du nouveau panneau de nvidia qui dans l'icone standard, une fois la saturation à 50% , propose en dessous de décocher "Appliquer ces paramêtres à toutes les technologie vidéo" et bien si on le décoche et que l'on fait appliquer, ça recoche la case :evil:

CCN, tu peux faire l'essai pour confirmer ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Mar 2007 19:13

Bon je comprends toujours pas !!!!
le fait de modifier la saturation, joue toujours sur le film, donc toujours pas de VMR9 :evil:

sinon pure video donne une excellente image :wink: , quand elle n'est pas rouge :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Mar 2007 19:14

costaud a écrit:C'est bon, ça à fonctionné à mon boulot, j'espère que ça marchera chez moi :)

Wouh génial !!! ffdshow est déjà une usine à gaz !!! plus ces options, nous voilà avec l'usine à gaz dans l'usine à gaz :mdr:
Besoin d'un peu de lumière là !! :oops:
Help kazuya :mdr:


Alors, onglet Commande, voilà ce que je coche :

_ Force PAL connection (si pas coché, le mapping ne se fait pas j'ai l'impression)
_ No Dropped frames (je préfère pas qu'il saute des images !)
_ Allow ARG4444 (je sais pas ce que c mais c d'origine)
_ Allow ARGB32 (idem)

Potentiomètre Quality à droite toute, et le deblock strength à gauche toute (je suis pas sûr qu'on voit une différence).
Voilou ! mais y a sûrement à approfondir.

Le reste des onglets est inutile.

PS: je sais pas pk ça marche plus l'imprim écran ! :o j'ai dû trop jouer avec... :oops:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Mar 2007 19:23

kazuya a écrit:As-tu bien permis à ffdshow de décoder ce que tu veux ?
MPC prend le premier qu'il trouve s'il n'y a rien pour lire dans ta liste de filtres externes...

PS : je vois qu'on peut plus se passer de moi ! :mdr:



J'ai mis H264 sur libavcodec lorsque je veux qu'il décode le H264. Mais j'ai peut-être pas bien compris ce que tu veux dire. Ffdshow est un truc génial mais je ne le maitrise pas bien. En 720p j'ai jamais eu de soucis. Mais je commence à avoir pas mal de source 1080p. Pourtant j'ai un Core2duo6300@1,86Ghz et Geforce 7600 GS. Donc soit ce sont les limites du systême et de ces performances, soit il y a un réglage mal fait ou pas fait. J'aimerais bien que ffdshow décode tout, quelque soit la résolution.


Sinon quelqu'un a un conseil à me donner pour faire un bel upscale de DVD ?
edenkoncept
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:49
  • offline

Message » 09 Mar 2007 19:25

CCN a écrit:avec les pram donnée plus haut (MPC + coreavc + ffdshow (sharpen)) + film 1080 : je suis a 34 % proc sur un 6600, avec 2 Go ram.
maintenant reste a voir si VMR9 oupas.
On doit pouvoir controller avec les filtres pin info de VMR 9 dans MPC?? en input j'yu vois RGB32.


salut tu as quoi comme carte graphique ?

vu tes valeur ca doit passer sans problemes sur mon E6400 avec une 7600gt pour de l'upscale en 1080 non ?
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 09 Mar 2007 19:30

edenkoncept a écrit:

J'ai mis H264 sur libavcodec lorsque je veux qu'il décode le H264. Mais j'ai peut-être pas bien compris ce que tu veux dire. Ffdshow est un truc génial mais je ne le maitrise pas bien.

si si, c'est bien ce que je voulais dire.
Au pire, dans celui où tu ne veux pas voir coreavc, tu le mets quand meme dans les filtres externes, mais par contre tu coches "block"


En 720p j'ai jamais eu de soucis. Mais je commence à avoir pas mal de source 1080p. Pourtant j'ai un Core2duo6300@1,86Ghz et Geforce 7600 GS. Donc soit ce sont les limites du systême et de ces performances, soit il y a un réglage mal fait ou pas fait. J'aimerais bien que ffdshow décode tout, quelque soit la résolution.

Alors sélectionne tous les codecs ! libavcodec ou xvid, mp42...etc
Mais du 1080p en yuy2-rgb32 ça doit commencer à faire mal niveau conso...


Sinon quelqu'un a un conseil à me donner pour faire un bel upscale de DVD ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Mar 2007 19:32

Va falloir que je rajoute quelques trucs dans ma première page, le spline notamment...
C'est bon c'est de l'acquis ça !
Peut-etre ma config idéale, mais comme je trouve que c'est à chacun de la découvrir... Déjà c'est du travail maché maintenant ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Mar 2007 19:35

merci kazuya pour les param :wink:
Une dernière chose (enfin pour l'instant :mdr: )
Lorsque l'accélération materielle n'est pas coché je suis en YUY2 , lorsque je la coche, je passe en DirectX VA mode B(idct) , mixage video (directX 9) :o
C'est bien ça docteur ? :mdr:
Fichiers joints
nv.JPG
nv.JPG (45.13 Kio) Vu 2359 fois
Dernière édition par costaud le 09 Mar 2007 19:39, édité 1 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Mar 2007 19:37

Oui ! Par contre, me rappelle plus la signification des modes...
Et tu peux aussi utiliser les pixels shaders comme ça !
Mais compte pas sur moi pour t'expliquer!!! :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Mar 2007 19:41

:mdr:
tu vois en bas VMR9, dans render filter ? et bien si je modifie la saturation dans le panneau nvidia, ça modifie l'image :o
C'est dingue ça !!!!!!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Mar 2007 19:50

Ce serait plus pratique si tu faisais des captures d'écran !
J'en aurais bien fait mais ma touche imprim écran est en panne... :lol: :cry:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Mar 2007 19:51

Dans l'onglet "Fullscreen video", t'as quoi ?
Moi j'ai Disable au niveau de fullscreen device et track overlay rotation non cochée.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message