Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La config Kaz II (extended topic...)

Message » 10 Mai 2008 10:24

Tu as 2 processus ffdshow : le ffdshow raw video, et le ffdshow video decoder.
L'un n'intègre pas les décodeurs, l'autre oui, mais par contre les 2 ont l'onglet d'entrée raw video, donc tu peux en faire un avec l'entrée YV12 et l'autre avec l'YUY2.
Ensuite tu crées 2 MPC, l'un en bloquant le ffdshow que tu ne veux pas. :wink:

Pour l'onglet level, effectivement il faut cocher full range pour bien sortir en 0-255 sinon tu vas faire double mapping en cochant standard (13-238 > 0-255 dont les 16-235 > 0-255 )

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19401
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Mai 2008 21:47

Merci Kaz, par contre le problème c'est que pour la hd il me faut toujours les décodeurs donc le ffdshow raw video ne sert que dans le cas de figure ou on a besoin d'aucun decodeur :roll:

Dans quelle config peux tu te passer des decodeurs ?

Merci
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 10 Mai 2008 22:45

Bonsoir,

Depuis l'installation des packs SD et HD j'ai un soucis avec powerdvd et arcsoft pour la lecture de mes galettes hd.

En effet j'ai des saccades, accélération matérielle activée que je n'avait pas avant, on dirait une forme de judder ou je sais pas quoi que je n'avais pas avant .

Donc je me pose la question pour savoir ce que pourrait changer ce pack au niveau de la base de registre ou voire d'où ca vient .

Si quelqu'un regarde des HDdvd et bluray je suis preneur d'info

:wink:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 10 Mai 2008 23:40

Jef_13 a écrit:Bonsoir,

Depuis l'installation des packs SD et HD j'ai un soucis avec powerdvd et arcsoft pour la lecture de mes galettes hd.

En effet j'ai des saccades, accélération matérielle activée que je n'avait pas avant, on dirait une forme de judder ou je sais pas quoi que je n'avais pas avant .

Donc je me pose la question pour savoir ce que pourrait changer ce pack au niveau de la base de registre ou voire d'où ca vient .

Si quelqu'un regarde des HDdvd et bluray je suis preneur d'info

:wink:


+1 pour moi, mais je pensais que ça pouvait venir du nouveau driver ATI... Maintenant j'ai un doute :lol:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 11 Mai 2008 0:14

Hello,

pas cool ça :-? .

Ceci dit je vois pas trop comment ça pourrait mettre le souk.

Pour revenir en arrière, c'est très simple, il suffit de désinstaller les programmes que j'ai mis (ffdshow/reclock/ac3filter/dscaler), ils ne laissent pas de traces.

Pour virer l'EVR : Demarrer>Executer> regsvr32 -u evr.dll

Quelle version des catalyst est installée chez vous ? Et quelle version de powerdvd ?

Ha aussi c'est pas reclock qui se lancerait sans que vous vous en rendiez compte ?

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 11 Mai 2008 0:29

Pour reclock j'ai vérifier et il ne tourne pas c'est sur.

J'ai essayé avec les 8.3 et 8.4 et rien n'y fait.
Pour power dvd j'ai essayé avec la 33.19a et j'ai même mis a jour avec la dernière version sans succès non plus.

Concernant arcsoft, c'est la version trial et elle saccade également.

De toute façon c'est les ATI qui doivent bien merdé car hier comme ca sans prévenir je n'avais plus d'accélération matérielle, c'est pas grave vue que maintenant mon CPU peux lire une galette sans elle mais bon c'est chiant, ça s'active quand ça veux ce truc.

Si je trouve pas d'où ça vient je passerai en dual boot.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 11 Mai 2008 8:46

tobal a écrit:Hello,

pas cool ça :-? .

Ceci dit je vois pas trop comment ça pourrait mettre le souk.

Pour revenir en arrière, c'est très simple, il suffit de désinstaller les programmes que j'ai mis (ffdshow/reclock/ac3filter/dscaler), ils ne laissent pas de traces.

Pour virer l'EVR : Demarrer>Executer> regsvr32 -u evr.dll

Quelle version des catalyst est installée chez vous ? Et quelle version de powerdvd ?

Ha aussi c'est pas reclock qui se lancerait sans que vous vous en rendiez compte ?

@+,
Xavier.


Salut,

Pour ma part, j'ai la 3319a et la version 8 de powerdvd, mais je pencherais plutôt pour les drivers ATI, la 8.4 ne m'a pas l'air terrible :-? Sur mon autre partition je suis sur un driver antérieur et j'ai l'impression d'avoir moins le problème mais je n'ai pas regardé de bluray entier sur cette partition là depuis un moment... Il faut que je teste...
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 11 Mai 2008 9:10

Hello,

personnellement j'ai le CCC 8.2, j'ai essayé les versions supérieures avec de moins bons résultats (fluidité et couleurs)

J'ai donc downgradé :wink:.

Pas de pb en lecture bd/hd-dvd et je ne perds jamais l'AM avec PDVD8

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 11 Mai 2008 9:59

RomainD2 a écrit:Bonjour,

Voila, je commence a me familiariser avec MPC et ffdshow et je suis tombé sur ce topic interessant.

J'ai donc télécharger la version Hdready et suivis pas a pas le tuto.

Cependant, j'ai quelques interrogations.

Je voudrai savoir si re-clock est déja configuré et dans ce cas la comment vous l'avez configuré? (J'ai l'impression qu'il permet de tout passer en 30fps, non? Donc la meilleur fréquence de rafraichissement est en 60Hz?)

Ensuite a propos de D-Scaler, il fou un peu le "bordel" chez moi... Il empèche le désentrelacement de ffdshow, je suis obliger de le bloquer dans les filtres externes de MPC, normal?

Encore autre chose, a propos du resize, j'ai remarqué que vous n'utilisez pas le lanczos, mais le bilinear, c'est question d'économie processeur ou il est meilleur que le lanczos?

Ensuite, a propos du level, j'ai une ATI 3450, et je ne savais pas qu'il fallais appliquer un level seulement pour les ATI, cependant, je constate qu'une légère différence, est-ce vraiment un atout (je ne suis que dans les premières heures de test du level, peut-etre que je suis passé a coté de quelque chose..)

Bon, pour l'instant c'est tout, j'espere ne pas trop vous embéter avec ces questions...

Merci.


Personne ne peut me répondre? :cry: J'y ai été trop fort...
RomainD2
 
Messages: 540
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 11 Mai 2008 10:29

De mon côté, j'ai eu des problèmes avec les drivers 8.1 fourni par Sapphire avec son Ultimate HD 3870...

Pour l'instant, je tourne avec les Catalyst 8.4 (j'ai pas encore balancé la sauce sur le VP) mais l'AM fonctionne bien avec le Blu-ray Ratatouille (je tourne entre 13 et 20% ce qui me paraît élevé tout de même avec un E8400

Comme verifie-t-on la présence ou non de l'AM ? parce que si je vais dans les options en pleine lecture, je vois bien l'option "AM : ATI AVIVO" coché en grisé donc elle semble bien activé (et en plus je vois pas comment je pourrais faire 20% sans AM non plus)

J'essaierai les Catalyst 8.2 alors...
Akari
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Mai 2008 10:31

Par contre c'est normal d'attendre presque 1 minute avant la lecture démarre après insertion de la galette ?

Qu'apporte AnyDVD HD dans ce cas ? On peut faire sauter ces ^*ù*ù de publicités et autres bandes annonces ?
Akari
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Mai 2008 10:55

Aucune idée, et je peux pas vous aider concernant l'AM car je ne m'en sers pas ! :(

Tout marche très bien chez moi avec les 8.1, à part que j'ai commencé à flipper, j'avais des pertes d'images intermittentes ! :o et 2/3 fois le projo ne voyait plus la CG... mais ouf... c'était le cable ! :lol:
Enfin "ouf"... moyen quoi, car je dois démonter ma prise VGA faite maison pour la réparer, en espérant que je ne doive pas tout resouder ! :'(
Bon elle a duré 3ans sans broncher de débranchage/rebranchage à chaque fois que je bougeais le PC...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19401
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Mai 2008 11:00

Chez moi, Kazuya, les 8.1 m'affiche une petit carré en haut à gauche de l'image...

C'est plutôt... déstabilisant...
Akari
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Mai 2008 11:02

T'inquiète pas Kaz, tu passeras un jour à l'AM :)

M'enfin je suis quand même déçu de la lenteur pour démarrer les disques...

J'ai fait un tour sur Amazon et j'ai vu que Spider-man 3 était pas trop cher... je crois que je vais me laisser tenter... cela sera-t-il mon deuxième Blu-ray ? :wink:
Akari
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Mai 2008 12:05

Akari a écrit:Par contre c'est normal d'attendre presque 1 minute avant la lecture démarre après insertion de la galette ?

Qu'apporte AnyDVD HD dans ce cas ? On peut faire sauter ces ^*ù*ù de publicités et autres bandes annonces ?


Hello,

non c'est immédiat chez moi ou presque (3-4 secondes pour se lancer), une fois qu'anydvd a fini de scanner le disque.

Quand je balance en 1080p avec l'AM activée et le e8200 @3.8ghz, je suis entre 5-10% d'UC.

J'imagine que non O/C, cad à 2.6ghz je dois être à 10-15%, bref négligeable.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message