Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 08 Mar 2007 15:17

kaz ,

j ai parcouru ton "oeuvre " c est du formidable boulot .......CHAPEAU !............

Sinon j ai tjrs des pbs de fluidite avec ta solution sous yuy2 /rgb 32 ......et meme avec mon core 2 duo 6600 .......QUAND JE PLACE SHARPEN APRES RESIZE .

as tu testé avant et apres pour le sharpen ?..........

Sinon j ai trouve pour ceux qui ont des core 2


ffdshow tryout rev 135 core2duo ,


ta 752 n est pas ultra fluide , c est mieux avec la 801 et encore mieux avec la 135 avec entre 25 et 31 % mais avec sharpen puis resize ..........L INVERSE ET C EST 10 % DE CONSO DE PLUS ET MANQUE DE FLUIDITE

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 08 Mar 2007 16:34

kazuya a écrit:Faut avoir envie de mettre 900€ dans un lecteur...
C'est presque le prix de mon Z4 ! :roll:


Ce n'était qu'un mouvement d'humeur :D . En même temps au niveau prix, entre le boitier LC 17, l'alimentation silencieuse et le reste des composants, le prix du PC n'est pas non plus neutre. L'avantage est qu'il sert à autre chose. Je vais de toute façon attendre que les standards HD soient stabilisés pour m'équiper. Pour mon problème d'occupation CPU, je vais faire une restauration du système pour repartir sur quelque chose de propre. Je ne perd pas espoir... :wink:

Bon j'arrête la digression sur ce topic passionnant :wink: .

lp
lprieur
 
Messages: 133
Inscription Forum: 02 Avr 2005 16:39
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 08 Mar 2007 18:54

Southstar a écrit:kaz ,

j ai parcouru ton "oeuvre " c est du formidable boulot .......CHAPEAU !............

Sinon j ai tjrs des pbs de fluidite avec ta solution sous yuy2 /rgb 32 ......et meme avec mon core 2 duo 6600 .......QUAND JE PLACE SHARPEN APRES RESIZE .

as tu testé avant et apres pour le sharpen ?..........

Sinon j ai trouve pour ceux qui ont des core 2


ffdshow tryout rev 135 core2duo ,


ta 752 n est pas ultra fluide , c est mieux avec la 801 et encore mieux avec la 135 avec entre 25 et 31 % mais avec sharpen puis resize ..........L INVERSE ET C EST 10 % DE CONSO DE PLUS ET MANQUE DE FLUIDITE

A+


Merci ! :)

Pour la 752 pas fluide chez toi, ça ne m'étonne pas trop vu qu'on n'a pas du tout les memes processeurs ! Le mien c'est un AMD simple core.
Ce qui m'étonne en revanche c'est ton manque de fluidité à une charge CPU si basse qd tu places le resize après. T'as essayé en cochant queue and misc ?

Image

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Mar 2007 18:59

OK je vais voir et te tient au courant ;

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 08 Mar 2007 22:18

bon restauration du PC , et maintenant lecture DVD de 90-100%, je suis à 35% :mdr:
J'ai pas encore installé ffdshow, cependant avant de retourner sur des tests à rallonge, j'ai un petit soucis avec pure video, kazuya, il me semble que tu l'utilises !!!
Sous MPC, avec le decoder Nvidia , paramètré comme suit:
Film
meilleur disponible
VMR9
Format du decoder YUY2
Dois-je cocher acceleration materielle ?
Tout ça pour avoir une image avec dominante de rouge :o
J'ai toujours eu ce problème avec pure vidéo, ça vient de quoi :evil:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 08 Mar 2007 22:21

Change de version ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Mar 2007 23:38

bon j'ai trouvé d'ou vient le problème !!!
En fait il suffit d'aller dans le nouveau control panel de Nvidia, dans régler les paramètres des couleurs , en mode avancé, là ou on règle les options du pure vidéo dans amélioration, on s'aperçoit que dans l'icone standard, la saturation est passé à 57%, comme par enchantement :evil: , on remet à 50% (d'ailleurs 50% de quoi :o ) et le rouge disparait :mdr:
Donc je peux maintenant profiter de l'accélération matériel , donc moins de charge CPU :mdr:
ouf !!!!!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 08 Mar 2007 23:39

KAZ ,

apres qqs essais j ai donc adopté tes preconisations avec la methode yuy2/ rgb 32 1024 lanczos bilinear swscaler .........C EST DE LE BOMBE SUR LE Z5 ........en particulier j ai la mme netteté qu avant mais un lissage des defauts de contours formidables

t es un big boss

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 08 Mar 2007 23:49

1024*720 ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Mar 2007 23:55

1024*576 je pense !!

Kazuya, j'ai une autre soucis, dans le panneau du nvidia decoder, dans le format de decodeur, j'ai mode logiciel YUY2, impossible de passer en YU12, même avec la modife dans le BDR, mais bon c'est pas grave !!! , mais en dessous j'ai render non defini, c'est normal ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Mar 2007 0:34

Southstar a écrit:KAZ ,

apres qqs essais j ai donc adopté tes preconisations avec la methode yuy2/ rgb 32 1024 lanczos bilinear swscaler .........C EST DE LE BOMBE SUR LE Z5 ........en particulier j ai la mme netteté qu avant mais un lissage des defauts de contours formidables

t es un big boss

A+


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!
Enfin quelqu'un qui voit ce que je vois !! :D :D
Merci c'est cool ! :wink:

D'ailleurs, en live, j'ai réglé le sharpen en fonction des pics de transition, ça doit se doser petit à petit parce que les pics L2 provoquent parfois un scintillement sur une foule de détails comme les feuilles d'un arbre (extrait du pacte des loups) lorsque le sharpen est poussé.

Au fait, Serge, j'ai encore mieux, c'est le SPLINE/bilinear comme resize !!! (cf pages précédentes)
Adopté ce soir après test live. Moins de conso CPU que le lanczos8, quasi pas de double contours en comparaison, un poil plus de fluidité et absolument la meme netteté !!
Je te conseille vivement de le tester ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Mar 2007 0:36

costaud a écrit:1024*576 je pense !!

Kazuya, j'ai une autre soucis, dans le panneau du nvidia decoder, dans le format de decodeur, j'ai mode logiciel YUY2, impossible de passer en YU12, même avec la modife dans le BDR, mais bon c'est pas grave !!! , mais en dessous j'ai render non defini, c'est normal ?


Bizarre pour l'YV12, meme à preferYV12=1 ça reste YUY2 ?

Aucun souci pour renderer non défini, c'est parce qu'il est connecté à ffdshow donc il ne voit pas le VMR9.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Mar 2007 0:37

costaud a écrit:bon j'ai trouvé d'ou vient le problème !!!
En fait il suffit d'aller dans le nouveau control panel de Nvidia, dans régler les paramètres des couleurs , en mode avancé, là ou on règle les options du pure vidéo dans amélioration, on s'aperçoit que dans l'icone standard, la saturation est passé à 57%, comme par enchantement :evil: , on remet à 50% (d'ailleurs 50% de quoi :o ) et le rouge disparait :mdr:
Donc je peux maintenant profiter de l'accélération matériel , donc moins de charge CPU :mdr:
ouf !!!!!


Avec ffdshow l'accélération matérielle n'est pas possible. Désolé de casser ton enthousiasme ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Mar 2007 1:57

Bonsoir!

Mais faut-il cocher l'option de l'accélération matérielle dans le purevideo?

Merci
Bertrand
poiguy
 
Messages: 253
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2007 2:11

Si tu utilises ffdshow, cochée ou pas ça revient au meme, elle n'est pas utilisée.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message