Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La config Kaz II (extended topic...)

Message » 25 Avr 2008 10:19

archizor,

MPC n'est pas intégré complètement à Meedio mais il s'en sert comme référence externe...

Donc il te le lance avec une ligne de commande mais en général c'est transparent => écran noir puis film dès que cela démarre...

Le tout c'est de bien configurer MPC en full screen de base comme cela tu ne vois pas l'interface s'afficher le temps du chargement !

Perso, j'utilise MediaPortal car j'ai toujours "peur" que Meedio n'évolue plus vu que le projet a été abandonné il y a quelques années au profit de Yahoo! TV ou un truc du genre !

P.S : par contre, je préfère globalement les skins de Meedio
Akari
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Avr 2008 11:05

kazuya a écrit:http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/32027-X_Plosion_7_1_DTS_Connect.html
Même en numérique elle vaut le coup ! :)
Tu pourrais peut-être utiliser reclock en spdif, comme je le disais sur l'ancien post, en sortant en 24bits de reclock et en laissant la carte réencoder en DTS à la volée !!! :P
(zut, elle me retente... :oops:)

Hum ... quite à décoder le son, je préfère ne pas le ré-encoder dérrière ... c'est pas du loss less le DTS ... d'ailleurs, cette carte sait encoder en DTS 1.5Mbps ? ou seulement en 1/2 debit ? ...

Dans la même gamme de prix (voir moins !), on trouve pas une carte son 5.1 meilleure en analogique ?

Je crois que je vais tester Reclock+Analogique avec les sorties de ma CM, ou avec une Aureon 5.1 si j'en trouve une ...
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 25 Avr 2008 11:11

Seb.26 a écrit:
kazuya a écrit:http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/32027-X_Plosion_7_1_DTS_Connect.html
Même en numérique elle vaut le coup ! :)
Tu pourrais peut-être utiliser reclock en spdif, comme je le disais sur l'ancien post, en sortant en 24bits de reclock et en laissant la carte réencoder en DTS à la volée !!! :P
(zut, elle me retente... :oops:)

Hum ... quite à décoder le son, je préfère ne pas le ré-encoder dérrière ... c'est pas du loss less le DTS ... d'ailleurs, cette carte sait encoder en DTS 1.5Mbps ? ou seulement en 1/2 debit ? ...

Dans la même gamme de prix (voir moins !), on trouve pas une carte son 5.1 meilleure en analogique ?

Je crois que je vais tester Reclock+Analogique avec les sorties de ma CM, ou avec une Aureon 5.1 si j'en trouve une ...


Tres bonne carte son, c'est celle que j'utilise et je trouve un tres bon rapport qualité prix.

Je crois même que tu peux la trouver moins chère packager chez une autre marque alors que c'est la même carte.

Par contre je ne l'utilise qu'en analogique donc pour tout ce qui est Spdif je ne sais pas
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 25 Avr 2008 11:13

Mi-débit en effet Seb, mais pour ceux qui ne peuvent sortir qu'en Spdif ça peut être intéressant ! :P
Et puis les jeux en DTS ce serait classe aussi !!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19400
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Avr 2008 11:26

kazuya a écrit:Mi-débit en effet Seb, mais pour ceux qui ne peuvent sortir qu'en Spdif ça peut être intéressant ! :P

Arf ... :-?

Bon, sinon, quelle carte son pour du 5.1 analogique, avec sortie de qualité "potable" et un budget raisonnable ? :mdr: ... Je cherche juste des sorties analogiques

kazuya a écrit:Et puis les jeux en DTS ce serait classe aussi !!! :mdr:

Avec ma 3470, je joues pas ... :-? ... Mais les jeux en DTS ça pète :P ... Comme SSX et GTA sur PS2 !!!

[Edit] Trouvé ça, vous connaissez ? ... ça vaut quoi ?

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1 ... n_7_1.html
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1 ... n_5_1.html
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 25 Avr 2008 11:43

SSX était en DTS ??? :o
M'en rappelle pas ! :o
J'ai le SSX on Tour, tu parles du premier ?

GTA ouais, je me rappelle par contre, je l'ai. C'est clair que ça pète !! :mdr:
Mais la plupart en DPL2 on dirait du vrai 5.1, c'est impressionnant ! :o

Sinon dans ce que t'as choisi, sans hésiter l'Auzentech que je t'ai mis en lien (d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche).

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19400
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Avr 2008 11:58

kazuya a écrit:SSX était en DTS ??? :o
M'en rappelle pas ! :o
J'ai le SSX on Tour, tu parles du premier ?

Le Tricky je crois bien ... sais plus ... Mais quelle éclate ce jeu !!!

kazuya a écrit:Sinon dans ce que t'as choisi, sans hésiter l'Auzentech que je t'ai mis en lien (d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche).

Ok, même pour de l'analogique donc ... :wink: ... Je pensais trouver "mieux"/"moins cher" en virant la partie numérique ... :wink:

Merci des infos ... Je vais tester avec les sorties de ma CM, et si Reclock en analogique tourne nickel, je vire ma SPDIF !!! :P

Il reste plus qu'a voir si Reclock règle le problème une fois pour toute ou pas ...
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 25 Avr 2008 12:06

L'éclate totale c'est clair !! :lol:
La première partie quand j'avais à peine installé mon premier projo, wouhaa, ça me filait des vertiges les chutes du haut des falaises !! :o :mdr:
Rien à dire, rien ne vaut 2m de base pour jouer ! :mdr:

(et pour de la PS2 il reste très joli d'ailleurs)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19400
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Avr 2008 13:11

Pourquoi voulez vous passer par de l'analogique ? Si vous avez un bon decodeur 5.1 ca me parait etre de meilleur qualité en passant par du spdif vers un ampli que de decoder pour entre en analogique sur l'ampli.

Enfin chez moi en tout cas l'ampli fait des merveilles alors je ne veux surtout pas sortir en analogique. a moins que vous ayez d'autre argument ?
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 25 Avr 2008 13:14

C'est que reclock ne fonctionne pas quand on sort en spdif.

Perso je sors en spdif avec ma carte nvidia et mon projo en 60Hz, donc pas de reclock pour moi.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 25 Avr 2008 13:23

Idem pas de reclock pour moi, carte nvidia 7600 gt et mode pc sur mon lcd forcé à 60 hz pas moyen de descendre à 50 hz donc je reste dans cette config mais bon je ne vois pas trop de saccades je trouve ça fluide et je ne vois pas de decalage de son
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 25 Avr 2008 13:23

je me doute mais reclock n'est quand meme pas indispensable.

Enfin a mon gout :)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 25 Avr 2008 13:25

Bien moi ce qui me pose probleme avec le 50 hz c'est que mon HTPC ne sert pas que de Home Theater et le 50 Hz quand tu redige des mail ou du texte depuis ton canapé ( DinoVo EDge quand tu y goute tu le lache plus :p ) Ca fatigue grave les yeux et tjrs changer de frequence fait partie des details a modifier en plus a chaque fois donc je me suis aussi mis en 60 hz et je ne vois pas de probleme particulier avec le son . Peut etre ne suis je pas assez exigeant mais j'en doute fort :p
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 25 Avr 2008 13:29

archizor a écrit:Pourquoi voulez vous passer par de l'analogique ? Si vous avez un bon decodeur 5.1 ca me parait etre de meilleur qualité en passant par du spdif vers un ampli que de decoder pour entre en analogique sur l'ampli.
Enfin chez moi en tout cas l'ampli fait des merveilles alors je ne veux surtout pas sortir en analogique. a moins que vous ayez d'autre argument ?


1) Fluidité : En SPDIF, Reclock fonctionne mais ne permet pas de resampler l'AC3/DTS ... donc on perd en fluidité si on a pas envie de passer 2 mois à essayer de configurer pstrip pour avoir un truc stable ...

2) Qualité : j'ai pas du matos HdG (loin de là), je pense donc qu'avec une carte son de bonne facture, je vais faire mieux que ce que peut faire mon ampli.

3) Fonctionnalités : une fois que le son est décodé en PCM multicanal, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, FFDShowAudio est un truc surpuissant, on peut deplacer un peu des basses de telle enceinte à telle enceinte, regler les fréquences de coupures, les decallages ...ect... en gros 8000 fois plus de possibilités que le menu option de mon ampli ... :mdr:

Pour le moment, c'est l'argument (1) qui me motive à 75%, le (2) à 20% et le (3) à 5% ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 25 Avr 2008 13:29

En HD c'est énorme la différence sur du 48Hz avec reclock.
T'as qu'à essayer un de ces 4, tu te mets bien à 60.000Hz dans powerstrip et tu prends un film HD que tu passes à 30fps dans reclock.
Ce sera accéléré mais c'est pas grave, tu vas comprendre ce qu'est la fluidité ! :P

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19400
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message