Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 11 Juil 2007 23:41

Bonjour :D

Petite question à tous les experts de MPC...

En VMR9, je n'arrivais à avoir les sous-titres sur les fichiers MKV que sur mon écran principal et pas sur ma deuxième sortie à savoir mon VP.

J'ai essayé la version de Casimir et avec le render EVR custom là j'ai plus de sous-titres du tout :-?
Dans MPC il est préciseé que le VMR9 est obligatoire pour les afficher.

Qu'en pensez vous ?

Seb
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 404
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 12 Juil 2007 13:03

Bravo à kazuya pour son excellent travail .

J'ai cependant constaté que le filtre avisynth DNR2 avait tendance à ralentir le debit d'images

malgré que mon cpu soit loin d'être à 100% en l'appliquant sur une video 1080p , notamment .

Est ce un problème recensé pour ce genre de filtre avisynth et il y a t il un moyen d'y remedier ?

Merci .
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 12 Juil 2007 13:22

sebhavana a écrit:Bonjour :D

Petite question à tous les experts de MPC...

En VMR9, je n'arrivais à avoir les sous-titres sur les fichiers MKV que sur mon écran principal et pas sur ma deuxième sortie à savoir mon VP.

J'ai essayé la version de Casimir et avec le render EVR custom là j'ai plus de sous-titres du tout :-?
Dans MPC il est préciseé que le VMR9 est obligatoire pour les afficher.

Qu'en pensez vous ?

Seb


La réponse m'intéresse, j'ai le même problème.
edenkoncept
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:49
  • offline

Message » 12 Juil 2007 22:48

sebhavana a écrit:J'ai essayé la version de Casimir et avec le render EVR custom là j'ai plus de sous-titres du tout :-?
Dans MPC il est préciseé que le VMR9 est obligatoire pour les afficher.


As tu bien la version 1.0.8.0, j'ai corrigé un problème d'affichage des sous-titres dans les .MKV dedans.
Sinon les sous-titres internes fonctionnent aussi avec l'EVR custom.
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 13 Juil 2007 23:41

L’effet du filtre Denoise de ffdshow sur les fonds marins

Mais, ne vous laissez pas distraire par les nageurs

Denoise
Image

Denoise 3D
Image

Sans Denoise
Image

Le bruit vidéo est dû à la pause.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2007 23:46

c'est pas le nageur qui distrait ;)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 14 Juil 2007 0:14

casimir666 a écrit:
sebhavana a écrit:J'ai essayé la version de Casimir et avec le render EVR custom là j'ai plus de sous-titres du tout :-?
Dans MPC il est préciseé que le VMR9 est obligatoire pour les afficher.


As tu bien la version 1.0.8.0, j'ai corrigé un problème d'affichage des sous-titres dans les .MKV dedans.
Sinon les sous-titres internes fonctionnent aussi avec l'EVR custom.


Oui c'est bien la dernière que j'ai et je n'arrive pas à solutionner mon problème. Mais déjà en VMR9 je ne les ai pas sur mon 2è écran et je ne comprends pas d'où vient le problème.
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 404
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

ffdshow + bsplayer

Message » 19 Juil 2007 18:23

Bonjour,

désolé de polluer le sujet mais vous pouvez surement en deux mots me dépanner...
je n'arrive pas à faire apparitre ffdshow ds mes filtres dans bsplayer.....les deux sont pourtant installé sur mon pc, mais je ne vois pas comment integrer ffdshow ds bsplayer....
si quelqu'u peut me dépanner pr que je puisse ensuite gouter aux plaisirs des post proc et autres msharp etc....

merci d'avance
et selon vous bsplayer + ffdshow+dee (truc son de winamp) est-il suffisant pr bien passer une vidéo de mon pc (6600gt+athlon64 3200+) sur mon vidéoproj sanyo z1x ??
ou faut-il d'autres truc essentiel qui me manque, sachant que je veux rester simple et ne pas m'embrouiller avec trops de codecs et de filtres installé sur mon pc....

a+
magoo
magoo
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Avr 2006 20:33
Localisation: brest
  • offline

Message » 19 Juil 2007 19:00

magoo a écrit:Bonjour,

désolé de polluer le sujet mais vous pouvez surement en deux mots me dépanner...
je n'arrive pas à faire apparitre ffdshow ds mes filtres dans bsplayer.....les deux sont pourtant installé sur mon pc, mais je ne vois pas comment integrer ffdshow ds bsplayer....
si quelqu'u peut me dépanner pr que je puisse ensuite gouter aux plaisirs des post proc et autres msharp etc....

merci d'avance
et selon vous bsplayer + ffdshow+dee (truc son de winamp) est-il suffisant pr bien passer une vidéo de mon pc (6600gt+athlon64 3200+) sur mon vidéoproj sanyo z1x ??
ou faut-il d'autres truc essentiel qui me manque, sachant que je veux rester simple et ne pas m'embrouiller avec trops de codecs et de filtres installé sur mon pc....

a+
magoo
bsplayer est un front-end directshow comme les autres. Il a ses atouts que j'aime bien, surtout la gestion écran.
j'utilise par défaut le décodeur ffdshow video avec bsplayer (sauf pour h264 ou j'ai coreavc). Je n'ai rien eu de spécial a faire pour que bsplayer utilise ffdshow.
Regarde dans otpions > preferences > filter management , onglet filter manager. Verifie que ffdshow audio et video decoder sont bien présents et si tu n'as pas une option genante.
Installe aussi ac3filter si tu ne l'as pas. C'est un des must.

quand a la puissance... ben tout dépend de ce que tu veux lire ! Du mpeg2 pal (dvd) par exemple c'est assez différent a décoder qu'un H264 en 720p
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 20 Juil 2007 8:48

je veux réaliser une nouvelle config et je voudrais savoir quel processeur faut-il pour pouvoir faire de l'upscaling sur DVD en 1920*1080p en appliquant des filtres.
Je pensais partir sur un core2duo (sans overcloking) mais lequel?
je reste dans l'attente de vous lire

Cordialement
JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 20 Juil 2007 10:17

jd.red a écrit:je veux réaliser une nouvelle config et je voudrais savoir quel processeur faut-il pour pouvoir faire de l'upscaling sur DVD en 1920*1080p en appliquant des filtres.
Je pensais partir sur un core2duo (sans overcloking) mais lequel?
je reste dans l'attente de vous lire

Cordialement
JD


Une platine Tosbiba EX1 est faite pour toi :mdr:

:wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Juil 2007 10:20

Tiens, cette question m'intéresse aussi, mais du côté d'AMD !! :mdr:

Qui peut passer ceci :
_ resize spline/bilinear 1920x1080
_sharpen swscaler 2.0
_ filtre level
le tout en YUY2>RGB32 ??? :lol:

Et pour contrer Kbil, le tout (Proc, CM, CG, RAM) à moins de 400€ !! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Juil 2007 10:26

Je croyais qu'en HD FFDSHOW ne fonctionnais pas et que seul PDVD 7.3 allait comme il se doit ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Juil 2007 10:27

On te parle d'upscale DVD ! :wink:
On se réveille là Kbil, on se réveille !! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Juil 2007 10:30

Arfff, désolé, je commence déjà à laisser psychologiquement tomber la SD :mdr:

Quel interet d'upscaler en 1080p sur un diffuseur 720p puisque ce dernier va de toute facon downscaler en 720p ? A moins qu'il ne le fasse en 1080i ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message