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- Seb.26
- Messages: 3255
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
Seb.26 a écrit:[Edit] FFDShow est il BT.601 dans son YU2->RGB32 ?!
Gné ???
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Ché pas vous, mais moi y a des fois je comprends rien à ce qu'il dit Seb...
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kazuya - Pro-Divers.
- Messages: 19377
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
- Localisation: Région Parisienne
A priori , y a pas qu'un décodeur mpeg2 qu'il faut activer
Je parles pas les langues anciennes , mais je crois qu'il demande si FFdshow reste dans la norme REC601 quand il sort d'un filtre en YUY2 pour attaquer son output en RGB32 .
Je précise que j'ai du mal avec l'ancien Egypthien
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Je parles pas les langues anciennes , mais je crois qu'il demande si FFdshow reste dans la norme REC601 quand il sort d'un filtre en YUY2 pour attaquer son output en RGB32 .
Je précise que j'ai du mal avec l'ancien Egypthien
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- McGayver
- Messages: 22166
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
- Localisation: Perdu au fin fond du Gers
Tu crois que c'est bien à nous qu'il pose la question ???
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kazuya - Pro-Divers.
- Messages: 19377
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
- Localisation: Région Parisienne
Jean Sairien
En tout cas c'est sur il a posté
Maintenant peut-être qu'il voulais contacter une autre dimension et que son synthétiseur spatio-temporel s'est mis à déconner
Le mieux c'est d'attendre pour voir si une autre faille dans le continium espace-temps se reproduit
Et on aviseras![:mdr:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
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En tout cas c'est sur il a posté
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Et on aviseras
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- McGayver
- Messages: 22166
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
- Localisation: Perdu au fin fond du Gers
Mdr !! ![:lol:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
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kazuya - Pro-Divers.
- Messages: 19377
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
- Localisation: Région Parisienne
kazuya a écrit:Seb.26 a écrit:[Edit] FFDShow est il BT.601 dans son YU2->RGB32 ?!
Gné ???![]()
Ché pas vous, mais moi y a des fois je comprends rien à ce qu'il dit Seb...Sa technique me dépasse... loin, loin...
Bon alors, je vous explique : il y a un topic à propos du haali renderer sur le forum de doom9.org où ils discutent de choses vulgaires comme les matrices de conversion (BT.601) et autres jouyeusetés.
On y retrouve des bonhommes comme celui qui a écrit le HR, ou des codeurs de ffdshow. Il se dit des tas de choses qui battent en brêche beaucoup de nos certitudes ici à HCFR et ce petit cachottier de Seb.26 ne nous tient même pas au courant !
![:wink:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Bon, je continue à lire et à essayer de comprendre. Le cas échéant je vous reviendrai ...
- oli2
- Messages: 1038
- Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
- Localisation: Dijon
A propos du tearing je recommande de regarder mon post qui contient un pointeur expliquant bien le pourquoi du tearing, desole c'est en anglais
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29846480
voir section9 Vsync.
Le tearing est du a une desynchronisation de la synchro verticale entre la carte graphique et le moniteur. Cela apparait quand le moniteur ne suit pas la carte. La carte envoie les images trop vite au moniteur. Ce n'est donc pas en changeant de carte que l'on resout le tearing.
Il faut pouvoir synchroniser la Vsync de la carte pour lui dire d'attendre le moniteur. Le hic, c'est que cette option est en general proposee pour les jeux et pas pour la video.
Je crois que c'est aussi du a un bug d'une dll de microsoft (clock ou quelque chose comme ca). Bug qui n'a jamais ete corrige. Il faudrait voir si quelqu'un a du tearing avec Vista.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29846480
voir section9 Vsync.
Le tearing est du a une desynchronisation de la synchro verticale entre la carte graphique et le moniteur. Cela apparait quand le moniteur ne suit pas la carte. La carte envoie les images trop vite au moniteur. Ce n'est donc pas en changeant de carte que l'on resout le tearing.
Il faut pouvoir synchroniser la Vsync de la carte pour lui dire d'attendre le moniteur. Le hic, c'est que cette option est en general proposee pour les jeux et pas pour la video.
Je crois que c'est aussi du a un bug d'une dll de microsoft (clock ou quelque chose comme ca). Bug qui n'a jamais ete corrige. Il faudrait voir si quelqu'un a du tearing avec Vista.
- chambolle
- Messages: 628
- Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
chambolle a écrit:A propos du tearing je recommande de regarder mon post qui contient un pointeur expliquant bien le pourquoi du tearing, desole c'est en anglais
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29846480
voir section9 Vsync.
Le tearing est du a une desynchronisation de la synchro verticale entre la carte graphique et le moniteur. Cela apparait quand le moniteur ne suit pas la carte. La carte envoie les images trop vite au moniteur. Ce n'est donc pas en changeant de carte que l'on resout le tearing.
Bah si, justement, peut-etre que toutes n'ont pas ce problème ! Enfin, sûrement meme, puisque je n'ai pas de tearing !!
![:)](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_smile.gif)
(et là ils parlent de jeux dont le nombre de frames par seconde dépassent le rafraichissement du moniteur, on en est très loin avec nos pauvres 25images/sec du PAL !!
![:lol:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
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kazuya - Pro-Divers.
- Messages: 19377
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
- Localisation: Région Parisienne
McGayver a écrit:A priori , y a pas qu'un décodeur mpeg2 qu'il faut activer![]()
Je parles pas les langues anciennes , mais je crois qu'il demande si FFdshow reste dans la norme REC601 quand il sort d'un filtre en YUY2 pour attaquer son output en RGB32 .
Je précise que j'ai du mal avec l'ancien Egypthien![]()
![]()
En gros FFDShow fait il du 16.235 -> 0..255 pour le luma et 16..240 -> 0..255 pour les chroma ?!
Et effectivement, c'est lié au post en parrallèle sur Doom9, je l'ai commencé là bas en fait ...
![:lol:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
( mon histoire de calibration ... )
Dernière édition par Seb.26 le 17 Avr 2007 10:36, édité 2 fois.
- Seb.26
- Messages: 3255
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
En fait, je suis en train de mettre un peu le nez dans le code de FFDShow car je voudrais refaire le filtre level de façon à ce qu'il puisse s'auto adapter sur les BTB et WTW ...
-> d'où ma recalibration
-> d'où mes question debiles d'hier ... et de Doom9 ...
<< Allo oXo, ici la terre ... me recevez vous ?! >>
-> d'où ma recalibration
-> d'où mes question debiles d'hier ... et de Doom9 ...
![;)](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
<< Allo oXo, ici la terre ... me recevez vous ?! >>
- Seb.26
- Messages: 3255
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
Seb.26 a écrit:En gros FFDShow fait il du 16.235 -> 0..255 pour le luma et 16..240 pour les chroma ?!
Putaing ça y est ! Je suis en plein doutage
![:lol:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
![:idee:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_idea.gif)
![:oops:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_redface.gif)
Tiens au fait , je vais quoi ici ??? Que fais-je ? Qu'ouïe-je ? Qui-suis-je ? Et pis d'abord t'est qui toi ?
On s'est déjà vu ???
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- McGayver
- Messages: 22166
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
- Localisation: Perdu au fin fond du Gers
<< Kssssssssiiiii Kssssssiii... y a de la friture sur la ligne astro-Seb !!!
>>
Je crois que c'est bcp de prise de tête pour pas grand chose ! Si vraiment ils voulaient qu'on voit ce qu'il y a dans le BTB ou WTW, ils n'avaient qu'à pas l'y foutre !!!![:mdr:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![:lol:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Je crois que c'est bcp de prise de tête pour pas grand chose ! Si vraiment ils voulaient qu'on voit ce qu'il y a dans le BTB ou WTW, ils n'avaient qu'à pas l'y foutre !!!
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kazuya - Pro-Divers.
- Messages: 19377
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
- Localisation: Région Parisienne
C'est comme les pistes audio supplémentaire sur les cd ou les passages cachés dans les jeux : ça sert à pas grand chose mais ça fait toujours plaisir
et pi ça occupes![:P](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_razz.gif)
![:lol:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
et pi ça occupes
![:P](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_razz.gif)
- McGayver
- Messages: 22166
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
- Localisation: Perdu au fin fond du Gers
De toute façon, rendre visible BTB et WTW compressera toujours la dynamique de ton image "utile".
Alors est-ce que ça vaut le coup pour ce qu'il y a dedans ?
A mon avis non !!
En tout cas pas avec nos projos actuels, dont le contraste réel tourne à 1500... Avec 15000, ça peut devenir interessant...![:)](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_smile.gif)
Alors est-ce que ça vaut le coup pour ce qu'il y a dedans ?
A mon avis non !!
En tout cas pas avec nos projos actuels, dont le contraste réel tourne à 1500... Avec 15000, ça peut devenir interessant...
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kazuya - Pro-Divers.
- Messages: 19377
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
- Localisation: Région Parisienne
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