Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 21 Avr 2007 19:47

McGayver a écrit:Ah ça c'est pas complétement impossible :D

Non mais c'est vrai que je rejoinds Lansing : la premiére fois que j'ai balancé un trailer HD avec le pc , je me suis vraiment demandé à quoi il pouvait servir :roll: Mais comme j'hésites (mais la tentation est forte) à acheté du dvd HD (et donc à choisir un format) je restes sagement avec mon pc pour faire l'upscale des SD 8)
La derniére info que j'ait eu hier soir sur " Game one " , c'est que LG va sortir un lecteur pour les 2 formats , la seule bémole c'est qu'il coutera 1600€ environ. :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 22 Avr 2007 9:15

Salut !

Dites en parcourant le thread, j'ai décidé d'essayer (à nouveau) purevideo mais une question me taraude :roll:

Comment vous arrivez à accéder à ça ?

Image

Image

Perso quand je vais dans les proprios du codec je vois que ça :

Image

Version installée 1.02-223 (la dernière je crois).

Toute aide sera la bienvenue :wink:

Merci d'avance,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 22 Avr 2007 10:36

Il faut aller dans la base de registre il me semble ;-)
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Avr 2007 10:44

+1

Urga a écrit: LG va sortir un lecteur pour les 2 formats , la seule bémole c'est qu'il coutera 1600€ environ. :wink:


Cool 8) Mais ça me donne encore plus envie d'attendre :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Avr 2007 11:01

kbil69 a écrit:Il faut aller dans la base de registre il me semble ;-)


Ouep, en effet, faudra que je récapitule les paramètres de la base de registre.

Activer les options cachées
Pour les faire apparaître, il faut ajouter cette clef

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\Filters\Video :
"EnablePropPage"=dword:00000001

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Avr 2007 11:39

l'intérêt c'est le wrm9 c'est ça?
vjo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 23 Oct 2005 10:48
Localisation: Près de ma belle...
  • offline

Message » 22 Avr 2007 11:40

kazuya a écrit:
kbil69 a écrit:Il faut aller dans la base de registre il me semble ;-)


Ouep, en effet, faudra que je récapitule les paramètres de la base de registre.

Activer les options cachées
Pour les faire apparaître, il faut ajouter cette clef

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\Filters\Video :
"EnablePropPage"=dword:00000001


Est ce que le fait de toucher à cet onglet permet de gagner en qualité d'image ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Avr 2007 11:42

En quantité de réglages , ça c'est sur :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Avr 2007 15:16

Merci pour la clé de registre :wink:, ça me donne encore plus de trucs à farfouiller :mdr: .

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 22 Avr 2007 17:49

J'ai fait des tests avec la version de ffsdhow qui a des paramètres avancés sur le resize ...

Ca fait bien ce que ça annonce mais cette version est beaucoup plus lourde en conso. CPU ça ne passe plus au niveau de la conso CPU)
=> je reviens à la version rev752.
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 22 Avr 2007 22:21

DTSman a écrit:Je reconnais que étrangement le PC a bien du mal à rentrer dans l'air de la HD : ou sont les lecteur HDDVDrom, bluray rom (je ne parle pas des graveur qui sont hors de prix). En son temps la lecture des DVD sur PC avait bien plus d'avance (de mémoire).
Le PC peut encore garder son coté multimedia mais de moins en moins. Une PS3 (qui est en fait un PCHC customizé) gère déjà le Net, l'audio, visionneuse photos, jeux etc...


Nous assistons a une guerre Microsoft contre Sony qui s'exprime au travers des consoles XBox vs PS3, c'est pour cela que ca ne vient pas sur PC. Sony ne peut pas perdre sinon ils coulent. Donc aucun n'a interet a voir les lecteurs vendus dans les PC
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 23 Avr 2007 10:08

C'est plus compliqué que cela, Microsoft ne fabrique rien et ne fait que vendre un drive d'un constructeur, Toshiba apparement.
De plus si les constructeurs de drive étaient certains de gagner de l'argent avec un produit il le vendraient, le système économique n'est pas basé sur les calculs d'un ou deux acteur, il est mondial. C'est la raison pour laquelle on s'interroge sur l'absence de choix dans ce secteur.


Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 23 Avr 2007 12:50

La pénurie de laser bleus doit jouer aussi. C'est logique que les fabricants mettent ce qu'ils ont dans les produits générant le plus de marge : graveurs, platines salon et consoles jeu (pas forcément de marge mais stratégique).
Des capacités supplémentaires de production étaient prévues pour mi-2007. On y arrive.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 23 Avr 2007 12:57

Lansing a écrit:C'est plus compliqué que cela, Microsoft ne fabrique rien et ne fait que vendre un drive d'un constructeur, Toshiba apparement.
De plus si les constructeurs de drive étaient certains de gagner de l'argent avec un produit il le vendraient, le système économique n'est pas basé sur les calculs d'un ou deux acteur, il est mondial. C'est la raison pour laquelle on s'interroge sur l'absence de choix dans ce secteur.


Patrick


Il ne faut pas surestimer le nombre d'acteurs dans le monde. Il n'y en a vraiment pas beaucoup.
Toshiba = groupe Matsuhita (panasonic) est associe avec Samsung sur ce coup
Sony fait le blue-ray en association avec d'autres. Du cote de Sony il est clair qu'il n'y a aucun interet a vendre cela en dehors de la PS3. Pour Microsoft, je pense qu'un accord a aussi ete passe. Pour l'instant il n'y a pas beaucoup de films donc ca ne presse pas. Je ne doute pas que cela va venir, mais je crois que tout le monde regarde un peu les choses evoluees avant de se lancer.
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 23 Avr 2007 13:14

Y a pas mal de graveurs blu-ray (le moins cher est un LG à 600€), mais aucun hd-dvd.
Et pas un seul lecteur. A moins de 150€, j'aurais déjà craqué ! :)
C'est pioneer notamment qui est associé à Sony pour le blu-ray.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message