Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 01 Aoû 2007 14:24

kazuya a écrit:Aaaaaaaah ok d'accord, pas étonnant que tu galères... :mdr:
Mais bon, c'est pareil, je lance MPC depuis mon moniteur et il s'ouvre sur le VP...
Et si ton VP est éteint ?
Et si je l'ouvre depuis le VP il s'ouvre aussi sur le VP.
Autre technique, enlever la barre windows en haut d'MPC, (Ctrl+à). Là quand tu ouvres ta vidéo depuis l'explorer windows, il s'ouvre sur l'écran sur lequel tu es.


Mettons que j'adopte le fait de démarrer MPC sur le VP, il faut qu'en fonction de la video j'intervienne manuellement par les menus avec MPC
En faisant faire le travail par ffdshow, j'utilise les preset en chargement automatique, qui reconnaissent le type de video et adapte la taille en conséquence : tout est auto :D
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 14:29

VP éteint ça marche pareil, les captures que j'ai prises ce matin étaient VP éteint. Du moment que la carte graphique sent qu'il y a quelque chose au bout du câble, le 2ème écran reste comme tel.
Chez moi tout est auto et se fait par presets d'ffdshow également.
Sauf peut-être en effet les DVD au format d'image 4/3 (j'en n'ai quasi jamais eu), car je ne vois pas sur quel paramètre créer un preset... :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 14:30

Sonata31, puisque tu travailles en mode "théatre" de Nvidia, de mémoire chez moi (je travaille avec ZP mais ca doit être pareil avec MPC), le reglage de l'A/R dans le soft ne se repercutait que l'ecran externe que lorsque j'utilise l'overlay comme renderer, mais pas si j'utilisais le VRM9.

Verifie donc cela.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30677
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 14:32

Overlay, beurk beurk !! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 14:38

kazuya a écrit:VP éteint ça marche pareil, les captures que j'ai prises ce matin étaient VP éteint. Du moment que la carte graphique sent qu'il y a quelque chose au bout du câble, le 2ème écran reste comme tel.
Je comprends pas, si tu démarres MPC sur le VP et qu'il est éteint :o
Chez moi tout est auto et se fait par presets d'ffdshow également.
Sauf peut-être en effet les DVD au format d'image 4/3 (j'en n'ai quasi jamais eu), car je ne vois pas sur quel paramètre créer un preset... :-?
Mon pb c'est justement les DVD 4/3
Tu vas dans Profiles / Preset, tu coches "Automatic preset loading", tu cliques sur <Preset autoload conditions>, tu coches "on picture aspect ratio match", dans la zone tu saisis "aspect=4/3", et le preset n'agira que sur les video au format 4/3

sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 14:40

Dialhot a écrit:Sonata31, puisque tu travailles en mode "théatre" de Nvidia, de mémoire chez moi (je travaille avec ZP mais ca doit être pareil avec MPC), le reglage de l'A/R dans le soft ne se repercutait que l'ecran externe que lorsque j'utilise l'overlay comme renderer, mais pas si j'utilisais le VRM9.

Verifie donc cela.


Non, cela marche aussi en VRM9
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 14:40

kazuya a écrit:Overlay, beurk beurk !! :lol:

Je sais, mais c'est juste pour lui apporter une explication possible à son soucis. D'ailleurs tu remarqueras l'emploi de l'imparfait dans les phrases ;-).

sonata31 a écrit:Non, cela marche aussi en VRM9

J'ai pas suivi tous tes posts mais il me semblait que tu disais justement que tu avais beau changer les reglages sur MPC, ca ne se repercutait pas sur le VP. Au temps pour moi...
Dernière édition par Dialhot le 01 Aoû 2007 14:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30677
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 14:42

Dialhot a écrit:
sonata31 a écrit:Non, cela marche aussi en VRM9

J'ai pas suivi tous tes posts mais il me semblait que tu disais justement que tu avais beau changer les reglages sur MPC, ca ne se repercutait pas sur le VP. Au temps pour moi...


Je confirme, les réglages ne se répercutent que sur l'image de la fenêtre de MPC
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 14:43

lol ! Ok !! :)
Faut que je vérifie cette histoire de preset 4/3. Tu dis qu'il arrive à savoir si un dvd est 4/3 ou 16/9 malgré le fait que le format d'image soit toujours 720x576 ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 14:46

sonata31 a écrit:
Dialhot a écrit:
sonata31 a écrit:Non, cela marche aussi en VRM9

J'ai pas suivi tous tes posts mais il me semblait que tu disais justement que tu avais beau changer les reglages sur MPC, ca ne se repercutait pas sur le VP. Au temps pour moi...


Je confirme, les réglages ne se répercutent que sur l'image de la fenêtre de MPC

Ah ben on parle de la même chose alors :). Si cela te pose encore soucis, fais juste un essai en overlay histoire d'etre fixé. Je sais que j'avais eu ce soucis aussi (le retro qui restait en 16/9 alors que je passait zoomplayer en 4/3 sur le moniteur) et il me semble que la solution avait été celle-là. Même si j'ai depuis préféré abandonner l'overlay, de toutes facons je regarde tres peu de video sur le PC.

Mais si tu as réglé ton problème autrement, oublie, j'arrive juste trop tard :-).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30677
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 14:55

Dialhot a écrit:
sonata31 a écrit:
Dialhot a écrit:
sonata31 a écrit:Non, cela marche aussi en VRM9

J'ai pas suivi tous tes posts mais il me semblait que tu disais justement que tu avais beau changer les reglages sur MPC, ca ne se repercutait pas sur le VP. Au temps pour moi...


Je confirme, les réglages ne se répercutent que sur l'image de la fenêtre de MPC

Ah ben on parle de la même chose alors :). Si cela te pose encore soucis, fais juste un essai en overlay histoire d'etre fixé. Je sais que j'avais eu ce soucis aussi (le retro qui restait en 16/9 alors que je passait zoomplayer en 4/3 sur le moniteur) et il me semble que la solution avait été celle-là. Même si j'ai depuis préféré abandonner l'overlay, de toutes facons je regarde tres peu de video sur le PC.

Mais si tu as réglé ton problème autrement, oublie, j'arrive juste trop tard :-).


Ben mon pb je le résoud en utilisant les presets de ffdshow (même si ça fait pas plaisir à kazuya :mdr: ) , et en effet je ne veux pas utiliser l'overlay
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 10:33

L'autre jour , j'ai essayé le mode Automatic de l'onglet Levels de FFDshow : ça me rapelles un peu l'effet qu'on obtiend avec le gamma dyn des Sanyo :) En corrigeant un peu avec Contraste/Luminosité du vp , je me demandes si ça ne pourrait pas être efficace pour ceux qui ont un vp un peu vieillissant :idee:

Personne à essayé de dompter la bestiole , par hazard ?
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 12:38

si pendant que tu etais pas la c est emmanuel piat qui a fait un super post sur le sujet , faire une petite recherche cela date du mois de juin /juillet .

faudrait demander a MONSTER KAZ de faire qqs recherches las dessus et de poster tuto canon comme il sait les faire

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 12:51

Bah je me sers de l'onglet level pour faire un mapping fixe 13-235 > 16-235 histoire de gagner 3 niveaux de nuances dans le noir.
A part ça, pour le mode automatique, il faut prendre la version de Seb qui permet de caler 2 bornes supplémentaires afin de gérer le BTB et WTW en décryptant en temps réel les données du film. Il adapte le mapping au contenu du dvd. Fantastique quoi ! :D
Sinon, le mode auto normal écrase la dynamique de l'image...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 13:14

Bon , me disais aussi....y a toujours un fou furieux qui traine pour se pencher sur le truc qui va bien :P

Les abscents ont toujours tord :oops:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message