Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 21 Avr 2007 17:20

Ouais, mais en blu-ray t'as la PS3 !!
Et c'est bien de sa "faute" si le blu-ray concurrence le hd-dvd !
Imagine que la PS3 marche malgré son accueil frileux, 30 millions de consoles dans le monde et ton blu-ray sera lancé malgré lui.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Avr 2007 17:22

kazuya a écrit:A mon avis ils ont trop peur de dire au revoir à leur belle protection HDCP (déjà à moitié ébrechée d'ailleurs) :mdr:


Tu peux dire complètement ébréchée ! Je regarde mes hd-dvd via pchc+lecteur xbox et ma cg dvi n'est pas hdcp pour 1 sous !

L'avantage de cette solution c'est le prix (- de 180€) si on possède déjà 1 pc dual core et de pouvoir envoyer du 48hz ce que ne savent pas faire les platines de salon à ma connaissance. :wink:

Si ce format ne devait pas subsister c'est pas grave je me serais fait plaisir à moindre frais, on devient vite accro à la hd ! :lol:
vjo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 23 Oct 2005 10:48
Localisation: Près de ma belle...
  • offline

Message » 21 Avr 2007 17:28

Ouais, pas faux... Mais t'es sûr qu'ils sont protégés HDCP les HD-DVD que tu regardes ?
Et le 48Hz c'est quoi ? :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Avr 2007 17:31

Me semble pas avoir compris que la protection était encore actives.....
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 21 Avr 2007 17:32

Idem !
(déjà active tu veux dire)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Avr 2007 17:34

euh ......oui :oops:

Par contre , les softs de lectures comme PowerDVD ou autre doivent surement demander que toute la chaine soit HDCP mais ça c'est autre chose . 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 21 Avr 2007 17:35

McGayver a écrit:Me semble pas avoir compris que la protection était encore actives.....


c'est aacs qui n'est pas actif, le hdcp si! Si j'enlève anydvd hd c'est écran noir garanti !
vjo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 23 Oct 2005 10:48
Localisation: Près de ma belle...
  • offline

Message » 21 Avr 2007 17:36

azzaro a écrit:
Lansing a écrit:Si les deux cohabitent c'est la mort du système, ça ne passionne pas les foules si en plus le consommateur se pose éternellement la question, lequel va rester ? il n'achètera rien.
Sinon je suis de l'avis de Nicolas, j'ai pu faire un test chez moi PCHC HD vs Toshiba, si je devais passer à la HD je n'irais pas investir un rond dans un PCHD, ça n'en vaut pas la peine.
Reste ce mystère qui me laisse perplexe depuis plusieurs mois, pour quelle raison il n'y a rien qui sorte en lecteur HD pour PC (à part le lecteur M$) ?

Patrick


C'est vrai que le toshiba se débrouille tres tres bien, mais quand on a un déjà un pchc de bonne facture et que comme moi on lui adjoint un lecteur hd dvd Xbox , nul besoin d'investir une 800 euros dans la XE1 , ce dernier est a considérer si l'on part de zero,sans se prendre la tête.De plus le pc est l'une des rares sources a pouvoir sortir du 24 ou 48 hz ce qui n'est pas le cas du Toshiba et autre lecteur BD.
Nous somme dans une periode de navigation en eau trouble question format , sans compter le HD VMD qui doit sortir a la rentrée a priori compatible avec les lecteur dvd traditionnel laser rouge , on est pas pres de savoir ou l'on va :roll:


Arfff, c'est pas le bon post pour débattre du combat LECTEUR 1080p VS PCHC, mais le 24Hz ne me préoccupe pas plus que ca :)
Je n'ai remarqué aucun problème de saccades ou de ralentissement d'image avec la EX1.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Avr 2007 17:51

azzaro a écrit:...
sans compter le HD VMD qui doit sortir a la rentrée a priori compatible avec les lecteur dvd traditionnel laser rouge
...

Non, impossible, le bloc tête à la rigueur et encore à condition que celui-ci soit capable de focaliser sur une hauteur suffisante mais pour l'electronique derrière c'est cuit.
Problème de débit, de codecs, de résolutions, de formats audio et j'en passe. Cette erreur est due à une mauvaise traduction d'un article anglo-saxon où il était question de drive et non pas de platine de lecture.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 21 Avr 2007 17:56

Ce que j'avais compris c'est qu'avec les lecteurs dvd de pc a l'aide d'une mise a jour firmware il serait possible de lire le HD VMD , a voir , sinon les premiers lecteurs salon seraient a 300€ avec 5 films , ça promet :-?
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2007 18:03

Moi je vous le dis qu'il y à tout interêt à rester calme et voir ce que ça donne au moins juqu'a la rentrée , aprés on verras bien :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 21 Avr 2007 18:28

De toute facon chui pas pressé :mdr:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Avr 2007 18:39

McGayver a écrit:Moi je vous le dis qu'il y à tout interêt à rester calme et voir ce que ça donne au moins juqu'a la rentrée , aprés on verras bien :wink:


Tout a fait , c'est pour cela que je me suis juste autorisé l'achat d'un lecteur hddvd xbox en occasion a 130€ , pas de quoi regretter un investissement me permettant de goûter a la hd.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2007 18:41

Avant de ranger vos pchc n'oubliez pas que c'est aussi un excellent préampli et un excellent tuner dvb-t dvb-s ;)

Donc mm s'il n'apportera peut être pas de plus-value visuel en hd comme il a su le faire en dvd, il reste excellent pr l'audio hifi et HC et tout le multimédia.

En rapport qualité/prix il n'est tjs pas prêt d'être détroné :)
lordkiller0808
 
Messages: 213
Inscription Forum: 22 Avr 2005 14:54
  • offline

Message » 21 Avr 2007 19:00

Fautse méfier quand même parce que y a toujours un constructeur qui à un moment ou à un autre va nous sortir le truc qu'on s'y attendait maps (mais qu'on espérait) 8) Le pchc , si on en a déjà un , est une excellente solution d'attente .

Aprés , c'est aprés :roll:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message