Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La config Kaz II (extended topic...)

Message » 25 Avr 2008 14:09

Kaz powerstrip ne fonctionne pas avec toutes les cartes graphiques c bien ça ?
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 25 Avr 2008 14:13

Pas d'entrée HDMI ... J'aime les Entrée sortie numérique.. le YUV me tente moyen ...
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 25 Avr 2008 15:39

archizor a écrit:Pourquoi voulez vous passer par de l'analogique ? Si vous avez un bon decodeur 5.1 ca me parait etre de meilleur qualité en passant par du spdif vers un ampli que de decoder pour entre en analogique sur l'ampli.

Enfin chez moi en tout cas l'ampli fait des merveilles alors je ne veux surtout pas sortir en analogique. a moins que vous ayez d'autre argument ?


1-Je fait plus confiance a mon C2D@3400 et AC3Filter question décodage qu'a une puce a 10E les douze, sans compter qu'avec le PC on peut jouer sur TOUS les paramètres.

2-Ca permet d'attaquer des ampli de puissance directement a la sortie de la carte son, quand on connait la qualité des alims/amplis des intégré HC, le gain est plus que significatif, de plus ca permet d'avoir la même instal pour la HiFi, alors qu'un integré HC est a la ramasse.

3-Ca évite de changer d'intégré a chaque sortie de nouveaux codage, j'en ai fait les frais avec mon DSPA1, la au moins en analogique on est parer a toutes éventualité.

Je suis passé d'un DSPA1 (qui est quand même pas une bouse comme intégré) au ampli de puissance directement a la sortie de la CS et c'est vraiment un autre monde, je ne reviendrai jamais en arrière, vive l'analogique ;)

Sinon pour ton projo, si tes pas sensible au AEC, le mitsu HC1100 a un rapport qualité/prix indécent en ce moment.
FatAgnus
 
Messages: 537
Inscription Forum: 23 Nov 2005 23:45
Localisation: Allier (03)
  • offline

Message » 25 Avr 2008 16:28

OK je ne demanderai plus jamais :D

Par contre ton HC1100 est un 720p .

Personne n'a passer le cap du full HD ( je sais il sont pas donné ! )


le gain vaut il le prix ?
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 25 Avr 2008 17:08

J'ai un Full HD... mais au malheur pour moi, je passe plus de SD que de HD... (quoique depuis 1 ou 2 mois, cela change mais les 100 premières heures, il n'a vu que de la SD)

Je n'ai pas trop eu l'occasion de comparer (sauf avec un PJ-TX200) donc je ne m'avancerais pas :)
Sauf que le TX200 prend une branlée de chez branlée :roll:

Disons que l'image a une profondeur extroardinaire, impossible de voir la matrice... mais si je n'avais pas eu le prix que j'ai pu avoir, j'aurais pris un HD Ready en attendant la démocratisation de la HD...

Ceci dit avec la mort du HD DVD, je peux aussi investir sereinement... quand ils feront des belles galettes de Blu ray parce que souvent l'image est assez "pourri"...
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Avr 2008 17:08

Et Kaz, alors "Space Cowboys", cela ne te dit rien ? :roll:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Avr 2008 17:34

Ben moi tu vois ça marche tellement bien en SD que je suis plus que content vu que je n'ai que de ça 8) Sur de la HD franchement j'aurais encore fait avec le Z5 ça m'aurais pas gêné .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Avr 2008 17:51

ocean_78 a écrit:Kaz powerstrip ne fonctionne pas avec toutes les cartes graphiques c bien ça ?


Il parait, mais c'est nouveau, avant Pstrip marchait très bien avec les nvidia ! :o
Du coup je risque pas d'en reprendre une !! :lol:

archizor a écrit:Pas d'entrée HDMI ... J'aime les Entrée sortie numérique.. le YUV me tente moyen ...


Comment ça ? Qui ça ? Le Z5 ?
Il en a 2 !! :wink:
Sinon pour le fullHD, l'intérêt est surtout aux faibles ratios base/recul. Si t'es à 4m pour 2m de base, tu perds pas mal l'intérêt du truc.


Akari a écrit:Et Kaz, alors "Space Cowboys", cela ne te dit rien ? :roll:


Cowboy Bebop ? :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Avr 2008 19:10

Alors moi j ai encore une question : je voudrais savoir si l'on peut utiliser Reclock tout en utilisant l'acceleration materielle de ma carte graphique avec power DVD pour regarder de Blu ray (24 p) et dans ce cas accelerer le film a 25 fps pour compatible avec 50 hz = plus de saccades.

Parce que un plasma natif 24 p c'est rare et :o c'est cher
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Avr 2008 19:31

kazuya a écrit:
Sinon en situation réelle, la seule façon d'utiliser reclock en spdif est d'avoir une carte son qui réencode en temps réel comme l'Auzentech ! Mais c'est à tester et msieur Jef veut pas s'y mettre ! :lol:

(


HAHA !!

En fait je testerai bien mais depuis que j'ai pris la config de tobal je me suis méchamment énervé sur le pc car ça me saoulait tout ces drop.

Donc la il est a peine remonté car j'ai changé mon boitier pour prendre un petit antec NSK2480 qui m'a permis d'OC comme un cochon mon X2 mais pas assez pour etre fluide, donc ce week end mode "deglingo" enclencher je vais acheter une P5K VM et je fous mon E6550 dedans .

Donc le répéter pas sinon je dors dans le garage, tout se fera en mode snake :mdr: :mdr: :mdr:

Enfin tout ca pour dire que je testerai quand j'aurai tout remonté mais je suis une brele en sortie SPDIF donc faudra m'aider.

Pour moi l'attrait de sortir en analogique c'est que par rapport a mon ampli denon en DD ou DTS classique ça lui met une méchante fessé et j'ai aussi un lecteur HD-DVD et la ça a rien a voir en DTS HD ou autre même si powed dvd sux un peu il faut le dire.

Mais on va faire se test car j'ai un câble qui traine, et j'aurai bien tester la Xbox 360dessus en utilisant l'entrée optique de la carte pour voire si elle peut me ré encoder mes jeux en DTS.

Un GTA IV en DTS groovy baby !!
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 25 Avr 2008 22:38

archizor a écrit:OK je ne demanderai plus jamais :D

Par contre ton HC1100 est un 720p .

Personne n'a passer le cap du full HD ( je sais il sont pas donné ! )


le gain vaut il le prix ?


Hello,

pas sur moins de 2m de base à mon avis.

Par contre permets-moi à mon tour de te donner mon avis sur les VP720p.

Je déconseille TRES FORTEMENT d'investir dans un projo incapable de prendre des fréquences telles que du 1080p24 ou 720p48hz.

Et c'est précisément le cas du Z5.

Pour le pratiquer très régulièrement chez Gbaya, il est impossible de sortir qqchose de très fluide en 60hz avec son Z5.

Je suis assez sensible à ce type de problème et c'est franchement pas terrible (pour pas dire plus) sur les sources HD en 23.976.

Perso je pourrais pas le supporter.

Pour à peine plus cher qu'un Z5, tu peux prendre le même VP que moi, un sony AW-15.

C'est vraiment un cran au-dessus, niveau flexibilité (720p48/50/60 et 1080p24/48/50/60 !)et même qualité d'image.

Et calé avec reclock c'est d'une fluidité à pleurer.

La grille est par contre un peu plus visible mais rien de dérangeant à partir d'une distance de visionnage de 2x la base.

Enfin ce n'est que mon avis :wink:.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 25 Avr 2008 22:42

pitch28 a écrit:Alors moi j ai encore une question : je voudrais savoir si l'on peut utiliser Reclock tout en utilisant l'acceleration materielle de ma carte graphique avec power DVD pour regarder de Blu ray (24 p) et dans ce cas accelerer le film a 25 fps pour compatible avec 50 hz = plus de saccades.


Hello,

Oui, bien sûr aucun problème.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 25 Avr 2008 23:04

McGayver a écrit:Ben moi tu vois ça marche tellement bien en SD que je suis plus que content vu que je n'ai que de ça 8) Sur de la HD franchement j'aurais encore fait avec le Z5 ça m'aurais pas gêné .


Je confirme, j'en ai fais l'expérience dernièrement entre:
mon PC HDDVD -> Sanyo Z4
et
PS3 -> HC6000 de mon frère.

Certe en fullHD c'est la claque de chez claque, mais avec un VP HDReady c'est déjà à 10.000 lieux de l'upscale DVD en source.

A ce sujet, je vous conseil Apocalypto en BR :o
C'est plus une claque visuel, c'est un coup de massue à la Niki Larson :mdr:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Avr 2008 0:02

Bonjour,

J'ai pas vraiment lu tout le sujet, mais j'ai quand même une petite question.

Mes mkv a 1080p sacadent a mort, J'ai essayé tout les codecs et player possible.Rien a faire.

Ma config est amd 3700+ non oc et une ati 3870 .


Power dvd 7.3 avec blu-ray et hd dvd tourne au top .


Merci pour votre réponse.
funderball
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:08
  • offline

Message » 26 Avr 2008 0:16

Hello,

ton CPU est à la rue.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message