Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La config Kaz II (extended topic...)

Message » 25 Sep 2008 19:14

pitch28 a écrit:Pour moi lorque je modifie les réglages de HR je vois pas la diff au niveau de la fluidité ...

Au niveau des diffuseurs je pense aussi que les plasmas donne une image plus granuleuse qu'un VP au vu des screen photo que Kaz avait balancé


Ah ça, le Z4 c'est 0 bruit vidéo ajouté ! :)
Voire ça débruite le vilain bruit, mais pas celui d'ESir ! :mdr:

Ok, donc à tester, 24frames/128M... J'sens que c'est encore de la théorie bien jolie ton truc Lee, mais qu'au final ça va rien changer ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Sep 2008 19:23

tobal a écrit:Hello,

OK, quel est le souci, le son est trop en avance ou en retard ? Et de combien ?
Tu t'es mis en D3D ?
Sinon niveau image/anim sur de la synthèse, tu en penses quoi ?

@+,
Xavier.


Yo tobal, la fritte ? ;)

Bon , voila, je suis à la maison et j'ai pu faire quelques tests.
Image

Ben le résultat c'est que si je désactive "deinterlacing" dans ffdshow et bien ya pas de bug !

Sinon, sans rien toucher , avec ou sans D3D, je me retrouve avec le son en avance de 2s environ. Si je seeke, ça se décale grave du style 10- 15 s de désynchro :o

Sans le desinterlacing l'image est superbe, DA et autres films !!!

Tcho !
Patrice.
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 25 Sep 2008 19:24

kazuya a écrit:Ah ça, le Z4 c'est 0 bruit vidéo ajouté ! :)
Voire ça débruite le vilain bruit, mais pas celui d'ESir ! :mdr:

Ok, donc à tester, 24frames/128M... J'sens que c'est encore de la théorie bien jolie ton truc Lee, mais qu'au final ça va rien changer ! :lol:

t'as tjs pas teste GrainFactory twa...

oqp a tester les hotesses de ton machin chu sur :mdr:

y'a des puces de decodage et des diffuseurs qui en rajoutent du grain justement.

quel killer ce Didee :o
KILMER a écrit:Tu délires ou pas lee?

Et arrêtes de manger les popcorns quand tu parles; on ne comprend rien .......et ça m'énerve :mdr:

bah nan LSF a 1500 ou 15000, ou 150000 c'est encore plus net :)

j'aime bien edgemode=-1 aussi Image
Dernière édition par leeperry le 25 Sep 2008 19:40, édité 1 fois.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 25 Sep 2008 19:37

Ouais j'ai un peu de mal à tout faire à la fois ! :mdr:
Retenir les prénoms, les emails... toussa... :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Sep 2008 19:41

Aceditnanar a écrit:une question sur du matos...

Vos sorties de flux video en 48Hz sont comparible avec le mode TV à 24P (nouveaux LCD) ? quelqu'un a tester ou peut tester svp?

ca serai cool :)

Merci


Personne n'a ca? de tv lcd ou plasma HD qui a un mode 24P?

Pitch? t'a pas l'option sur le tien?
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 25 Sep 2008 21:03

24fps, c'est le pied ! 8) ... Pas moyen de rater une VBL avec ça !!! ... malheureusement, mon DLP accepte pas ... :cry:
par contre, 24p, ça fais petit comme résolution, non ? ... perso, je suis en 720p
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 25 Sep 2008 21:27

24p c'est un tamagochi, pas pratique pour la HD :D

sinon mon SNATCH HDTV etait desynchro de 15ms, j'ai resynchro l'audio.....et meme avec 10ms de jitter dans HR le son etait tjs nickel.

donc ce jitter ne represente pas la desynchro son/video a un instant T, mais plutot le decalage que HR doit faire sur les timestamps pour les presenter en meme temps je pense :idee:

et au dessus de 7.5/8ms il prefere dropper...

c'est pour ca qu'en suivant le decalage de Reclock et en commencant a 4ms....qui descend ensuite a 0.25 puis remonte....le son est tjs bien synchro :)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 25 Sep 2008 21:50

leeperry a écrit:24p c'est un tamagochi, pas pratique pour la HD :D

sinon mon SNATCH HDTV etait desynchro de 15ms, j'ai resynchro l'audio.....et meme avec 10ms de jitter dans HR le son etait tjs nickel.

donc ce jitter ne represente pas la desynchro son/video a un instant T, mais plutot le decalage que HR doit faire sur les timestamps pour les presenter en meme temps je pense :idee:

et au dessus de 7.5/8ms il prefere dropper...

c'est pour ca qu'en suivant le decalage de Reclock et en commencant a 4ms....qui descend ensuite a 0.25 puis remonte....le son est tjs bien synchro :)


Image

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 25 Sep 2008 23:13

Image

le coder du plugin AVS qui supporte les scripts PS m'a repondu :

Actually, compiling it with SSE2 would make zero difference. The reason it uses a lot of CPU is because it is copying the frame over to the GPU and back. This is because Avisynth(at the time) wouldn't allow for rendering a frame from GPU memory. Which suited me just fine because I wasn't looking for anything like real-time performance, I was wanting to do sharpening/resizing for re-encoding movies.


donc meme si yesgrey le compile en ICL10, ca changera pas grand chose a priori.....mais je vais qd meme lui demander :D

donc le GPU fait le job, mais pas comme dans MPC ou KMP en VMR9 si j'ai bien capte..

Seb a code des plugins AVS dans sa jeunesse, si il a moyen de regarder le code ptet :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 26 Sep 2008 3:09

Un truc m'interpelle, je vois que vous parlez de haali renderer (HR), quel est l'interet de ce renderer en dehors du fait qu'il ne "pompe" pas trop ? (avec kmplayer et des mkv, l'image est nettement moins bonne qu'en vrm9 ou meme evr en projection, c'est flagrant...mais il y a peut etre des reglages à faire ou des trucs a installer pour ameliorer la chose ?)



merci.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 26 Sep 2008 9:11

Aceditnanar a écrit:
Aceditnanar a écrit:une question sur du matos...

Vos sorties de flux video en 48Hz sont comparible avec le mode TV à 24P (nouveaux LCD) ? quelqu'un a tester ou peut tester svp?

ca serai cool :)

Merci


Personne n'a ca? de tv lcd ou plasma HD qui a un mode 24P?

Pitch? t'a pas l'option sur le tien?


Salut
oui j ai bien l'option 24fps en 1920*1080 mais c'est pas du natif .
le truc c'est que j utilise seulement quand je mate les br avec pwd + reclock
avec les mkv 720 p obligé de faire un upscal et là c'est le drame j ai un mechant tearing :o

"Vos sorties de flux video en 48Hz sont comparible avec le mode TV à 24P"
j ai pas trop compris ?
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Sep 2008 10:14

Aceditnanar, si tu fais entrer un flux 48hz il ne sera pas 24hz, le 48hz ce n'est que pour du 720p le 24hz c'est pour du 1080p.
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Sep 2008 10:31

Kaotech a écrit:Aceditnanar, si tu fais entrer un flux 48hz il ne sera pas 24hz, le 48hz ce n'est que pour du 720p le 24hz c'est pour du 1080p.

:o .... ah bon ... et pourquoi donc ???
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 26 Sep 2008 11:01

mpatate a écrit:Sinon, sans rien toucher , avec ou sans D3D, je me retrouve avec le son en avance de 2s environ. Si je seeke, ça se décale grave du style 10- 15 s de désynchro :o

Sans le desinterlacing l'image est superbe, DA et autres films !!!

Tcho !
Patrice.


Question bête :"drop frame on delay" est coché? :idee:

En cochant ça je n'ai plus de retard........ :wink:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 26 Sep 2008 11:19

Seb.26 a écrit:
Kaotech a écrit:Aceditnanar, si tu fais entrer un flux 48hz il ne sera pas 24hz, le 48hz ce n'est que pour du 720p le 24hz c'est pour du 1080p.

:o .... ah bon ... et pourquoi donc ???



Je ne connais pas de téléviseur qui accepte en entrée du 720p24 ou du 1080p48, peut être il en existe ?
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message