Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 05 Oct 2007 13:02

kbil69 a écrit:
tobal a écrit:
Beaucoup de gens n'y sont pas du tout sensibles, peu sensibles ou moins sensibles, tu fais p-ê partie de cette catégorie là. :mdr:

L'important c'est que tu sois satisfait de ce que tu vois !

@+,
Xavier.



Lors d'une demo d'une après midi entière jusqu'au soir, je parle pas d'une 1/2 heure à la va vite, sur:
Diffuseurs:
JVC DILA 1080p
PEARL 1080p
HC5000 1080p
YAMAHA DXP- 530 (je crois) 720p

Sources:
Lecteur HD-DVD Xbox360
Tosh EX1
Vaio Sony (BR)

Supports:
HDDVD
BR

========>pas de saccades en vue, aucun décrochage, on était tout de même une bonne 15ène.

On a d'ailleurs discuté de tout ceux sur HCFR qui voyait des décrochages de l'image du à l'abscence du 24Hz sur toute la chaine, je passerai les commentaires 8)
:wink:


Oula, t'énerve pas mon poteau ! :mdr:

J'ai jamais parlé de "décrochage", j'ai parlé d'un manque de fluidité général !
Le décrochage pour moi c'est du tearing, avec une moitié de l'image à gauche et l'autre à droite :roll: .

Non moi ce que je perçois quand je parle de manque de fluidité, c'est moins évident à exprimer.

La meilleur image qui me vient à l'esprit, c'est comme quand un jeu video "rame" un peu, tu vois.

Ca saccade pas à mort mais tu sens que ça tire sur la tronche de la bécane.

Ben là l'effet est le même + des petites saccades sur les mouvements de caméra lents.

Ceci dit, je suis toutafé capable de passer outre et de regarder un film dans ces conditions, mais je vois le défaut quand même :lol:.

Mais une diffusion en 48hz sur source 24i/s avec le diffuseur qui va bien, ben c'est nickel chrome, de même qu'une diffusion 25i/s en 50hz.

De toute façon, on est tous des coupeurs de cheveux en 1000, ici, non (même si tu t"en défends) ?

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 05 Oct 2007 13:02

kbill

tu fatigues aussi beaucoup de monde sois en tout a fait sur .......

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 05 Oct 2007 13:05

Je n'ai rien contre toi tobal, au contraire j'appuie tes dire d'être sensible ou non aux saccades et non décrochage, j'ai employé un mauvais therme.

:wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Oct 2007 13:18

désolé d'interompre la bataille mais je vuex bien quelques conseils :-(
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 05 Oct 2007 13:25

tobal a écrit:La meilleur image qui me vient à l'esprit, c'est comme quand un jeu video "rame" un peu, tu vois.

Ca saccade pas à mort mais tu sens que ça tire sur la tronche de la bécane.

Ben là l'effet est le même + des petites saccades sur les mouvements de caméra lents.


J'ai bien compris ce que tu voulais dire, et non, je n'ai pas ça non plus chez moi.
Que penses-tu de l'image du cinéma ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Oct 2007 14:05

Seb.26 a écrit:
tobal a écrit:Moi j'ai bien une méthode pour rendre toutes les films en 24 i/s TRES fluides en diffusion 50 hz mais je crois que ça va fortement déplaire aux puristes :roll:.

moi aussi : cligner des yeux une fois par seconde, au moment ou l'image manquante est ratrappée ... :lol:

Sinon, si j'avais un difuseur non 48Hz, je pense que je passerais mes vidéo à 25fps ... merci reclock ! :)


Tiens à la demande générale, ma méthode à moi que j'ai, même si Seb l'a bien éventée :wink:.


On est dans l'hypothèse stricte ou la CS est branchée en analogique sur le préamp/blocs de puissance.
En SPDIF ça ne marche pas ou mal.


Image

1. Dans la config de reclock, mettre le resampling à "Very good", c'est important pour la suite (j'y reviendrai).

2. On active "Enable audio timestretching" / "When speeding up media".


Image


3. On s'assure que la video est bien en 23.976 i/s.

4. Rézo et fréquence d'affichage calées à 720p/50hz.

5. On bloque à 25 i/s ce qui va avoir comme effet d'accélerer légèrement la video mais aussi le son (comme un pal speedup quoi).

6. Les 4% d'augmentation de la vitesse du son sont compensés par reclock qui resample de 50khz à 48khz, grâce au timestretching.

7. Petites configs s'abstenir, comme on resample en "Very good", ça bouffe pas mal de CPU.
Pourquoi "Very good" et pas "Medium" ou "Good" ?
En dessous de ce paramètre, le resample engendre des craquements et autres joyeusetés dans le flux audio.
A partir de "Very good", RAS et "Excellent" ne change rien à part bouffer plus de CPU (30% !)

Avantage de cette méthode :
- Pour les diffuseurs qui n'acceptent pas ou mal le 48hz, 72hz ou 24p, la fluidité du flux video est enfin là comme avec une source en 25i/s en 50hz.
Pour mon confort visuel ça n'a pas de prix.

Inconvénients :
- On trafique la source en accélérant son débit (son et image 4% plus rapides), les puristes hurlent, on dénature l'oeuvre, c'est mal :mdr:.
- Ce traitement demande pas mal de ressources, en dessous d'un x2 coeur, j'ai bien peur que ça ne passe pas.

Ouf, fin de du tuto "je fais hurler les gardiens du temple A/V".

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 05 Oct 2007 14:17

Tobal,

Même si tu fais hurler les puristes, je te remercie de partager ta méthode qui à au moins l'avantage de fonctionner !!!

Si un jour une autre méthode permet de moins "dénaturer" le signal tant mieux, mais avoir une video fluide est tellement agréable ...

A+
Corto
corto
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 15:08
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Oct 2007 14:35

corto a écrit:Tobal,

Même si tu fais hurler les puristes, je te remercie de partager ta méthode qui à au moins l'avantage de fonctionner !!!

Si un jour une autre méthode permet de moins "dénaturer" le signal tant mieux, mais avoir une video fluide est tellement agréable ...

A+
Corto


Avec plaisir :wink:.

kazuya a écrit:J'ai bien compris ce que tu voulais dire, et non, je n'ai pas ça non plus chez moi.
Que penses-tu de l'image du cinéma ?


Euh, elle est grande ?

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 05 Oct 2007 14:42

J'utilise la meme methode tobal, je préfère une vidéo un peu accélérée et fluide...
MiB
 
Messages: 797
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 05 Oct 2007 14:47

j'ai également remarqué beaucoup moins de saccades sur le jvc avec une platine HD de salon tosh qu'avec un PC. Je pense que les sorties 50/60hz des platines de salon doivent être légerement différentes des sorties de pchc.

Je n'utilise pas reclock car aucun soucis en 50/60hz pour les dvix (branché en spdif) et je suis en 24p avec les films HD (branché en analogique). Vous n'avez pas de soucis avec les sous- titres avec reclock (galère à synchroniser sur le film) ?
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2007 16:27

tobal a écrit:
kazuya a écrit:J'ai bien compris ce que tu voulais dire, et non, je n'ai pas ça non plus chez moi.
Que penses-tu de l'image du cinéma ?


Euh, elle est grande ?

@+,
Xavier.


Je te parlais de la fluidité !! :mdr:
Toute façon on a bien compris qu'il y a un mouvement Saint Thomassien qui ne nous croit pas du tout quand on dit qu'un écran à 60Hz peut donner une image fluide avec du 25 ou 24i/s !!! :roll: :lol:

M'en fous, pour moi le cinéma, ça saccade, mais pas mon projo !! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Oct 2007 19:55

Pas de galères de sous-titres, sinon.
L'interêt de Reclock n'est pas exploité en spdif.
duckyy
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Fév 2007 19:07
  • offline

Message » 05 Oct 2007 19:58

Daigoro a écrit:Salut a tous :-)

apres la vision de hd je revient sur les dvd, donc mpc+mpc, par contre niveau reglages j'ai laché depuis un petit bout de temps, donc je veut bien un peu d'info, j'ai une ati2600xt, un c2d2600 et un projo full hd.

le resize en 1920*1080 est conseillé? pas trop compris non plus les entrés/sortie sous ffdshow, que selectionner dans mon cas ?


Si tu as un projo full HD, ta sortie de carte graphique est obligatoirement en 1980x1080.
Après, dans ffdshow le resize tu fais ce que supportes ton processeur. Je pense qu'un 1280x720 sera deja bien, resize spline/bilinear, sharpen en fonction des gouts, avec Swscaler
Entrée en YUY2 sortie en RGB32 et roule ma poule !! 8)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Oct 2007 20:39

Et l'onglet level tu peux rajouter :

Image
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 05 Oct 2007 21:20

Pas faux !! Je conseille 13-235 !! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message