Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 25 Sep 2007 6:11

Avec les VPs 720p, le 60Hz reste obligatoire pour la fluidité :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Sep 2007 8:54

kazuya a écrit:C'est hallucinant à quel point le PC a besoin d'un certain "rodage".


Un jour sur un topic , j'ai fait part de mon expérience que j'ai eu en temps qu'assembleur et qui disait en gros que j'avais remarqué qu'une machine se "stabilisait" au bout d'un moment d'utilisation......comme si il y avait eu un rodage (d'ailleurs les clients faisait la tête quand je leur disaient que s'ils voulaient pas ête ennuyé , fallait pas qu'ils y touchent :lol: )........

......ben on s'était foutu de gueule joyeusement :( J'ai jamis trop sû expliquer pourquoi mais des clients qui montaient pas mal de pc avaient retenu la même leçon : des bugs par ci-par là au départ et puis au fur et à mesure plus rien 8)

Donc le prochain qui me cherchent là-dessus je lui met un coup de pelle ! :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Sep 2007 9:14

kbil69 a écrit:Avec les VPs 720p, le 60Hz reste obligatoire pour la fluidité :wink:


En entrée PC !! :D
Mais du coup il marche tellement bien que j'arrive pas à changer de PC !!!!!!!!!!!!!! :cry: :lol:
(ce serait pas du luxe pour la HD quand même)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Sep 2007 9:31

Tirons nos pc jusqu'au bout et attendons de voir comment évolus les lecteurs de salon HD : parce que plus ça va et plus ça ressemble à des pc :lol: Parce qu'avec toutes ces cochonneries de vérrouillages (chaines HDCP , actif , pas actif mais qui va l'être, etc...) je trouves que pour le moment c'est compliqué la HD :)

Je penses qu'on en feras toujours plus avec un pchc mais en attendant rien nous empéches de torturer ceux qu'on à jusqu'à les mettre à genoux :P

Ca nous fait la main :lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Sep 2007 9:36

Salut,

J'ai une vieille config P4 3.06Ghz (FSB 533) avec une carte graphique MSI FX5500. Je sors sur un CRT en S-Video (ReClock m'indique 50Hz (PAL) et une personne du forum me l'a expliqué). J'ai commandé un Panasonic 42PX71E.

En attendant, j'essaie d'optimiser ma lecture de fichiers. J'utilise MPC avec rendu haali (donc ffdshow en YUY2>RGB) et je décode avec CoreAVC le h264. J'ai pas de tearing avec haali...

Je n'ai pas de saccades mais la lecture n'est pas fluide. J'ai comme une sorte de rémanence sur les travellings. Je ne sais pas si un filtre ffdshow peut solutionner cela.

Au niveau de la charge CPU, je peux faire un resize avec des fichiers SD mais pas en HD (100%). J'ai pourtant l'impression que cela corrige un poil mon problème.

Bien évidement, je compte me procurer une carte graphique plus récente pour profiter d'une connectique valable ; mais je suis aujourd'hui en AGP, donc s'il faut upgrader toute la config, j'aurais acheté une AGP pour rien...
Dernière édition par duckyy le 25 Sep 2007 10:09, édité 1 fois.
duckyy
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Fév 2007 19:07
  • offline

Message » 25 Sep 2007 9:45

Même proc (en gros) mais avec une 4700LE et je suis passé à une 6200 ben déjà rien à voir en SD (image comme soulagement cpu) j'ai pût passer de l'Overlay au VMR9 windowsless et ça à tout changer 8) Les fichiers en WMV-HD passe sans probléme suaf que le ventilo à la noix d'origine se met au taquet et ça fou un raffut du diable..faut que je change ça 8)

Je me poses les même questions que toi mais je penses que je vais passé à une 7600 gs qui traine dans les 90 € sur le Net et un cht'i ventilo silencieux dans les 30 € pour le proc :wink:

Vu la quantité de dvd SD qui trainent encore , je sens que mon pchc va faire 1 an encore et sans me bloquer pour mater de temps en temps des fichiers HD pas trop violent . Quand tout ça se seras décanter (format HD , généralisation) mes 90+30€ seront largement retabilisé je penses :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Sep 2007 10:12

McGayver a écrit:Je me poses les même questions que toi mais je penses que je vais passé à une 7600 gs qui traine dans les 90 € sur le Net et un cht'i ventilo silencieux dans les 30 € pour le proc :wink:


J'ai adopté une Asus 2600pro ventilée; moins de 100€, elle est silencieuse (gros ventirad) et les HDDVD et Bluray passent sans pb. (même à 60mbps) avec mon petit D805.

Image

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2007 10:18

kbil69 a écrit:Avec les VPs 720p, le 60Hz reste obligatoire pour la fluidité :wink:

Sur du HDVD ou du BD je te souhaite bonne chance :lol:
A moins que nous n'ayons pas la même perception de la fluidité :idee:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2007 10:19

Bah oui, HD2400Pro me fait de l'oeil, mais si l'accélération materielle nada avec les fichiers exotiques, ca ne va pas trop solutionner mon problème.

A noter, pour les anti-bruit, que les 2400 peuvent passer en fanless en achetant l'Arctic Cooling Accelero S2
duckyy
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Fév 2007 19:07
  • offline

Message » 25 Sep 2007 10:34

Bardamu voyage a écrit:
kbil69 a écrit:Avec les VPs 720p, le 60Hz reste obligatoire pour la fluidité :wink:

Sur du HDVD ou du BD je te souhaite bonne chance :lol:
A moins que nous n'ayons pas la même perception de la fluidité :idee:


As-tu déjà testé un mkv en 720p et H264 avec ffdshow et MPC, donc 24img/sec ?
Parce que chez moi c'est parfaitement fluide en 60Hz, mais vraiment parfait !! :o :mdr:

Devrais pas y avoir de différence avec un HD-DVD là dessus, sauf si c'est le soft le problème !!

du genre Powerdvd...

----------> [] :oops:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Sep 2007 10:52

kazuya, ça peut être à cause du 50Hz que j'ai un espèce de flou sur les travellings?

Pourtant, j'ai lu le readme de ReClock et il préconisait plutôt un rafraichissement proche d'un multiple de 24 pour une lecteure fluide. J'ai probablement mal compris.
duckyy
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Fév 2007 19:07
  • offline

Message » 25 Sep 2007 11:04

Je crois que c'est en effet plus difficile de passer de 24 à 50 que de 24 à 60.
Mais ça parait logique avec un simple calcul :
60/24=2.5
50/24=2.0833333

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Sep 2007 11:16

kazuya a écrit:
As-tu déjà testé un mkv en 720p et H264 avec ffdshow et MPC, donc 24img/sec ?
Parce que chez moi c'est parfaitement fluide en 60Hz, mais vraiment parfait !! :o :mdr:

Devrais pas y avoir de différence avec un HD-DVD là dessus, sauf si c'est le soft le problème !!

du genre Powerdvd...

----------> [] :oops:

Non. Par contre, bonne chance pour avoir quelque chose de vraiment fluide en 60hz sur du BD ou du hdvd :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2007 11:16

Quand tu utilises reclock (avec sortie son analogique), il permet d'accélerer la lecture des films de 24 à 25fps de façon à ce que le passage en 50Hz soit aisé et fluide, contrairement au passage à 60Hz, ou les travelling ne sont jamais fluides.

C'est déjà comme ça pour les DVD. Les DVD Pal sont en 25fps alors que les films sont à la base à 24, ils sont donc légérement accélérés, plus courts, et les voix plus aigus. Sur les DVD NTSC, par contre, on peut avoir un léger manque de fluidité du fait qu'une image est triplée, l'autre doublée, etc...
MiB
 
Messages: 812
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 25 Sep 2007 11:40

Bardamu voyage a écrit:Non. Par contre, bonne chance pour avoir quelque chose de vraiment fluide en 60hz sur du BD ou du hdvd :wink:

c'est pas de la chance qu'il faut, c'est une baguette magique ... mais puisque que certains trouvent déjà parfaitement fluide du 25fps sur 60Hz ... alors pourquoi pas ... :roll:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message