Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 01 Nov 2007 20:55

kazuya a écrit:Bien sûr que si il y a du DTS en SPDIF ! C'est pareil que le Dolby Digital.
Par contre il faut nous en dire plus, avec quel logiciel lis-tu tes dvd ?
Ta config de lecture logiciel complète...


Alors
power dvd 7.3
ffdshow le dernier
Voilà si tu en veux plus dis le (tu peux aussi venir à la maison si tu veux)
TINITOON91
 
Messages: 370
Inscription Forum: 23 Mai 2002 22:13
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Nov 2007 21:05

:)
Et tu utilises ffdshow pour le son ?
Parce que sinon, c'est une histoire de configuration de sortie SPDIF dans le driver de la carte son. Et si t'as ni DD ni DTS, il est comment le son ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19390
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Nov 2007 21:17

en fait quand je mets la sortie digital sur ma carte son, je ne vois que droite et gauche.
Apparement ffdshow fonctionne pour les divx hd mais pas quand je mets un blu-ray.
je crois que c'est la carte son qui ne doit pas être reconnu par power dvd 7.3
quand je regarde sur leur site, ils donnent les compatibilités et la m-audio révolution 5.1 n'y est pas par contre il y a la 7.1
J'ai pourtant mis le driver vista pour la révolution 5.1
pour l'instant je n'ai que de la stéréo.
TINITOON91
 
Messages: 370
Inscription Forum: 23 Mai 2002 22:13
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Nov 2007 22:13

N'ayant pas powerdvd, j'aurai du mal à te répondre.
Peut-être peux-tu essayer avec MPC et ffdshow sur un DVD histoire d'être sûr que ce soit bien powerdvd le problème. :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19390
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Nov 2007 22:20

je vais essayer ça et essayer de rester calme aussi.
TINITOON91
 
Messages: 370
Inscription Forum: 23 Mai 2002 22:13
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Nov 2007 2:41

TINITOON91 a écrit:en fait quand je mets la sortie digital sur ma carte son, je ne vois que droite et gauche.
Apparement ffdshow fonctionne pour les divx hd mais pas quand je mets un blu-ray.
je crois que c'est la carte son qui ne doit pas être reconnu par power dvd 7.3
quand je regarde sur leur site, ils donnent les compatibilités et la m-audio révolution 5.1 n'y est pas par contre il y a la 7.1
J'ai pourtant mis le driver vista pour la révolution 5.1
pour l'instant je n'ai que de la stéréo.


Dans PowerDVD tu as un réglage audio, il faut qu'il soit bien configuré.

Mais, si c'est du DTS plus HD il faut que ton ampli le décode et les amplis avec décodeurs pour le DTS HD et le Dolby digital HD viennent tout juste de sortir dans les échoppes.

Il faut alors sortir du PC en analogique et utiliser les entrées pour décodeur externe de l'ampli.

Chez moi, il arrive que PowerDVD bascule tout seul de SPIDF à 2 canaux et je n'ai toujours pas bien compris pourquoi.
Peut être quand il rencontre une source audio HD ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2007 17:16

Salut @ tous !

Très gros topic, tellement gros que je ne sais pas si je peux y trouver de l'aide ... je me permets donc de poser ma question directement.
Y'a-t-il un bon site/tutorial concernant le paramétrage de ffdshow pour améliorer la qualité vidéo ? J'ai un e6600 et une 2600xt mais je me perds dans les possibilités offertes par ffdshow.
Je me suis servi de ce tuto pour le paramétrage audio (sortie s/pdif vers logitech z-5450) et ça fonctionne très bien; est-ce que la partie de ce tuto concernant les réglages videos est une bonne base ?

Merci
AmokK
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Oct 2007 11:42
  • offline

Message » 02 Nov 2007 17:34

Non, je ne trouve pas.

Tout est en première page ici (enfin, sauf l'audio, oublié ! :oops:)

Audio
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171177924&highlight=matrice#171177924

Vidéo (le top en YUY2-RGB32, sinon y a moins lourd en YV12)
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170611896#170611896

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19390
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Nov 2007 17:42

Merci beaucoup kazuya, je vais potasser tout ça car j'aime bien comprendre (un minimum, même si je suis néophyte sur la vidéo) ce que je fais :)
AmokK
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Oct 2007 11:42
  • offline

Message » 02 Nov 2007 17:43

Je rajoute celui ci http://perso.orange.fr/nicolas.phil/fr/cadre.html

Tu n'auras plus de questions :lol:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Nov 2007 17:48

Tiens Kaz , en parlant de qualité , je te files mes prmiéres impressions du passage de ma Leadteck 6200 à la Asus 7600 GS :wink:

- Le gain en perf est vraiment important : je ne regrétte pas l'achat rien que pour ça .

- L'image est plus propre , indiscutablement . Le piqué est meilleur aussi .

- L'effet "3D" généré par le 720x720 à disparu à 80/90% .

- Trés déçu au début mais je me suis aperçu qu'en réalité ça venais du fait que les contours et les plans , arrieres ou avant , étaient plus propre (aliasing en moins ?) Un peu comme le coup de passer du Lanczos au Spline....fausse mauvaise impression 8)

- Finalement , l'image étant plus propre on passe plus de sharp et sur de la SD c'est appréciable .

- La carte chauffe plus et necessite une alim Molex . Si ton boitier est correctement ventilé no problem

Je n'ai rien tenté comme setup particulier donc je n'ai rien d'autre à dire mais c'est clair que même sur la TnT l'image est encore plus propre . Je ressent de moins en moins le besoin de resize avec un algo autre que celui de la cg .

Voilou .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 02 Nov 2007 17:53

Cool, super ça !! :mdr:
Comme quoi tu vois, cette fois tu confirmes mon observation sur le 720x720, c'est bien un effet d'escalier et de flou combiné, à la manière d'un Warpsharp, qui provoquait l'effet 3D ! :)
Je réessaierai quand j'aurais ma nouvelle CG !!
Bon, bah c'est tout bon... J'ai vraiment plus qu'à me motiver à tout réinstaller.... :roll: :oops:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19390
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Nov 2007 18:15

Hop hop, je m'incruste dans votre convers' McGayver et kazuya, car je me sers de 2 tuners TNT sous Vista MCE, et depuis le passage de la 8600GT à la 2600XT, l'image est devenue sacrément dégueulasse (PureVideo auparavant et à présent plus rien ? saleté d'Avivo :D)
Vous décodez le flux MPEG-2 TNT par ffdshow ?
AmokK
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Oct 2007 11:42
  • offline

Message » 04 Nov 2007 0:39

J'ai commencé à paramétrer mon ffdshow en YUY2-RGB32 en suivant les paramétrages de kazuya dans le topic, mais j'avoue être un peu perdu.
Il y a des références à dscaler, swscaler, qu'est-ce donc et comment on les paramètre ?
L'overlay sur une ATI doit être paramétré comment ? (bob/weave)
De plus sur les captures il y a d'autres cases cochées utilisées par kazuya, comme les niveaux, propriétes de l'image ... doit-on utiliser uniquement ce qui est écrit ? Pas de post-processing ?
Désolé pour ces questions, mais je débute dans ffdshow et je patauge un peu :D
AmokK
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Oct 2007 11:42
  • offline

Message » 06 Nov 2007 16:11

bonsoir , voila , j'ai un probleme avec ffdshow
je lances media player classic , je clique sur le bouton droit pour le selectionner mais il apparait pas
je suis aller dans les option de media player, je l'ai rajouté dans les filtres externes mais il n'apparait toujours pas.
qq'un a une idee?
merci
peite precision quand je regarges un fichier avi, ça march , je l'ai pas quand c'est un dvd.
pascaltol
 
Messages: 603
Inscription Forum: 22 Mai 2005 16:02
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message