Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 24 Nov 2007 12:53

Sinon pour le coup des bandes et image très délavée... vis à vis de Haali...

Je crois que j'ai une explication rationnelle...

Je vais devoir refaire des essais (lorsque je serais rentré de WE) mais vu que mes couleurs sur mes DivX étaient pourris en VMR9 sous ZP et non sous MPC. Je me suis rappellé que j'avais coché l'option "Color control on VMR9" dans les options de ZP...

En rentrant, je la décocherais et je referais l'essai sur des DVDs...

So wait & See mais je suis quasiment sûr que cela vient de là :'(
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2007 15:10

Connais pas (enfin plus) ZP moi, je n'ai vraiment pas accroché à ce logiciel. Trop complexe, trop irrégulier dans sa façon de fonctionner... trop dépendant de détails qui le font bugguer...
MPC marche quoiqu'il arrive et quoi que tu lui donnes, il arrive toujours à s'en sortir et à trouver des filtres pour lire ce que tu veux, et c'est très appréciable ! 8)

Bref !
Y a une nouvelle petite carte graphique qui semble très intéressante :

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/33970-Radeon_HD_3850_256_Mo.html

Image

mais bon voilà, c'est une ATi... :-?
Donc pas trop envie de me taper les drivers pourris... :x
Il semble pourtant qu'ATi dépasse Nvidia en qualité d'image. Dommage !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Nov 2007 15:31

J'ouvre un sujet pour ces cartes.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 24 Nov 2007 15:33

Dac !! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Nov 2007 15:39

kazuya a écrit:Connais pas (enfin plus) ZP moi, je n'ai vraiment pas accroché à ce logiciel. Trop complexe, trop irrégulier dans sa façon de fonctionner... trop dépendant de détails qui le font bugguer...
MPC marche quoiqu'il arrive et quoi que tu lui donnes, il arrive toujours à s'en sortir et à trouver des filtres pour lire ce que tu veux, et c'est très appréciable ! 8)


Ben moi j'ai une expérience exactement contraire.....comme quoi 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 24 Nov 2007 18:11

Moi aussi mais c'est plus une question d'habitude, je ne changerais pas ZoomPlayer même sous la torture, :P
Je l'ai depuis si longtemps, tout mon système de lecture DVD est basé dessus, telco y compris, je me vois pas changer avant longtemps.
En plus pour moi il y a les positions de l'image prédéfinies qui m'ont permis de mettre mon TT au plafond avec un écran assez bas et ça c'est le pied.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 24 Nov 2007 18:21

La 1ere fois que j'ai ouvert ZP je me suis demandé dans quelle usine à gaz j'avais mis les pieds :o Puis je me suis rendu compte au fur et à mesure que les possibilités de paramétrages étaient vraiment interressantes et pas du tout "gadget" .

Impossible de m'en passer aussi :oops:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 24 Nov 2007 20:19

McGayver a écrit:La 1ere fois que j'ai ouvert ZP je me suis demandé dans quelle usine à gaz j'avais mis les pieds :o Puis je me suis rendu compte au fur et à mesure que les possibilités de paramétrages étaient vraiment interressantes et pas du tout "gadget" .

Impossible de m'en passer aussi :oops:
.

Idem même si j'utilise MPC aussi.

Mais sous ZP, le réglage des filtres directshow en fonction des codecs est un vrai régal :D .

(et bizarrement, sans trop savoir pourquoi j'ai toujours trouvé l'image un peu plus piquée qu'avec
MPC)

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Nov 2007 22:10

Mac, as-tu posté tes réglages MPC et renderer avec le Z5 quelques part?

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4507
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 24 Nov 2007 22:17

ZP :wink:

Non jamais et en plus je fais 90% de la calib avec les Nvidia alors......
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Nov 2007 0:32

(et bizarrement, sans trop savoir pourquoi j'ai toujours trouvé l'image un peu plus piquée qu'avec
MPC)

oui je confirme,plus net que mpc :)et effectivement le reglage des filtres direct show et au petit oignons.
alph@
 
Messages: 228
Inscription Forum: 24 Juil 2006 14:38
  • offline

Message » 25 Nov 2007 2:35

J'avoue être perdu avec ça :oops:


Config Kaz

YUY2-RGB32 dans ffdshow Raw Video (coché uniquement RGB32 en output)
Dans l’ordre des onglets :
_ Onglet level 13-235 + cochés only luminance et full range (gamma 1.00)
_ Resize 1024x576 ou 1280x720 + No aspect ratio correction
Method : Spline en luma, Bilinear en chroma (case Lock désengagée)
Luma sharpen de 0 à 0.8 (le reste à 0)
_ Sharpen : Swscaler de 1 à 4 en luma, 0 en chroma
_ Queue & Misc : Queue output samples + Use queue only in mplayer.exe

La taille du resize et la quantité de sharpen varie selon les goûts pour une image plus ou moins dure ou douce et surtout en fonction du matériel hardware et diffuseur !


Y'a plein de trucs que je trouve pas dans ffdshow... Peut-être est-ce une autre version ?
J'utilise une version du 9/10/2007 et je souhaiterais le configurer pour MPC, que je n'utilisais pas non plus auparavant...
guxfer
 
Messages: 240
Inscription Forum: 16 Nov 2003 17:20
  • offline

Message » 25 Nov 2007 19:16

kazuya a écrit:mais bon voilà, c'est une ATi... :-?
Donc pas trop envie de me taper les drivers pourris... :x
Il semble pourtant qu'ATi dépasse Nvidia en qualité d'image. Dommage !


Est-on bien certain de cela ?
Pour avoir une HD2400Pro et une 8400GS, je n'en suis pas convaincu

chambolle
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 25 Nov 2007 19:39

Non, non, je me fie à ce qu' "on" raconte !! :lol:
Je n'ai jamais eu d'ATi, mais je n'arrete pas de lire ça à droite à gauche, donc y a bien une raison non ?
Cela dit, je me demandais justement comment établir un petit protocole de test pour pouvoir comparer les 2 objectivement... :wink:

La 1ère étape passerait par le grab, pour savoir si à l'intérieur meme de la chaine vidéo, la CG influence l'image.
2ème étape, les screens. Mais là, faut etre ultra-rigoureux !! :oops:

Siouplait, qui a une ATi un peu sérieuse et veut bien se coller à la 1ère étape ? :D

(y aurait 2 ou 3 grabs à faire)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Nov 2007 19:47

Alors je vais te dire , ça doit être de la même veine que l'histoire du decodeur mpeg Dscaler vs Nvidia......jusqu'à ce qu'un test bien féraillé montré définitivement que c'était pareil . Les seules différences qui pouvaient subvenir venait d'autre part mais en aucun cas des 2 décodeurs.

Mais certains arrivaient à voir de grosses différences :mdr:

On est en informatique donc il est question de compatibilité avec le diffuseur donc de réactions différentes . Ca oui c'est un fait indéniable , le reste c'est plus subjectif 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message