Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 23 Nov 2007 16:56

Akari a écrit: Cela signifie que l'effet du Denoise ne se voit pas sur des mires ou des Grabs de films, non ?

Tu le vois en faisant Pause sur une image , début d'X-MEN II ou autre . Pour le Sharp , je me servais entre autre d'un gros plan sur X-MEN III : le visage de la toubib avec des lunettes et des boucles d'oreilles , au moment où elle doit faire l'injection au gars qui à des ailes .

Impossible de rater quoi que ce soit d'un quelquonque double contour 8)


Cela dépend uniquement du diffuseur ?

Et comment ! Le dernier Matrix , quand ils vont voir l'Oracle et qu'elle est en train de fumer sur le canapé avec la tapisserie verte derriére : avec le Pana ça fourmillait , avec le Z5 quasiment rien 8) Forcement , quand tu rajoutes du sharp à un truc qui fourmille => :cry:

Et aprés tu galopes derriére un dénoiseur
:mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 23 Nov 2007 17:02

Akari a écrit:Pas d'effet de grille sinon ? comme sur les PJ-TX300 d'Hitachi par exemple...


D'effet de quoi ??? :o :lol:

Sans dec , si du temps des TX100 / Z3 et Cie ils fallaient que les fabriquants se prennent la tête pour la planquer , aujourd'hui faut presque qu'ils le fassent exprés pour qu'on la voyent 8)

Elle existe mais à moins d'être à 1 x la base en recul ........
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 23 Nov 2007 17:24

Je ne vois pas trop de fourmillements avec mon OPTOMA H56... par contre il est vrai que cela fourmille à mort sur l'écran LCD 22" SAMSUNG que j'utilise pour les tests...

Je testerais à nouveau le DNR2 sous AviSynth sur X-Men II. Après pour X-Men III, je ne l'ai pas donc pas de test dessus... :roll:

Sinon le Z5, c'est une génération plus avancée que le PJ-TX300 d'HITACHI ? Parce que l'on voit méchamment l'effet de screendoor et sur le mien (1024x768 DLP), je vois la grille de temps en temps sur des ciels ou des couleurs claires... Mais bon, cela manque de définition aussi... cela explique pourquoi je balance du swscaler à tout va :lol:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2007 17:41

Z5 / TX300 même génération :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 23 Nov 2007 17:57

Et... il est mieux que le TX300 alors ? :D

parce que je n'ai pas été trop transcendé par ce dernier... :roll:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2007 18:14

Là , tu vas faire du mal à ALBO en disant un truc pareil :mdr:

Bon , ben entre le 200 et le 300 il semblerait que la différence fondamentale ça soit....la couleur du boitier :lol: Vu que Treza à eu un 200 et qu'il est passé "chez l'ennemi" et ce qu'il en dit , il semblerait qu'il y est un gros écart entre les 2 dans le style "difficile de revenir en arriére" .

En tout cas moi c'est ce que dirais du 900 au Z5 .

Mais c'est pas le sujet ici :oops:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 23 Nov 2007 18:21

Oki McGayver... un peu de HS ne fait jamais trop de mal...

Merci pour les infos... allez répondez à mes interrogations vu que je joue le bêta testeur de tout et n'importe quoi en ce moment :wink:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2007 18:28

Pour Zp moi je suis resté à la 4.51 Pro parce que d'abord j'avais tenté une fois et ça avait déconné sur je sais plus quoi et j'avais lus aussi que d'autre avis eu des blémes mais je sais pas où ça en est depuis vu que j'ai laissé tombé l'idée d'upgrade .

Surtout ne jamais toucher un truc qui marche :)

ch'uis pas suicidaire :oops:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 23 Nov 2007 18:56

Tu as raison... mais vu que je repars "from the scratch"

Je me permets d'essayer tout, de trouver un truc stable et après on reformate, et on garde que ce qui sert :wink:

Mais bon cela fait des semaines que je ne fais que cela au grand dam du WAF qui aimerait regarder un film dans de bonnes conditions...

Quoique elle reconnaît que l'image a beaucoup plus de piqué qu'auparavant... mais dixit "est-ce nécessaire toutes ses heures ?"

et moi "déjà, il faut lire les fils de discussion et rien que cela, tu y passes des journées entières... et après il faut essayer, comprendre... et comparer... plus prendre des notes parce que sinon c'est un truc à oublier comme j'ai fait d'ici quelques mois !"

Rien que ce fil est à 192 pages :) :) :) :) :) :)
mais bon... sincérement il n'y a que du bon réglage et des bons tutoriaux !
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2007 19:29

Akari a écrit:Sinon en restant toujours dans le "Smart Play", j'ai vu que l'on pouvait même spécifier les Splitter... Vous avez des conseils pour les Splitter des DVD ? Certains consomment moins de ressources que d'autres ou évitent le tearing ?


Pour le DVD je n'ai aps de reponse. Pour le reste tu peux essayer Matroska Splitter (aussi connu sous Haali Media Splitter) tu as une option qui permet d'augmenter la prioriete du processus. Chez moi ca marche un peu mieux (ou cela semble...)

chambolle.
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 23 Nov 2007 19:37

Akari a écrit:D'ailleurs je rebondis sur le fait que la CG (carte graphique) fasse la réduction. Est-ce que cela vaut le coup de faire un Resize Spline/Bilinear avec FFDShow pour diminuer un fichier HD 1920x1080p en 1280x720p si la résolution de la matrice n'est que du 720p ?

Et le Haali Renderer ne redimensionne pas si on l'attaque avec la résolution native du vidéoprojecteur ou du diffuseur ?


Haali laisse la cxarte graphique faire le resize lors d'un downsizing (bonjour l'anglais :-? )

Akari a écrit:Pour le Denoise, Kazuya propose au début du post, le DNR2 sous AviSynth et qui fonctionne en YUY2.


Super, je suis passe a cote de cela.

Akari a écrit:Par contre, pour avoir essayer les Denoise et autres, je ne vois pas trop ce que cela apporte ? Tu t'en sers pour te débarrasser de quels soucis sur l'image ?


En general, pour voir les effets du denoise, il faut commencer par qualibrer sa sortie video.
Des lors on voit apparaitre des blocks et des forumillements sur les images. Ce qui me gene c'est les bklocks. Je pense que chacun reagit differemment aux problemes videos. Certains ne vont pas aimes certaines couleurs, d'autre un peu de flou ou trop de nettete. Moi, c'est les blocks qui me gonflent le plus. Honnetement, il y a des DVD (notamment ceux de films assez vieux genre 95) pour lesquels je serais pret a passer un postprocessing SPP de ffdshow.

Akari a écrit:Et pour la config actuelle, bien que je bidouille encore plein de choses... je suis en YUY2 -> RGB32 en VMR9 Renderless (et Exclusive mode sous ZP ou alors avec la version Plein écran Direct3D de MPC HC Casimir) avec un resize Spline/Bilinear avec une luma à 0.8 + swscaler à 2. Les réglages proposés par Kazuya et qui sont vraiment... nickels !


Tu vas voir ca viendra 8) Comme tout le monde, tu va te mettre a voir des choses que tu ne voyais pas avant.

chambolle.
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 24 Nov 2007 2:17

Je viens de tester le denoise donne par kazuya et il faut reconnaitre que Kazuya c'est le pro des testeurs quand meme. 8)

Bon, apres 42536 essais, le dnr2 marche tres bien mais j'ai fini par faire comme tout le monde: j'ai vire le denoise avec les DVD :lol:

chambolle
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 24 Nov 2007 12:39

chambolle a écrit:Pour le DVD je n'ai aps de reponse. Pour le reste tu peux essayer Matroska Splitter (aussi connu sous Haali Media Splitter) tu as une option qui permet d'augmenter la prioriete du processus. Chez moi ca marche un peu mieux (ou cela semble...)
chambolle.


OK Chambolle, c'est surtout parce que j'avais lu à droite et à gauche que certains avaient des problèmes avec je ne sais quel splitter...

Et puis en me baladant dans les paramètres de ZP, j'ai remarqué que je pouvais installé un Splitter open source du nom de HDTVpump...

Sinon pour le reste, le Haali Media Splitter marche très bien... et celui pour le DVD (je ne sais même pas lequel c'est) est efficace ! :wink:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2007 12:49

chambolle a écrit:Haali laisse la cxarte graphique faire le resize lors d'un downsizing (bonjour l'anglais :-? )


Justement, ne vaut-il mieux pas "forcer" un resize Spline/Bilinear par exemple via FFDShow plutôt que par la CG ? Enfin faut-il encore que le resize de de FFDShow accepte de fonctionner en downsizing...

chambolle a écrit:Tu vas voir ca viendra 8) Comme tout le monde, tu va te mettre a voir des choses que tu ne voyais pas avant.

chambolle.


Je n'en doute pas :mdr:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2007 12:51

chambolle a écrit:Je viens de tester le denoise donne par kazuya et il faut reconnaitre que Kazuya c'est le pro des testeurs quand meme. 8)

Bon, apres 42536 essais, le dnr2 marche tres bien mais j'ai fini par faire comme tout le monde: j'ai vire le denoise avec les DVD :lol:

chambolle


Donc bon... cela sert à rien que je me prenne la tête à voir l'effet du DNR2 alors :lol:

Un truc de moins sur lequel se prendre la tête et cela fait économiser l'installation de AviSynth pour le prochain formatage :wink:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message