Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 06 Mai 2007 16:21

kbil69 a écrit:En DVI sur la CG et en HDMI sur le VP.


Ah ben c'est pour ça cette différence de "netteté", faut pas chercher plus loin ! En VGA je suis obligé de pousser plus le sharpen.

Image

Roh c't'engin !! :P
Cool, je voulais une gigabyte justement.
Ca me parait drôlement pas cher ? La 7300GT est encore à 77€... En regardant c'est bien le prix moyen de 8500GT. :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Mai 2007 16:26

Comme quoi, ca sert à rien de sortir les armes pour se battre :lol:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Mai 2007 17:40

Hé hé hé ! je suis comme kbil et ben je pousses le sharpen aussi :)

Comme quoi 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Mai 2007 18:11

kazuya a écrit:Ok, c'est donc avisynth la soluce... Mais il marche pas tout seul avisynth, tu le fais tourner avec quoi ?

:o ... comment ça ?! ... juste pour info : un script .avs est lisible dans MPC & Co ... et donc directement encodable via ce que tu veux ... perso j'utilise x264.exe ( via meGui ) mais si tu prefère vdub, à toi de voir ... je vois pas ce que tu veux de plus ... :oops:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 06 Mai 2007 18:35

McGayver a écrit:Hé hé hé ! je suis comme kbil et ben je pousses le sharpen aussi :)

Comme quoi 8)


Le homecinema n'est pas une science exacte, on a tandence à l'oublier 8)
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Mai 2007 22:31

J'utilise un PDP 42" en HDMI couplé à MPC+ffdshow YUY2=>RGB et le resize de ffdshow spline+bicubic, et une 7300GT en dualview. La réso native de l'écran est 16/9 mais du 1024x768 qui est à la base du 4/3 donc pixels carrés, le resize en 1024x768 est le seul à passer, les autres (1280x720; 1920x1080...) me donnent une image carré.

Deux questions :

1)Es ce normal que je ne vois aucune différence de qualité avec et sans le resize. Sans le resize c'est en fait juste la carte graphique qui adapte la vidéo à l'écran.

2)Quand j'utilise le resize j'ai une bande noire large de 4 pixels es ce que ça vous fait pareil?

J'imagine que la plupart notemment kazuya, seb26, kbil69 vous utilisez des VP donc pas comparable à mon plasma de petite taille qui puisse me permettre de discerner les détails de l'apport du resize de ffdshow.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 06 Mai 2007 22:39

drunkenboxing a écrit:J'imagine que la plupart notemment kazuya, seb26, kbil69 vous utilisez des VP donc pas comparable à mon plasma de petite taille qui puisse me permettre de discerner les détails de l'apport du resize de ffdshow.

Heu ... moi, je n'ai qu'un "petit" retro de 50" ... mais avec ou sans FFDShow & Co, c'est le jour et la nuit ... :wink:

Mais il faut que tu choisisse le rendu que TU prefère, pas celui qui est dit comme le meilleur ici ... :wink: :mdr:

<< L'egout est dans la nature... >>
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 07 Mai 2007 11:50

Seb.26 a écrit:
kazuya a écrit:Ok, c'est donc avisynth la soluce... Mais il marche pas tout seul avisynth, tu le fais tourner avec quoi ?

:o ... comment ça ?! ... juste pour info : un script .avs est lisible dans MPC & Co ... et donc directement encodable via ce que tu veux ... perso j'utilise x264.exe ( via meGui ) mais si tu prefère vdub, à toi de voir ... je vois pas ce que tu veux de plus ... :oops:


Non rien, c'est seulement que je ne sais pas m'en servir d'avysinth pour encoder ! :lol:
Je l'ai à peine explorer un peu pour les denoise...
Je dois avoir meGui et x264.exe par contre, vdub aussi. Mais mettre avysinth là dedans ... :o
Je sais pas faire !!

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Mai 2007 12:04

hello tout le monde
j'ai une petite question pour les pros de ffdshow.
pour recap j'utilise mpc+dscaler+ffdshow (resize 1280x720 +spline/bilinear)+ haali en renderer.
Je suis en yuv->rgb32
haali permet de choisir la sortie 16-235 ou 0-255....
si je mets la sortie en 0-255 et que je change ma sortie ffdshow de rgb à yuv, j'ai une très (trop) forte augmentation de la luminosité.
Je n'ai pas réussi à trouver la raison à cela...quelqu'un a t il une idée?

Par ailleurs j'ai appliqué la méthode d'Emmanuel qui me semble aider à déboucher les noirs tout en gardant une image bien contrastée voir un peu plus péchue...
mais bon....ca reste très subjectif tout ca!
stephcmoi13
 
Messages: 239
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:54
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 07 Mai 2007 12:06

kazuya a écrit:Non rien, c'est seulement que je ne sais pas m'en servir d'avysinth pour encoder ! :lol:
Je l'ai à peine explorer un peu pour les denoise...
Je dois avoir meGui et x264.exe par contre, vdub aussi. Mais mettre avysinth là dedans ... :o
Je sais pas faire !!

Bah ... avec vdub, si tu veux reencoder un truc, tu ouvre ton fichier .mpg par exemple ... :wink: ... ben là, tu ouvre ton script .avs dans vdub, et tu encode comme si c'etait une video ...

AviSynth est avant tout un "frames-server", un peu comme DGindex :wink: ...

Pour le script, si tu galère, utilise "AVSedit", tu aura la doc des fonctions avec ... ;)
( pour faire un clip de ton PNG, utilise ImageReader(...) )
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 07 Mai 2007 12:10

stephcmoi13 a écrit:hello tout le monde
j'ai une petite question pour les pros de ffdshow.
pour recap j'utilise mpc+dscaler+ffdshow (resize 1280x720 +spline/bilinear)+ haali en renderer.
Je suis en yuv->rgb32
haali permet de choisir la sortie 16-235 ou 0-255....
si je mets la sortie en 0-255 et que je change ma sortie ffdshow de rgb à yuv, j'ai une très (trop) forte augmentation de la luminosité.
Je n'ai pas réussi à trouver la raison à cela...quelqu'un a t il une idée?

Par ailleurs j'ai appliqué la méthode d'Emmanuel qui me semble aider à déboucher les noirs tout en gardant une image bien contrastée voir un peu plus péchue...
mais bon....ca reste très subjectif tout ca!

Je pense que mettre 0..255 dans HR lui demande de ne jamais faire le remapping TV->PC ( puisque tu lui dis que c'est deja du 0..255 ) ... mais FFDShow sort du 16..235 ... donc tes noirs sont gris ... :wink:

Je devrais mettre mon HR à jour on dirait !!! ;)
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 07 Mai 2007 12:16

Seb.26 a écrit:Je pense que mettre 0..255 dans HR lui demande de ne jamais faire le remapping TV->PC ( puisque tu lui dis que c'est deja du 0..255 ) ... mais FFDShow sort du 16..235 ... donc tes noirs sont gris ... :wink:

Je devrais mettre mon HR à jour on dirait !!! ;)


oui la dernière version marche bien. Pour le remapping je te suis mais pourquoi ca le fait en yuv et pas en rgb?
stephcmoi13
 
Messages: 239
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:54
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 07 Mai 2007 12:26

Seb.26 a écrit:Je pense que mettre 0..255 dans HR lui demande de ne jamais faire le remapping TV->PC ( puisque tu lui dis que c'est deja du 0..255 ) ... mais FFDShow sort du 16..235 ... donc tes noirs sont gris ... :wink:

Je devrais mettre mon HR à jour on dirait !!! ;)


Oui, il n'est pas question de mettre 0-255 > 16-235 !
Mais par contre 13-238 > 16-235 ça améliore vraiment les choses associé avec la retouche du gamma dans le panneau nvidia (et non dans ffdshow) et à condition de retoucher ses réglages projo après. Enfin, je suis encore en cours d'expérimentations... :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Mai 2007 12:31

stephcmoi13 a écrit:
Seb.26 a écrit:Je pense que mettre 0..255 dans HR lui demande de ne jamais faire le remapping TV->PC ( puisque tu lui dis que c'est deja du 0..255 ) ... mais FFDShow sort du 16..235 ... donc tes noirs sont gris ... :wink:

Je devrais mettre mon HR à jour on dirait !!! ;)


oui la dernière version marche bien. Pour le remapping je te suis mais pourquoi ca le fait en yuv et pas en rgb?

Parceque FFDShow fait le TV->PC s'il sort en RGB ... pas s'il sort en YUV ... ;)
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 07 Mai 2007 12:32

kazuya a écrit:Oui, il n'est pas question de mettre 0-255 > 16-235 !
Mais par contre 13-238 > 16-235 ça améliore vraiment les choses associé avec la retouche du gamma dans le panneau nvidia (et non dans ffdshow) et à condition de retoucher ses réglages projo après. Enfin, je suis encore en cours d'expérimentations... :wink:

Tu reponds à quoi/qui là ?! :lol: ... si c'est à moi, j'utilise depuis toujours les BTB & WTW ... si c'est à stephcmoi13, il se pose des question sur les options de HR ... :lol:

Je crois bien que t'as lu trop vite ... :oops: :mdr: :lol:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message