Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 11 Nov 2007 19:55

bonsoir , voila , j'ai un probleme avec ffdshow
je lances media player classic , je clique sur le bouton droit pour le selectionner mais il apparait pas
je suis aller dans les option de media player, je l'ai rajouté dans les filtres externes mais il n'apparait toujours pas.
qq'un a une idee?
merci
peite precision quand je regarges un fichier avi, ça march , je l'ai pas quand c'est un dvd.
merci
pascaltol
 
Messages: 603
Inscription Forum: 22 Mai 2005 16:02
  • offline

Message » 11 Nov 2007 20:15

Tu le coche en préféré dans les filtres externe (ffdshow raw vidéo filter)
RomainD2
 
Messages: 540
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 11 Nov 2007 20:19

oui, c'est cooche
quand je lances un divxhd ça amrche il apparait dans les filtres mais quand je mets un dvd , 'y ai pas acces.je lai coché dans option filtre externe de media player classiq apres lavoir rajouté.
pascaltol
 
Messages: 603
Inscription Forum: 22 Mai 2005 16:02
  • offline

Message » 12 Nov 2007 0:51

kazuya a écrit:Extrait du site de DTSman, j'ai fait la meme constatation sur mes mires avec mon ffdshow de référence et le purevidéo :

YUY2-YUY2 > VMR9

http://pagesperso-orange.fr/nicolas.phil/capture/VMR9/DscalerYUY2ffdshowYUY2.jpg

YUY2-RGB32 > VMR9

http://pagesperso-orange.fr/nicolas.phil/capture/VMR9/NvidiaYUY2ffdshowRGB32.jpg

La suite :
http://pagesperso-orange.fr/nicolas.phil/fr/DPCHC_VMR9.html


Je ne compends pas ce que tu cherches a montrer ?

Le YUY2 et le RGB ne sont pas equivalent. Donc que cela donne des resultats differents c'est normal.

chambolle
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 12 Nov 2007 1:32

Ben je montre que les marches d'escaliers visibles en sortie YUY2 ne sont pas normales !! :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Nov 2007 12:06

kazuya a écrit:Ben je montre que les marches d'escaliers visibles en sortie YUY2 ne sont pas normales !! :o


Ok, je vois bien cela. Mais d'ou vient le probleme ?
nvidia, ffdshow ou VMR ?

chambolle.
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 12 Nov 2007 12:27

Le problème vient de la conversion YUY2>RGB32 dans le VMR9 !!

Donc pour avoir une image correcte, il faut entrer dans le VMR9 soit en RGB32, soit en YV12 !
Ahah !! tu t'en doutais pas de celle-là hein !! :mdr:

En fait ffdshow fait un meilleur travail dans cette conversion, voilà pourquoi on sort d'ffdshow en RGB32 quand on bosse en YUY2.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Nov 2007 12:37

kazuya a écrit:Le problème vient de la conversion YUY2>RGB32 dans le VMR9 !!

Donc pour avoir une image correcte, il faut entrer dans le VMR9 soit en RGB32, soit en YV12 !
Ahah !! tu t'en doutais pas de celle-là hein !! :mdr:

En fait ffdshow fait un meilleur travail dans cette conversion, voilà pourquoi on sort d'ffdshow en RGB32 quand on bosse en YUY2.


Si tu as raison, alors c'est un sacre sac de noeuds. Parce que si les renderer sont bugges alors ca devient vraiment complique.
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 12 Nov 2007 12:45

Bien sur qu'ON a raison, Nicolas (DTSman), fait référence en matière de PCHC et j'ai validé ses observations par mes propres tests avec un protocole strict et valide.
Il n'y a pas de sacs de nœuds, tout est déjà fait !
Suffit de suivre nos tutos !! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Nov 2007 12:52

kazuya a écrit:Bien sur qu'ON a raison, Nicolas (DTSman), fait référence en matière de PCHC et j'ai validé ses observations par mes propres tests avec un protocole strict et valide.
Il n'y a pas de sacs de nœuds, tout est déjà fait !
Suffit de suivre nos tutos !! :wink:


Remarquable d'ailleurs! un super job m'a épargné de multiples test devenu inutile pour le coup...
vjo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 23 Oct 2005 10:48
Localisation: Près de ma belle...
  • offline

Message » 12 Nov 2007 15:11

kazuya a écrit:Bien sur qu'ON a raison, Nicolas (DTSman), fait référence en matière de PCHC et j'ai validé ses observations par mes propres tests avec un protocole strict et valide.
Il n'y a pas de sacs de nœuds, tout est déjà fait !
Suffit de suivre nos tutos !! :wink:


Je reconnais l'interet des tests et notamment ceux que vous avez fait. Neanmoins, j'aime bien comprendre les mecanismes parce que c'est souvent indispensable pour avancer.
Si on explique les principes alors cela permet aux gens de mieux les expliquer. Ainsi chacun pourra les adapter a son materiel et a son gout (parce que le but est cela non ?)
Ta reponse est un contournement du probleme, moi j'aime bien comprendre.

Par exemple, il est normal qu'une conversion YUY2 vers YV12 perde de l'information, car l'YV12 est une compression avec perte du YUY2. Donc si on entre en YUY2 dans ffdshow et qu'on passe un filtre en YV12 il y a perte. Maintenant les tests permettent de mesurer cette perte ou de voir si elle est visible/genante.

La comprehension de mecanisme des couleurs me permet d'affirmer qu'une conversion de YV12 vers YUY2 ne perd rien et si tu fais YV12 - YUY2 - YV12 il n'y aura pas de perte non plus (a condition de ne pas toucher l'YUY2). Je n'ai pas besoin de test pour montrer ca et si un test me contredit cela veut dire qu'il y a un bug quelque part.

En revanche, le resultat que tu donnes pour une sortie YUY2 est surprenant et releve d'apres moi plus d'un bug que d'un probleme de conversion (bien que la conversion en RGB soit empirique et pas mathematique). Dans ce cas il peut etre interessant de creuser.

En effet un bug peut venir:
- de ffdshow
- du renderer
- du driver
- de l'OS (i.e. lib interne)

Le probleme est que l'on ne sait pas d'ou ca vient et ca titille ma curiosite 8)
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 12 Nov 2007 15:16

Trés bonnes synthèses sur ce topic
hf206
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Nov 2007 16:48

Merci !

Chambolle, libre à toi de faire tous les tests que tu veux, je ne suis pas assez calé pour expliquer les algo de conversion etc. Pour ça, il faut demander à Seb.26 ou Casimir666 !! :D

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Nov 2007 20:23

bonjour
etant novice exite il une version de ffdshow en francais ou un pach francais
parce que j'ai telecharger la derniere version mais etant novice en anglais j'ai de la misere a le regler
c'est pour uscaler mes fichiers video sur un ecran full hd avec une carte nvidia 8500 gt sortie hdmi en 1080P
si il existe un autre logiciel je suis preneur
parce que actuellement je n'est pas une superbe image comme une voile sur l'ecran seulement en lecture video
merci d'avance
tristan440
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Nov 2004 21:51
  • offline

Message » 12 Nov 2007 20:25

chambolle a écrit:Si tu as raison, alors c'est un sacre sac de noeuds. Parce que si les renderer sont bugges alors ca devient vraiment complique.

Ce n'est pas un bug AMA, le VMR9 assure juste un service minimum pour la conversion ... FFDShow essaye de faire de son mieux, la difference est là ... :wink:

il faudrait faire des tests poussés avec des mires de chrominance, et des mires de luminances ... :mdr:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message