Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 04 Mai 2007 7:27

Il faut que tu choisisse YV12 dans ffdshow il me semble.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2007 8:28

Salut,

Si tu veux sortir en RGB32 avec ffdshow, tu actives en sortie seulement RGB32 + conversion haute qualité YV12/RVB.

Dans ZP choisis RGB32 en espace couleur.

Ton image sera un peu plus sombre mais c'est le prix à payer pour avoir la palette RGB (recherche sur le forum avec mapping 16->235 & 0->255, tu verras tu auras quelques posts la dessus :lol: ).

La solution pour déboucher les noirs et avoir une image plus lumineuse (si ton diffuseur a déjà été calibré) => active dans ffdshow propriétés de l'image et monte la lum entre 0 et 6, baisse le contraste à 126, tu peux jouer un peu avec le gamma si tu le souhaites (pas trop) à 1.01-1.02.

Voili avec ça tu vas retrouver une palette tip-top.

@+,
Xavier
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 04 Mai 2007 9:21

Oula, je ne cautionne pas du tout les propos de Tobal !! :lol:
Ni ceux d'Azarro !! :P
Ne les écoute pas, tu as fait comme il faut Rezoli !!
Tout est expliqué dans le post avec lien en première page.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170611896#170611896

C'est normal que ça te paraisse foncé, mais c'est seulement plus contrasté. A moins d'avoir un bug dans ZP avec le renderless auquel cas ne touche à rien et tu essayes seulement le VMR9 windowed ou windowless !

Image

Mais surtout, reste bien en YUY2-RGB32 dans ffdshow et ne touche pas à l'onglet propriété qui va tout convertir en YV12 !! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Mai 2007 9:26

tobal a écrit:Salut,

Si tu veux sortir en RGB32 avec ffdshow, tu actives en sortie seulement RGB32 + conversion haute qualité YV12/RVB.

Faux : il ne faut jamais entrer en YV12 et sortir en RGB32
pour cela, il faut entrer en YV12 mais sortir en YV12 + conversion haute qualité YV12/RGB32
(et non RGB32 + HQ)
Voir ci-dessous en (4)


Dans ZP choisis RGB32 en espace couleur.

Ton image sera un peu plus sombre mais c'est le prix à payer pour avoir la palette RGB (recherche sur le forum avec mapping 16->235 & 0->255, tu verras tu auras quelques posts la dessus :lol: ).

Non plus, la palette tu l'obtiens en YUY2 et non en YV12

La solution pour déboucher les noirs et avoir une image plus lumineuse (si ton diffuseur a déjà été calibré) => active dans ffdshow propriétés de l'image et monte la lum entre 0 et 6, baisse le contraste à 126, tu peux jouer un peu avec le gamma si tu le souhaites (pas trop) à 1.01-1.02.

Tu peux utiliser le full YV12 et retrouver le contraste de l'YUY2-RGB32 mais dans ce cas il faut utiliser l'onglet level (2) et surtout pas l'onglet propriété qui est trop imprécis et ne te permettra pas de savoir exactement ce que tu fais. (sauf éventuellement pour la saturation en (3)

Image

Voili avec ça tu vas retrouver une palette tip-top.

@+,
Xavier


Voilà, j'espère avoir un peu éclairci les choses ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Mai 2007 9:39

kazuya a écrit:Oula, je ne cautionne pas du tout les propos de Tobal !! :lol:
Ni ceux d'Azarro !! :P
Ne les écoute pas, tu as fait comme il faut Rezoli !!


Hé là : oui !!! Je viens de lire......C'est la matiné boulettes , à priori :lol: Y a des jours , comme ça :)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Mai 2007 9:53

Ok

Donc je laisse default dans le set colorspace de ZP car pour le moment je vais rester en YUY2 - RGB32 -VMR9 .

J'essayerais le spline a la place du Lanczos 4 la prochaine fois pour voir ce que ca donne .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 04 Mai 2007 9:55

Très bon choix !! :wink:
Pour toi c'est donc bien là qu'il faut regarder:

Image

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Mai 2007 10:05

Je suis pas sur que le Spline+Sharpen m'apporte un plus car c'est deja tres piqué comme ca sur mon HD-1 ( apres ca risque de faire une image trop dure , et pourtant je suis fan de piqué ) , mais je vais quand meme tester .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 04 Mai 2007 10:07

T'inquiète, le spline c'est du lanczos 8 sans ses défauts ! :wink:
Après t'es pas obligé de sharper.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Mai 2007 10:11

Depuis que j'ai le Z5 , je sharpes uniquement sur de la SD et encore parce que je suis un poil astigmate sinon les pics en L3 serait suffisant :)

Et +1 pour le spline : flagrant quand on y rajoutes du sharp dessus . Sur du Lanczos c'est pas beau :-?

C'était pas évident sur le 900 mais avec le Z5 oui :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Mai 2007 10:31

kazuya a écrit:
tobal a écrit:Salut,

Si tu veux sortir en RGB32 avec ffdshow, tu actives en sortie seulement RGB32 + conversion haute qualité YV12/RVB.

Faux : il ne faut jamais entrer en YV12 et sortir en RGB32
pour cela, il faut entrer en YV12 mais sortir en YV12 + conversion haute qualité YV12/RGB32
(et non RGB32 + HQ)
Voir ci-dessous en (4)


Dans ZP choisis RGB32 en espace couleur.

Ton image sera un peu plus sombre mais c'est le prix à payer pour avoir la palette RGB (recherche sur le forum avec mapping 16->235 & 0->255, tu verras tu auras quelques posts la dessus :lol: ).

Non plus, la palette tu l'obtiens en YUY2 et non en YV12

La solution pour déboucher les noirs et avoir une image plus lumineuse (si ton diffuseur a déjà été calibré) => active dans ffdshow propriétés de l'image et monte la lum entre 0 et 6, baisse le contraste à 126, tu peux jouer un peu avec le gamma si tu le souhaites (pas trop) à 1.01-1.02.

Tu peux utiliser le full YV12 et retrouver le contraste de l'YUY2-RGB32 mais dans ce cas il faut utiliser l'onglet level (2) et surtout pas l'onglet propriété qui est trop imprécis et ne te permettra pas de savoir exactement ce que tu fais. (sauf éventuellement pour la saturation en (3)

Image

Voili avec ça tu vas retrouver une palette tip-top.

@+,
Xavier


Voilà, j'espère avoir un peu éclairci les choses ! :wink:


Dans "output" , c'est bien YV12 qui est sélectionné ?
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2007 10:39

Oui , parce que en entrée il y a aussi YV12 .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 04 Mai 2007 10:49

Voilà tout à fait.
Si tu as YV12 en entrée --------> YV12 en sortie + case Haute qualité de conversion
si tu as YUY2 en entrée ----------> RGB32 en sortie et seulement ça de coché

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Mai 2007 12:49

Gné ? :o

Pt1 j'ai toujours coché RGB32+conversion haute qualité en sortie moi ????

A quoi sert d'activer la conversion vers le RGB si l'espace couleur choisi en sortie est le YV12 ????

Comprends plus là :-? ???
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 04 Mai 2007 13:03

Je crois que y a incompréhension sur le terme "Sortie" :)

D'abord on part du principe que dans ZP on est en RGB32 dans l'espace de couleur de façon à être en 0-255 .

Ce qui implique qu'il faut automatiquement avoir la sortie de FFD en RGB32 de façon à être dans le même espace de couleur . Et là 2 possibilité :

1) Si dans FFD on travaille en YUY2 , on coches RGB32 tout simplement sur la sortie de FFD .

2) Si on travaille en YV12 , on doit évidement toujours coché RGB32 en sortie mais aussi Haute qualité de conversion pour "compenser" la dégradation que créé le passage de l'YV12 au RGB32 .

Maintenant si tu sors de FFD en YV12 , ce n'est plus RGB32 qu'il faut mettre dans Zp mais YV12 . Effectivement pas besoin de la conversion Haute qualité mais tu travailles en 16-235 et plus en 0-255 car le VMR attaqué en YV12 ou YUY2 ne fait pas de mapping :-?
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message