Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 23 Oct 2007 22:18

chambolle a écrit:J'ai une question a propos des reglages de kazuya.
J'utilise ZoomPlayer Pro 5.0
Quand j'ai mis la sortie en waveOut sous ffdshow audio, il m'a demande si je voulais augmenter la priorite d'un filtre.

Puis j'ai branche ffdshow audio dans ZoomPlayer pour l'audio MP3.

Ensuite je teste des divx and co:
pour certains ca passe par ffdshow audio et pour d'autres cela passe par MPA Audio Decoder, alors que MediaInfo reconnait du MPEG Layer 3 pour les deux fichiers.

Est-ce que quequ'un a une idee sur ce qui deconne chez moi.

merci

chambolle


Je m'auto-reponds car cela peux interesser certains:
avec ZoomPlayer IL FAUT le mixer de ffdshow audio.
J'ai trouve ca sur le forum de zoom player et je viens de le verifier.

chambolle
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 25 Oct 2007 10:07

Kaz > Nickel ffdshow audio pour le spdif, j'entend enfin mon caisson sur un simple fichier.

Quel param entrerai tu pour une sortie jack du pc vers tv, donc systématiquement que du stéréo (install du salon uniquement en stéréo). je met le mixer sur stereo?...je ne suis pas en spdif

Je trouve que les remux fournie par windvd, powerdvd ou autre pour passer du 5.1 (lecture d'un dvd) vers du stéreo sont mauvais, on entend pas toujours bien ou autre.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 25 Oct 2007 12:44

CCN a écrit:Kaz > Nickel ffdshow audio pour le spdif, j'entend enfin mon caisson sur un simple fichier.

Quel param entrerai tu pour une sortie jack du pc vers tv, donc systématiquement que du stéréo (install du salon uniquement en stéréo). je met le mixer sur stereo?...je ne suis pas en spdif

Je trouve que les remux fournie par windvd, powerdvd ou autre pour passer du 5.1 (lecture d'un dvd) vers du stéreo sont mauvais, on entend pas toujours bien ou autre.


Tu as essayé AC3Filter sur du stéréo ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Oct 2007 12:46

Amuse-toi avec le mixer !! :wink:
Et là ta sortie du mets 24bits et non pas AC3 (si ta carte son est compatible 24bits)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Oct 2007 15:01

Après avoir téléchargé quelques trailers de démo HD trouvés sur ce post et renvoyant notamment vers ce site, j’ai voulu voir ce que tout cela donnait sur mon Z5.

L’avantage qualitatif par rapport à un dvd upscalé est en effet indéniable ! :o

La lecture de ces trailers en 720p avec mon pchc via mpc + ffdshow + reclock n’a généré, au niveau de l’image, aucun problème de saccades avec une très bonne fluidité. :D

Par contre, pour le son, ça a été une autre histoire. Je n’ai rien pu faire. :-? Il y avait constamment de grosses saccades comme si seulement une infime partie du signal arrivait à passer, le pc étant relié à mon ampli via la sortie spdif.

J’ai lu que certains formats sonores HD tels que le Dolby Digital + et le DTS-HD étaient respectivement convertis en DD et en DTS en utilisant une connexion spdif, mais là, pour tous les trailers le problème restait le même.

Avant de me déterminer quant à la décision de prendre ou non un lecteur HD interne (hd-dvd ou blu-ray), je préférerais savoir ce qui cloche. :mdr:
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 29 Oct 2007 20:06

Salut, j'aimerais savoir s'il est possible de diminuer le son des deux enceintes arrières de mon 5.1 (car je suis assez près d'elles) avec ffdshow lorsqu'on sort le ac3 et le dts en spdif (reglé dans ffdshow/codec) ?
Ou bien on ne peut pas du tout toucher au son qui sort en spdif ? Car en analogique, c'est trop difficile, je n'ai pas su comment régler avec ffdshow.

Je demande si çà serait pas de cette façon à tout hasard ? (désolé je débute :-? ) En mettant par exemple 0.75 au lieu de 1 dans la matrice du mixer (en supposant que le 1 signifie 100% du volume, mais justement çà je n'en sait rien)

Image
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2135
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 29 Oct 2007 21:13

Essaye avec l'onglet Volume ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Oct 2007 22:16

et avec l'ampli?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 29 Oct 2007 22:41

mike5.1 a écrit: Car en analogique, c'est trop difficile, je n'ai pas su comment régler avec ffdshow.


T'as pas plus simple ! Moi j'utilise la table de mixage de la carte son : je baisse mes voies arrieres depuis là 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 29 Oct 2007 23:32

En fait j'ai pas d'ampli, c'est un kit Logitech z-5500 direct brancher sur la carte son et il n'a pas de réglages de volume séparé pour les enceintes avant-arrières. J'ai pas eu le budget pour acheter un bon home cinema avec ampli+anceinte, ce sera pour l'année prochaine. J'ai préféré commandé le sanyo plv-z5 + un écran (c pour bientôôô) et pour débuter modestement et ce petit kit qui me suffit pour l'instant car le tout est dans ma chambre (16m²).

La carte son est une x-fi extrem gamer mais lorsque je la branche en analogique, il n'y a que avec power dvd et windvd (là pas de dts pour windvd) que çà fonctionne correctement. Sinon avec ZP+ac3filter ou ffdshow audio, son extremment merdique (on entend quasi pas les voix
en plus) et quoi que je fasse çà ne change rien.
Je vous parait surement nul, mais j'ai pas réussi a faire quelques chose en analogique et maintenant que j'ai réussi à régler (+/-) zp + ffdshow pour la video, j'ai plus trop envie d'utiliser power dvd où je me rend compte que l'image est tout de même moins belle. J'aimerais attaquer la partie son...

En spdif, le décodeur du Z-5500 rend aussi bien si pas mieux que ma x-fi en analogique sur power dvd. Donc moins de prise de tête aussi et çà fonctionne bien avec ffdshow audio...

L'onglet volume...heu oui , on va mettre çà sur le compte de la fatigue :oops: . Je me suis tellement pris la tête avec tout çà depuis quelques jours que j'y ai même pas pensé. Régler tout çà prend tellement de temps...


Je voudrais savoir si, en spdif, on peut quand même travailler sur le son avec ffdshow audio, ou bien tout est envoyé direct au kit 5.1 ? Je pense notemment à régler avec précision le son de chaque enceinte.

Et sinon, çà sert à quoi exactement alors la matrice que j'ai mis en photo ?
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2135
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 30 Oct 2007 13:06

J'ai vu sur un post qui vient d'être cloturé qu'il existe une version de ffdshow optimisée pour les pross double coeur ? Apparemment avec cette version on vient facilement à bout du décodage des HD-DVD et Blueray, sans aide d'un GPU.

Maintenant, quelqu'un a pu comparer ce que ça donne au niveau perfs par rapport à coreAVC ?

Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Nov 2007 19:36

Bonjour à tous
help me!!!
Bon j'explique, j'ai une carte mère asus m2n-e une carte son m-audio récolution 5.1 et un lecteur blu-ray pio bdc-202.
Je n'ai pas de son en dolby digital ou dts.
J'ai beau chercher et je ne crois pas être trop nul, mais là je craque un peu.
Merci
TINITOON91
 
Messages: 370
Inscription Forum: 23 Mai 2002 22:13
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Nov 2007 19:39

Il me semble qu'en SPIDF tu n'as pas de DTS ?
A confirmer :oops:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Nov 2007 19:44

kbil69 a écrit:Il me semble qu'en SPIDF tu n'as pas de DTS ?
A confirmer :oops:


Ben en fait si j'ai aussi des divx hd et je sortais certains en dts. Je ne sais pas ce qui à changé depuis je n'ai plus rien sauf du stéréo.
TINITOON91
 
Messages: 370
Inscription Forum: 23 Mai 2002 22:13
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Nov 2007 20:48

Bien sûr que si il y a du DTS en SPDIF ! C'est pareil que le Dolby Digital.
Par contre il faut nous en dire plus, avec quel logiciel lis-tu tes dvd ?
Ta config de lecture logiciel complète...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message