Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tcli et 13 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 17 Avr 2007 23:57

kazuya a écrit:
chambolle a écrit:A propos du tearing je recommande de regarder mon post qui contient un pointeur expliquant bien le pourquoi du tearing, desole c'est en anglais

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29846480

voir section9 Vsync.

Le tearing est du a une desynchronisation de la synchro verticale entre la carte graphique et le moniteur. Cela apparait quand le moniteur ne suit pas la carte. La carte envoie les images trop vite au moniteur. Ce n'est donc pas en changeant de carte que l'on resout le tearing.


Bah si, justement, peut-etre que toutes n'ont pas ce problème ! Enfin, sûrement meme, puisque je n'ai pas de tearing !! :)


Je me suis mal exprime, je voulais dire que ce n'est pas une question de puissante de carte, puisque meme les cartes bas de gamme vont trop vites par rapport a l'ecran.
En revanche, il y a certainement des cartes qui gerent cela mieux que d'autres

kazuya a écrit:(et là ils parlent de jeux dont le nombre de frames par seconde dépassent le rafraichissement du moniteur, on en est très loin avec nos pauvres 25images/sec du PAL !! :lol: )


C'est encore pire pour nous, car il ne faut envoyer que 25images/sec. Le tearing est juste un probleme de synchro verticale. Il ne faut pas que l'ordi envoie les images trop vite. C'est pour cela qu'il y a les histoires de double et triple buffer. Ainsi on peut mieux gerer les temporisations
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 18 Avr 2007 0:02

kbil69 a écrit:Quand est il de la Vsync des pilotes Nvidia ?
C'est juste pour les jeux ?


Chez moi c'est uniquement pour la 3D, donc pas pour les videos. J'ai essaye et ca ne change rien en video :cry:
Mais peut-etre que pour certains chipset Nvidia ca marche
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 18 Avr 2007 0:05

Seb.26 a écrit:
kbil69 a écrit:Ma question est stupide ? :mdr:

Laquelle ... celle ci ?! ( << Ma question est stupide ? >> ?! :lol: )

Non, pas trop ... :lol:

[Edit]

Quand est il de la Vsync des pilotes Nvidia ?
C'est juste pour les jeux ?

Je ne sais pas pour le VMR9, mais pour Haali, c'est pris en compte ... VMR9 aussi devrait puisque basé sur DirectX, mais comme c'est du M$, on sait pas ... :wink:


D'apres ce que j'ai lu (mais ou ?), nvidia ne gere pas la 2D (la video) comme de la 3D (les jeux) a l'inverse d'ATI (qui vient d'ailleurs de faire demi tour). Donc les parametres 3D ne sont pas necessairement pris en compte pour la video
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 18 Avr 2007 10:33

chambolle a écrit:D'apres ce que j'ai lu (mais ou ?), nvidia ne gere pas la 2D (la video) comme de la 3D (les jeux) a l'inverse d'ATI (qui vient d'ailleurs de faire demi tour). Donc les parametres 3D ne sont pas necessairement pris en compte pour la video

L'overlay est en DirectDraw ( donc en 2D ), mais le VMR9 est en Direct3D ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 18 Avr 2007 10:36

Autrement dit, la carte graphique calcule l'image 2D comme étant la face d'un polygone 3D ! :wink:
(donc antialiasing, anisotropic filter etc... s'appliquent. Mais uniquement en windowed sous MPC)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Avr 2007 10:41

kazuya a écrit:Autrement dit, la carte graphique calcule l'image 2D comme étant la face d'un polygone 3D ! :wink:
(donc antialiasing, anisotropic filter etc... s'appliquent. Mais uniquement en windowed sous MPC)

Je crois que MPC permet d'aller un peu plus loin avec les resize en PixelShader, c'est soir une surface qui est blittée sur l'écran, soit 2 triangles qui sont texturée avec la frame ...
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 18 Avr 2007 10:44

Oui, mais pour utiliser les pixels shaders, on doit etre en VMR9 renderless. C'est alors le plugin d'MPC qui gère l'affichage et non directX.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Avr 2007 10:49

Sinon , parait qu'il y a de trés bon lecteur de salon........ :lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 18 Avr 2007 10:50

Ouep, à 1000€, soit le prix de tout mon PC écran 19" compris !! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Avr 2007 10:53

D'un autre côté , le temps monstrueux que tu passes à configurer , si tu vas faire des heures sup par ci par là , tu te le payes sans probléme et peut-être même qu'il t'en resteras pour faire la bringue :P

Et pour la HD , je suis pas persuadé qu'un pc soit forcément obligatoire 8)

.....mais j'ai pas comparé :oops:

Et puis les lecteur , ça baisse aussi en prix :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 18 Avr 2007 10:56

Ouais mais mon PC je m'en sers pour bosser aussi ! :mdr:
Pour la HD, on verra, pour l'instant c'est pas fameux les lecteurs... Peut-etre que ce sera une PS3 pour moi, mais faudrait qu'elle baisse un peu le tarif ou alors qu'il y ait une explosion des blu-ray qui soit telle qu'on soit sûr que ce sera le format de l'avenir...
Ce dont je doute fortement... :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Avr 2007 11:19

+1 pour le Blue-Ray

Pour le moment , le pc reste LA solution d'attente 8) Quand tout ça se seras décanter alors j'aviserais moi aussi :wink: Au pire , un lecteur de X-Box à 200€ et roules ma poule :) Bon , faut que la machine suives :-?

Sur du 1080p en WMV HD ça roules mais le H264 ou le VC1 je penses que ça risque de pas le faire........

Tiens d'ailleurs , vu que je commences à m'interresser à la HD , le débit est de combien sur ces 2 formats ?
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 18 Avr 2007 11:28

Pour la HD du PC ce que j'attends c'est qu'on puisse utiliser MPC et ffdshow pour lire les HD-DVD ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Avr 2007 11:38

Sur les WMV HD et malgré le Smoothscreen , je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir FFDshow 8) Et c'est pas peut dire vu ma sharpnen-dépendance :oops:

Bon , allez si.......un ch'ti Swscaler ........et encore : juste pour contrer la Pana Touch :D Avec un autre vp se seras sans :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 18 Avr 2007 11:44

Oui mais tu ne te servais pas de powerDvd.
C'est pas terrible leurs logiciels... comparé à de l'YUY2-RGB32 avec ffdshow meme sans filtres. Là ok, en HD, normalement t'as besoin de rien !

Bon, allez si, un ptit sharpen... :mdr: :oops:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message