Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tcli et 6 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La Config Kaz (regroupement de tests ffdshow,MPC,Nvidia...)

Message » 16 Avr 2007 15:42

J'aime pas le YV12 ... ;)
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 16 Avr 2007 17:59

Seb.26 a écrit:[Edit] FFDShow est il BT.601 dans son YU2->RGB32 ?!


Gné ??? :mdr:




Ché pas vous, mais moi y a des fois je comprends rien à ce qu'il dit Seb... :lol: Sa technique me dépasse... loin, loin... :oops:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Avr 2007 18:23

A priori , y a pas qu'un décodeur mpeg2 qu'il faut activer :mdr:

Je parles pas les langues anciennes , mais je crois qu'il demande si FFdshow reste dans la norme REC601 quand il sort d'un filtre en YUY2 pour attaquer son output en RGB32 .

Je précise que j'ai du mal avec l'ancien Egypthien :oops: :lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Avr 2007 18:52

Tu crois que c'est bien à nous qu'il pose la question ??? :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Avr 2007 18:57

Jean Sairien :)

En tout cas c'est sur il a posté :lol: Maintenant peut-être qu'il voulais contacter une autre dimension et que son synthétiseur spatio-temporel s'est mis à déconner :idee: Le mieux c'est d'attendre pour voir si une autre faille dans le continium espace-temps se reproduit :lol:

Et on aviseras :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 16 Avr 2007 19:01

Mdr !! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Avr 2007 21:54

kazuya a écrit:
Seb.26 a écrit:[Edit] FFDShow est il BT.601 dans son YU2->RGB32 ?!


Gné ??? :mdr:




Ché pas vous, mais moi y a des fois je comprends rien à ce qu'il dit Seb... :lol: Sa technique me dépasse... loin, loin... :oops:

Bon alors, je vous explique : il y a un topic à propos du haali renderer sur le forum de doom9.org où ils discutent de choses vulgaires comme les matrices de conversion (BT.601) et autres jouyeusetés.
On y retrouve des bonhommes comme celui qui a écrit le HR, ou des codeurs de ffdshow. Il se dit des tas de choses qui battent en brêche beaucoup de nos certitudes ici à HCFR et ce petit cachottier de Seb.26 ne nous tient même pas au courant ! :wink:

Bon, je continue à lire et à essayer de comprendre. Le cas échéant je vous reviendrai ...
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 17 Avr 2007 9:59

A propos du tearing je recommande de regarder mon post qui contient un pointeur expliquant bien le pourquoi du tearing, desole c'est en anglais

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29846480

voir section9 Vsync.

Le tearing est du a une desynchronisation de la synchro verticale entre la carte graphique et le moniteur. Cela apparait quand le moniteur ne suit pas la carte. La carte envoie les images trop vite au moniteur. Ce n'est donc pas en changeant de carte que l'on resout le tearing.
Il faut pouvoir synchroniser la Vsync de la carte pour lui dire d'attendre le moniteur. Le hic, c'est que cette option est en general proposee pour les jeux et pas pour la video.

Je crois que c'est aussi du a un bug d'une dll de microsoft (clock ou quelque chose comme ca). Bug qui n'a jamais ete corrige. Il faudrait voir si quelqu'un a du tearing avec Vista.
chambolle
 
Messages: 628
Inscription Forum: 14 Nov 2006 10:52
  • offline

Message » 17 Avr 2007 10:12

chambolle a écrit:A propos du tearing je recommande de regarder mon post qui contient un pointeur expliquant bien le pourquoi du tearing, desole c'est en anglais

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29846480

voir section9 Vsync.

Le tearing est du a une desynchronisation de la synchro verticale entre la carte graphique et le moniteur. Cela apparait quand le moniteur ne suit pas la carte. La carte envoie les images trop vite au moniteur. Ce n'est donc pas en changeant de carte que l'on resout le tearing.


Bah si, justement, peut-etre que toutes n'ont pas ce problème ! Enfin, sûrement meme, puisque je n'ai pas de tearing !! :)

(et là ils parlent de jeux dont le nombre de frames par seconde dépassent le rafraichissement du moniteur, on en est très loin avec nos pauvres 25images/sec du PAL !! :lol: )

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Avr 2007 10:30

McGayver a écrit:A priori , y a pas qu'un décodeur mpeg2 qu'il faut activer :mdr:

Je parles pas les langues anciennes , mais je crois qu'il demande si FFdshow reste dans la norme REC601 quand il sort d'un filtre en YUY2 pour attaquer son output en RGB32 .

Je précise que j'ai du mal avec l'ancien Egypthien :oops: :lol:

En gros FFDShow fait il du 16.235 -> 0..255 pour le luma et 16..240 -> 0..255 pour les chroma ?!

Et effectivement, c'est lié au post en parrallèle sur Doom9, je l'ai commencé là bas en fait ... :lol:
( mon histoire de calibration ... )
Dernière édition par Seb.26 le 17 Avr 2007 10:36, édité 2 fois.
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 17 Avr 2007 10:34

En fait, je suis en train de mettre un peu le nez dans le code de FFDShow car je voudrais refaire le filtre level de façon à ce qu'il puisse s'auto adapter sur les BTB et WTW ...
-> d'où ma recalibration
-> d'où mes question debiles d'hier ... et de Doom9 ... ;)

<< Allo oXo, ici la terre ... me recevez vous ?! >>
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 17 Avr 2007 10:38

Seb.26 a écrit:En gros FFDShow fait il du 16.235 -> 0..255 pour le luma et 16..240 pour les chroma ?!


Putaing ça y est ! Je suis en plein doutage :lol: Je serais tenté de dire que c'est le renderer qui le fait et non FFD :idee: Mais du coup je sais plus rien , je comprends plus rien :oops:

Tiens au fait , je vais quoi ici ??? Que fais-je ? Qu'ouïe-je ? Qui-suis-je ? Et pis d'abord t'est qui toi ?

On s'est déjà vu ???

:mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Avr 2007 10:38

<< Kssssssssiiiii Kssssssiii... y a de la friture sur la ligne astro-Seb !!! :lol: >>

Je crois que c'est bcp de prise de tête pour pas grand chose ! Si vraiment ils voulaient qu'on voit ce qu'il y a dans le BTB ou WTW, ils n'avaient qu'à pas l'y foutre !!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Avr 2007 10:44

C'est comme les pistes audio supplémentaire sur les cd ou les passages cachés dans les jeux : ça sert à pas grand chose mais ça fait toujours plaisir :lol:

et pi ça occupes :P
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Avr 2007 10:48

De toute façon, rendre visible BTB et WTW compressera toujours la dynamique de ton image "utile".
Alors est-ce que ça vaut le coup pour ce qu'il y a dedans ?
A mon avis non !!
En tout cas pas avec nos projos actuels, dont le contraste réel tourne à 1500... Avec 15000, ça peut devenir interessant... :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message