Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 04 Mar 2007 15:44

Et moi , depuis que je suis passé d'une FX 5700 LE à une 6200 , j'ai plus qu'un seul décodeur vidéo qui marche avec DSP Worx pour la TnT sous ZP :roll:

Et encore , faut voir le résultat :-? Mais bon , tout les reste est bien mieux....la Tnt , je m'en passe trés bien :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Mar 2007 16:07

J'ai une 6200 aussi mais je n'ai pas la Tnt sur le PC.
Faut vraiment que je me retienne de changer là... J'ai trop envie d'un X2 3800 et d'une 7300GT !! :mdr:
Surtout qu'avec CM et RAM, y en a que pour 340€... Trop tentant !
Seulement il est tellement fiable mon PC actuel que j'hésite... On sait ce qu'on a mais on sait jamais sur quoi on tombe avec l'informatique ! :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Mar 2007 17:20

+1000

Moi j'ai changé car ma 5700 était une horreur au niveau nétteté : j'arrivait même pas à voir la grille en me collant contre la toile :o

Smoothscreen d'accord , mais quand même :lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Mar 2007 10:52

Bonjour,

Je suis en YUV2 en entrée et RGB 32 en sortie. J'utilise cette version de ffdshow : rev752_20070108_sse2. Elle me sert pour le resize en 720*720, SWscaler a 2.0 et la conversion RGB32.

Le resize est en Lanczos pour le luma et bilinéaire pour le chroma.

En mettant le paramètre Lanczos sur 8, l'image était saccadée (une brève accélération toutes les 5-6 secondes) pour la faire disparaître (ou en tout cas la rendre imperceptible), je dois ramener le Lanczos à 2.

Auriez-vous une explication ?

Bonne journée,

LP
lprieur
 
Messages: 133
Inscription Forum: 02 Avr 2005 16:39
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 05 Mar 2007 10:55

Ben un Lanczos à 8 , ça tire pas mal sur le pc :)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Mar 2007 11:57

2 Questions de base :
-> Lorsque je met un resize en 720x720 ou autre (quel est le meilleur d'alleurs ??) mon image est carré (normal vu le resize). Je pensais que ma CG allait remettre cela en ordre.. (CG en 1280 x720) et non... j'ai coché dans ffdshow : (no apect rato... de mémoire)

--> ffdshow est un filtre de MPC, avec coreavc... pour la lecture des HD. Bien entendu je voudrai creer un profil de choix en fonction des videos, mais avant cela, lorsque je lance un MKV, l'image se retourne. J'applique alors un flip dans ffdshow, mais il doit y avoir un param que j'ai loupé?

Désolé pour ces questions de novices, j'aborde depuis peu ffdshow.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 05 Mar 2007 12:16

CCN a écrit:2 Questions de base :
-> Lorsque je met un resize en 720x720 ou autre (quel est le meilleur d'alleurs ??) mon image est carré (normal vu le resize). Je pensais que ma CG allait remettre cela en ordre.. (CG en 1280 x720) et non... j'ai coché dans ffdshow : (no apect rato... de mémoire)

Il faut mettre dans MPC : clic droit pendant la lecture, video frame > stretch to window
(à condition que l'écran soit 16/9è et que la vidéo ne soit pas 4/3)
Pour la question du resize, c'est fonction des goûts, mais je préfère le 1024x576
Dans ce cas, c'est video frame > "touch window from inside"
Et ça marche quelque soit les formats d'écran et de vidéo.


--> ffdshow est un filtre de MPC, avec coreavc... pour la lecture des HD. Bien entendu je voudrai creer un profil de choix en fonction des videos, mais avant cela, lorsque je lance un MKV, l'image se retourne. J'applique alors un flip dans ffdshow, mais il doit y avoir un param que j'ai loupé?

Essaye de sélectionner libavcodec pour l'H264 dans ffdshow, ça t'évitera d'utiliser coreavc et il est aussi bon, si ce n'est plus rapide.

Désolé pour ces questions de novices, j'aborde depuis peu ffdshow.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Mar 2007 12:18

McGayver a écrit:Ben un Lanczos à 8 , ça tire pas mal sur le pc :)


Merci pour ta réponse. J'ai bien pensé à cela mais le taux d'occupation du CPU restait raisonnable (autour de 60 %) et les saccades ne ressemblent pas à celles qui résultent d'une surcharge. Mais bon, peut-être est-ce çà en effet. Je vais essayer avec une autre version de ffdshow pour voir.

LP
lprieur
 
Messages: 133
Inscription Forum: 02 Avr 2005 16:39
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 05 Mar 2007 12:20

La charge cpu n'est pas forcément indicative . j'ai essayé WinDVD 8 Platinium et c'était irregardable alors que j'étais à ......12 % :lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Mar 2007 12:26

Oui, c'est bizarre d'ailleurs.
Sur mon vieux Duron 1.3G, je ne voyais pas de saccades à 85% de charge.
Là, sur le 3000+ les saccades apparaissent vers 70%... :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Mar 2007 12:33

Le pchc c'est comme le jardinage , t'en vois jamais la fin :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Mar 2007 14:41

kazuya a écrit:
CCN a écrit:2 Questions de base :
-> Lorsque je met un resize en 720x720 ou autre (quel est le meilleur d'alleurs ??) mon image est carré (normal vu le resize). Je pensais que ma CG allait remettre cela en ordre.. (CG en 1280 x720) et non... j'ai coché dans ffdshow : (no apect rato... de mémoire)

Il faut mettre dans MPC : clic droit pendant la lecture, video frame > stretch to window
(à condition que l'écran soit 16/9è et que la vidéo ne soit pas 4/3)
Pour la question du resize, c'est fonction des goûts, mais je préfère le 1024x576
Dans ce cas, c'est video frame > "touch window from inside"
Et ça marche quelque soit les formats d'écran et de vidéo.


--> ffdshow est un filtre de MPC, avec coreavc... pour la lecture des HD. Bien entendu je voudrai creer un profil de choix en fonction des videos, mais avant cela, lorsque je lance un MKV, l'image se retourne. J'applique alors un flip dans ffdshow, mais il doit y avoir un param que j'ai loupé?

Essaye de sélectionner libavcodec pour l'H264 dans ffdshow, ça t'évitera d'utiliser coreavc et il est aussi bon, si ce n'est plus rapide.

Désolé pour ces questions de novices, j'aborde depuis peu ffdshow.


Pour la HD, je n'utilise surtout pas FFdshow, sinon saccades assurées !!!! avec coreavc v2 c'est impéccable, surtout en 1080p :wink: , pour le 720p, j'ai jamais testé avec FFdshow !!
Peut être les dernières version ffdshow sont elles meilleurs en HD et moins gourmandes ?
j'utilise 2 Mpc , un pour les DVD et un pour la HD , comme ça pas de conflits en ffdshow et coreavc !!!

Par contre j'ai un phénomène bizarre depuis quelques temps !!!
Pour le SD, lorsque j'active le resize 720*720 ou autre résolution d'ailleurs, l'image s'agrandie en verticale, les bandes noires se réduisent, donc étirée, donc pas bien :mdr: , si je désactive le resize, l'image se remet normalement , avec les bandes noires d'origine.
Je ne peux plus utiliser le resize donc :evil: , bizarre, avant cela fonctionnait parfaitement.....
je suis en 1280*720 sur mon PC et stretch to windows sous Mpc
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Mar 2007 14:56

Costaud, j'ai effectivement vu ce post ou tu parlais des 2 MPD dédié. Tu as renommé tes HD en .HD ?? comme expliqué?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 05 Mar 2007 14:57

Utilises ZP pour les dvd :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Mar 2007 15:00

non j'ai pas essayé ça, j'ai juste renommé Mpc en DVD.exe et HD.exe, et pour les mkv, j'ai fais toujours ouvrir avec HD.exe :)
Et j'ai activé la création d'un fichier .ini pour valider les filtres externes pour chaque lecteur !!!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message