Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La config Kaz II (extended topic...)

Message » 24 Sep 2008 19:25

@Lee : j'ai maté un peu le code avs mais je ne vois pas comment on desactive le temporal smoothing. je suis tombé sur ton post sur doom9 mais ....
p'tite explication please!!!
merci
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Sep 2008 19:29

Salut les potes !! :mdr:

Richard Lemesle a écrit:Y'en a marre de ces "démos" US inintéressantes au possible !

Dans le genre, on s'est arreté avant la moitier de Transformers...


Moah ! :o ça va pas ? :o Il est extraordinaire ce film !!! :o
C'est le summum du divertissement je trouve pour ma part, avec une grande part de cet effet magique qui nous transporte dans le style Star Wars, Retour vers le futur... Y en a très peu des comme ça, ce qui n'a rien à voir avec Speed Racer et compagnie. :)

leeperry a écrit:hummm THE FALL en BD le film est pas fluide DU TOUT.

mon jitter est nickel et d'autres films 1.85 haut bitrate sont parfaitement fluides Image


J'ai remarqué aussi sur certains HDTV de légères saccades indépendantes de la config, car tout le reste parfait avec un jitter au top. :-?
Et les travellings sont variables selon le film effectivement, mais très très bons dans l'ensemble pour ce que j'ai vu jusqu'à présent.


tobal a écrit:Hello,

dites les gars, quelqu'un a essayé ac3filter avec le dernier reclock ?


Ben oui, aucun problème. AC3filter version 1.46, reclock beta 1.8.1.1. :)


mpatate a écrit:Dès fois j'ai l'impression d'être en avance sur mon temps :

http://www.numerama.com/magazine/10713- ... u-Ray.html

Le téléchargement.... :mdr:


Ca par contre c'est pas cool du tout même si ça parait carrément logique. Ils ont qu'à baisser les prix aussi déjà !
Mais surtout, télécharger en VOD, pas question ! :evil: l'arnaque ce truc... 25Go à dl qu'on pourra même pas garder à un prix digne de l'arnaque française en matière de téléchargement, non merci !! :x

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Sep 2008 19:31

Kaotech a écrit:L'encodage AC3, il fonctionne pour les sources stéréo ? J'ai pas réussi à le faire fonctionner, il faut faire comment ? J'utilises des sorties analogiques.


Il faut que tu fasses le mixages en amont de l'encodage, par exemple dans ffdshow audio (de préférence à AC3 filter car tu peux faire des profils).

paulpoule a écrit:Testé le nouveau reclock avec encodage AC3... bien meilleur que le DTS connect de ma carte mère.

Donc adopté :lol:


Wouah ! :o Ben heureusement que j'ai pas retenté l'expérience carte son !!! :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Sep 2008 19:32

paulpoule a écrit:
Kaotech a écrit:L'encodage AC3, il fonctionne pour les sources stéréo ? J'ai pas réussi à le faire fonctionner, il faut faire comment ? J'utilises des sorties analogiques.


Quel intérêt d'encoder en ac3 si tu utilises les sorties analogiques?



C'était pour les sources stéréo les convertir en AC3, comme le font les amplis avec leur NEO6.
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Sep 2008 19:34

Ouép Kaz, mais je pensais que c'était autre chose ce AC3 encoder, mais c'est pas le cas (cf mon post au dessus)
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Sep 2008 19:37

C'est juste un truc qui encode canal par canal en AC3 et c'est excellent !
Il encode même en 32bits ! :D
Franchement la qualité est au top ! Y a plus qu'à éventuellement améliorer le timestretch si c'est possible, bien que je n'entende aucun défaut particulier. Voire ajouter un encodeur DTS plein débit !! :mdr:

mpatate a écrit:Dès fois j'ai l'impression d'être en avance sur mon temps :

http://www.numerama.com/magazine/10713- ... u-Ray.html

Le téléchargement.... :mdr:


D'ailleurs quand ils disent :
"Si la qualité visuelle des films haute-définition est objectivement d'une qualité très supérieure au DVD, il faut pour le vérifier disposer d'un téléviseur Full HD (1080p)"


j'ajouterais même qu'au dessus d'un rapport de 2 de ratio distance de projection/base écran, c'est totalement inutile... :-?
Donc à part les projos, j'en vois pas l'utilité !! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Sep 2008 19:41

J'ai la flemme de me taper les 3 pages en anglais du post reclock, y a quelque chose d'important à savoir ? :oops:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Sep 2008 19:48

tobal a écrit:Pas les yeux en face des trous

ah bah tout s'esplique du coup :mdr:

Image

pitch28 a écrit:@Lee : j'ai maté un peu le code avs mais je ne vois pas comment on desactive le temporal smoothing. je suis tombé sur ton post sur doom9 mais ....
p'tite explication please!!!

Code: Tout sélectionner
temp_avg         = 0      # [  0 - 100]  percentage of noise's temporal averaging
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 24 Sep 2008 21:08

Bon voila dans la plus pure tradition pc-iènne un "patch" pour le pack cgi.
Dézipper le dossier et envoyer fix.bat, ça devrait aller :oops: .
http://www.badongo.com/file/11479455

Kaz si tu peux mettre ce correctif à la suite du pack "anime" en première page, merci :wink:.

A l'occaze, mpatate dis-moi ce que tu en penses (si ça marche et la qualitäy du truc).

leeperry a écrit:
tobal a écrit:Pas les yeux en face des trous

ah bah tout s'esplique du coup :mdr:


Hmmm, c'est louche ton explication :lol: .

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Sep 2008 21:18

J'ai rien compris, mais c'est fait ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Sep 2008 21:40

Yo,

mpatate a écrit:Sinon, petite question, vu que ce pack utilise AVS mais qui, comme tu le dis, peut avoir un effet dérangeant sur les film, est-ce qu'il y aurait une adaptation facile à mettre en oeuvre pour la lecture de film et qui serait une évolution du pack HD?


Décoche dans un premier temps, "deinterlacing" dans ffdshow et regarde si ça te plait comme ça.

Aussi, ton batch appelle un ffdshow.reg 720p, quid la diffusion sur du full hd?


Appuie sur la lettre "i", c'est ta cg qui mettra à l'échelle.

Allez , une dernière pour la route, quid de l'upscalle de source SD en DA ou film si on veux utiliser AVS
Pour info, j'ai une XE1 et elle se révèle un cran au dessus en matière d'upscalle DVD en comparaison avec ton pack MPC-HC 1080p pour la SD, la différence essentielle provenant de la netteté.


Je t'avoue que je regarde trop peu de trucs non-achedé pour avoir le courage de me plonger la-dedans, mais je dirais augmente un peu le luma sharpen du spline, jusqu'à 0.80 a-p-p.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Sep 2008 21:45

tobal a écrit:Bon voila dans la plus pure tradition pc-iènne un "patch" pour le pack cgi.
Dézipper le dossier et envoyer fix.bat, ça devrait aller :oops: .
http://www.badongo.com/file/11479455

Kaz si tu peux mettre ce correctif à la suite du pack "anime" en première page, merci :wink:.

A l'occaze, mpatate dis-moi ce que tu en penses (si ça marche et la qualitäy du truc).
@+,
Xavier.


Merci Tobal, j'allais aller au lit mais vu les efforts que tu fais là, je vais faire un petit test ;)

Par contre, moi je sort en spdif, t j'ai lu ça sur reclock :
Le rééchantillonement audio ne fonctionne par contre qu'avec les cartes son ou chipset audio qui sont connectés à votre système audio en analogique. Oubliez donc Reclock si vous utiliser une sortie S/PDIF.

http://www.homemedia.fr/tests-guides/13 ... PC-20.html

?????

EDIT : résultat du test pré-dodo .

Avec CGI, c tjs pareil, une belle désynchro :(

Par contre, pas de désynchro avec ton pack HD qui utilise aussi reclock.
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 24 Sep 2008 22:34

mpatate a écrit:Avec CGI, c tjs pareil, une belle désynchro :(


Image

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Sep 2008 22:46

Tobal y a moyen de faire un pack qui regroupe sd, Hd et anime stp avec les différent preset dans ffdshow si possible et sans setup ;).

J'ai abandonnée avs trop la mizaire de configurer le tous je préfère les truc tous fait ;).

Merci d'avance toto

PS: si jamais tes config non pas bouger je m'occupe de tous regrouper :) comme tu veut
H3@dy
 
Messages: 48
Inscription Forum: 29 Mar 2008 0:13
  • offline

Message » 25 Sep 2008 8:05

tobal a écrit:
mpatate a écrit:Avec CGI, c tjs pareil, une belle désynchro :(


Image

@+,
Xavier.



Nan, mon Q6600 @3.51 n'a pas l'air de trop souffrir (je dépasse pas les 35% de mémoire)
Image
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message