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La config Kaz II (extended topic...)

Message » 26 Sep 2008 11:37

tiens, y'a un lien interessant sur rajouter du grain pour deblocker ici :
http://www.digitalexpression.it/forum/i ... wtopic=981

en fait GrainFactory est la goutte d'eau en trop avec les DX50 720p 1.78 chez moi....je vais tenter de le faire moins consommer :P

et la nouvelle beta de Reclock a l'air plus rapide a l'ouverture sur les cartes ATi
leeperry
 
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Message » 26 Sep 2008 13:53

Eh Lee t'es multilangue ou quoi , déja que j ai du mal a suivre en anglais mais là :mdr:
pitch28
 
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Message » 26 Sep 2008 14:02

leeperry a écrit:Image

le coder du plugin AVS qui supporte les scripts PS m'a repondu :

Actually, compiling it with SSE2 would make zero difference. The reason it uses a lot of CPU is because it is copying the frame over to the GPU and back. This is because Avisynth(at the time) wouldn't allow for rendering a frame from GPU memory. Which suited me just fine because I wasn't looking for anything like real-time performance, I was wanting to do sharpening/resizing for re-encoding movies.


donc meme si yesgrey le compile en ICL10, ca changera pas grand chose a priori.....mais je vais qd meme lui demander :D

donc le GPU fait le job, mais pas comme dans MPC ou KMP en VMR9 si j'ai bien capte..

Seb a code des plugins AVS dans sa jeunesse, si il a moyen de regarder le code ptet :mdr:


En fait, comme indiqué ci-dessus, il faudrait que le script AVS soit le dernier filtre FFDShow et qu'il n'y ait pas de retour côté CPU et mémoire, mais que le script puisse directement envoyer le résultat dans le frame buffer du GPU.

Si on repasse par la chaine de filtres FFDShow, on perd beaucoup du bénéfice de faire faire ce traitement par le GPU...

Richard.
Richard Lemesle
 
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Message » 26 Sep 2008 17:03

leeperry a écrit:Seb a code des plugins AVS dans sa jeunesse, si il a moyen de regarder le code ptet :mdr:

Même avec le meilleur code du monde, le concept reste délicat ...

Si ta frame doit faire un A/R RAM_CPU -> RAM_GPU -> RAM_CPU ... ce qui en soit est déjà bien lourd.

Mais surtout c'est complètement asynchrone dans D3D ... donc très lent si tu attends la fin ... donc ça va pas marcher super ...

L'idée de dire que la frame ne revient pas du GPU est la bonne AMA, mais c'est ce que fait déjà MPC ...

En fait, il faudrait surtout modifier légèrement MPC pour ouvrir la porte à de nouveaux filtres en shaders ... genre simplement maintenir 3 frames (textures) dans le script, ce serait déjà énorme !!!

A nous les Convolutions 3D et autres effets dans le temps ... :wink:
Seb.26
 
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Message » 26 Sep 2008 17:15

ouais mais MPC est une bouse avec Reclock et bcp de post-traitements(drops sans raison :evil: ), et ses scripts PS ne sont pas compatibles avec HR.

donc ptet moyen de rendre le plugin AVS qui accepte les scripts PS aussi rapide ? que les frames ne fassent pas des allers-retours dans la CG.....mais y restent pour de bon ?

ca fonctionne tres bien comme c'est :)

mais je suis a 52 fps sans Grainfactory, 39 avec en mettant son resize en spline36 et 42 en le mettant en point.resize

52 aussi avec simplement AddGrain, mais dans ce cas le grain n'a qu'une seule taille(au lieu de 1.15 et 0.8 ) et il a la meme strength dans les tons clairs/fonces et moyens....donc bcp moins realiste :roll:
leeperry
 
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Message » 26 Sep 2008 18:10

Hello,

dis mais tu arrives à le multithreader grainfactory (j'aime bcp ce script :) ) ?
Rien à faire chez moi, avec MT ça m'envoie un message d'erreur et c'est hypra-consommateur ce truc. :o.

@+,
Xavier.

EDITH : ha si mais pas plus de 4 threads, sinon ça veut pô.
tobal
 
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Message » 26 Sep 2008 18:45

lol tu me rassures, je n'ai donc pas les yeux pourris Image

hier j'ai mate Les Liens Du Sang en BD(EBU powah), et avec GrainFactory l'image etait prodigieuse(le film bcp moins :mdr: )

en fait je passe nickel avec LSF/Ulevels/GrainF/AviShader avec CoreAVC(720p ou resizes) mais sur les DX50 29.97 720p le GrainF est de trop :evil:

je vais faire une regle dans ffdshow pour remplacer GrainF par AddGrain pour les DX50 :roll:

j'ai demande le code source de Avishader au gars, ptet que yesgrey(compil en ICL10.1) ou Seb pourraient arranger le coup ? :idee:

sinon ptet que d'ici 2022 Haali proposera la conversion de gamut en PS...

AddGrain >1.1 a des memory leaks, donc pas >4 threads(t'facon tu perds des fps >4 threads :mdr: )

le AddGrain 1.0 ne fait pas de leaks, mais sur la 1.4 foxyshadis a ameliore la generation du bruit.

si tu veux demander a foxyshadis en MP sur doom9 pourquoi la 1.1 obtempere au SetMemoryMax() en MT et pas la 1.4....moi ca fait 2 fois qu'il me ban donc chu assez mal place pour lui demander Image
leeperry
 
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Message » 26 Sep 2008 18:55

y'a ptet des scripts de grain encore mieux sur ce topal :
http://forum.doom9.org/showthread.php?t=87791

j'ai la vieille flegme de me tapaÿ les 21 pages :mdr:

ahhhhh ca me gave ce KMP qui freeze a la fermeture :roll:
leeperry
 
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Message » 26 Sep 2008 19:12

Freeze jamais chez moi, ça doit être à cause d'AVS ! :mdr:

L'a l'air cool la beta 1.3 de reclock !!! :P
Vive ATi !!! :mdr:

La configuration dans mon profil


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Message » 26 Sep 2008 20:55

lol toute moisie la derniere beta, oublie en fait :D

bon j'echange des MP avec Didee, il va faire une nouvelle version de GrainF qui suce moins de CPU :)

si y'en a d'autres chez qui KMP/HR/LSF freezent a la fermeture, faudrait MP Leak sur doom9.....c'est lui qui a code le module AVS de ffd.

plus on est a lui demander, plus il jettera un oeil :roll:
leeperry
 
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Message » 27 Sep 2008 10:12

Kaotech a écrit:Aceditnanar, si tu fais entrer un flux 48hz il ne sera pas 24hz, le 48hz ce n'est que pour du 720p le 24hz c'est pour du 1080p.


Ben en fait, sur PC tu sors en 48Hz mini d'après ce que j'ai compris. Si j'envoie ça sur une tv en mode 1080 / 24P (c'est le mode qui s'appelle comme ça, c'est pas des pouces :evil: :lol: ) dc je voulais savoir si c'est reconnu avec ce mode... ca m'emmerderai d'avoir une TV avec ce mode cinéma, et que le pc puisse pas le délivrer :(

Sinon, je vais faire un tuto quand je pourrais pour repartir d'une config à 0 et de mettre en place petit a petit les traitmeents que l'on veut. Ca sera pour comprendre tout les process pour moi et aussi pour faire un doc pour noob :)
Je passerai alors en mode "Rafale de questions :) "
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Message » 27 Sep 2008 10:21

Bon , je remets le couvert !

Va sagir de centraliser les choses en premiére page :-? Entre la config Kaz 1 et maintenant la 2 c'est la grosse émeute et vu que ce même topic commence à déconner (retour 2 pages en arriére) il serait bon d'ouvrir le 3éme avant d'arriver à 400 pages 8)

Donc , mon cher kaz :

1) créé la config kaz III 8)

2) bien commencer en collant en 1er page au fur et à mesure les liens vers les posts interressant :wink:

3) poster un peu moins de captures de soft et un plus de photos porno parce que ça manque de femmes à poil quand même :lol:

Allez GOOOOOOOOO !
McGayver
 
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Message » 27 Sep 2008 10:24

McGayver a écrit:Bon , je remets le couvert !

Va sagir de centraliser les choses en premiére page :-? Entre la config Kaz 1 et maintenant la 2 c'est la grosse émeute et vu que ce même topic commence à déconner (retour 2 pages en arriére) il serait bon d'ouvrir le 3éme avant d'arriver à 400 pages 8)

Donc , mon cher kaz :

1) créé la config kaz III 8)

2) bien commencer en collant en 1er page au fur et à mesure les liens vers les posts interressant :wink:

3) poster un peu moins de captures de soft et un plus de photos porno parce que ça manque de femmes à poil quand même :lol:

Allez GOOOOOOOOO !


Je pense que Kaz est bien occupé en ce moment, mais il pourrait peut être en profiter pour s'occuper de la partie 3 8) , au mondial il doit y avoir de belle mécanique :lol:
jat.gab
 
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Message » 27 Sep 2008 10:29

Ah ben tiens voilà ! Il peut déjà commencer à faire des screens.........c'est important les screens :) Un cr , un cr , un cr !!!

Vivement la Config kaz III , tiens :P
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Message » 27 Sep 2008 12:02

Ahhhhh,

reçu mes bds de kill bill :D

Damned, c'est bô :o .

Image

Image

Image

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Maintenant, Pulp et fissa :evil: !

@+,
Xavier.
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