Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La config Kaz II (extended topic...)

Message » 08 Mai 2008 15:06

Je regarderai à la maison pour les drivers, suis sur l'ordi du taf là.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Mai 2008 19:04

kazuya a écrit:Leeperry m'a dit qu'il n'avait plus besoin de venir car il a un PC au top maintenant ! :lol:


yes, tout marche au poil...je traine sur doom9 surtout en ce moment :)
Dernière édition par leeperry le 09 Mai 2008 1:26, édité 1 fois.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 08 Mai 2008 19:25

Je viens d'installer la config MPC-HC HD , je suis pas trop convaincu par l'EVR....

J'ai des délire complet dès que je fait un clic droit en plein écran , l'image je la trouve pas mieux qu'en Overlay , voire moins bien , donc j'ai rechangé la config à ma sauce (le mplayer.ini était en lecture seul :wink: )

Le deband ne me sert à rien , et le sharpen en 32 apporte un très léger plus mais bouffe trop de ressources CPU .

Donc voilà ma config final pour lire des MKV 1080p fluide Et avec une bonne qualité (peut être pas La meilleur mais Le meilleur compromis en tout cas !) sur un A64 X2 4800+ :

-MPC-HC en Overlay (ATI inside :wink: )
-CoreAVC 1.7 (en YV12/standard deblocking)
-Ffdshow raw video en Full YV12 (Onglet "Proprieté de l'image" et "Sharpen" suivant les films)
-AC3filter
-Haali Media Splitter
-Pas de Reclock chez moi il me fait des trucs bizarres avec des voies super graves sur certain films et n'améliore en rien la fluidité !

Par contre comment savoir qu'elle mapping de couleur est utilisé avec cette config ?

Après j'ai qu'un 42" plasma je peut pas trop comparer le résultat avec celui d'un VP...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Mai 2008 23:02

Par contre comment savoir qu'elle mapping de couleur est utilisé avec cette config ?


Ton mapping se fera de 16-235 vers 0-255 puisque tu sors en overlay.

Vu que t'as une ATI, et que tu regardes des vidéos en 1080p, la matrice de conversion utilisera le BT.709, et le BT.601 pour les fichiers en SD.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 08 Mai 2008 23:35

Salut Kaz, pour la hd d'après tes derniers réglages, dand ffdshow en raw video on est passé en YV12, puis on applique un deband et on converti en YUY2 ConvertToYUY2() via avisynth pour le sharpen swscaler après sortie en rgb32.
Ca c'est pour la hd et x264 mais j'ai un seul ffdshow et pour les dvix et dvd qui sont full yuy2 avec level, sharpen swcaler et reseize comment je fais car mon raw video est toujours en yv12... Il faut que je fasse une conversion yuy2 également ou je laisse comme ça ?

Dernière question, dans l'onglet levels, original 13/236 0/255 j'ai remarqué qu'il fallait que je coche full range sinon l'image est pourrie mais ça me semble normal puisqu'on sort en rgb
32 full range également

Merci
Dernière édition par ocean_78 le 08 Mai 2008 23:40, édité 1 fois.
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 08 Mai 2008 23:38

kazuya a écrit:Sinon tu sais pas comment récupérer ou où trouver les codes des touches ?
Elles doivent bien être assignées à une clé quelconque ! :roll:

J'ai pas réussi à trouver une liste des VIRTKEYS du clavier déjà ! :o

Peut-être que nos drivers sont différents ?
J'ai les 2.5.0.0 version d'installation 9.0.333.0


Hello,

j'ai regardé, ça me met ça :

Image

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 09 Mai 2008 0:42

Ton mapping se fera de 16-235 vers 0-255 puisque tu sors en overlay.

Vu que t'as une ATI, et que tu regardes des vidéos en 1080p, la matrice de conversion utilisera le BT.709, et le BT.601 pour les fichiers en SD.


Ok merci , c'est bien ce que je pensait !

J'ai fait des essais sur plusieurs HD rip en 720p et 1080p encodé en x264 , Xvid et VC1 , tout roule c'est super beau et fluide !

Par contre ma config pour les DVD marche pas , j'arrive plus a faire loader la config ffdshow DVD avec zplayer.exe , il me prend tout le temps le mode "default" :evil:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Mai 2008 1:22

Océan : tu peux répéter la question ??? :oops:

tobal a écrit:Hello,

j'ai regardé, ça me met ça :

Image

@+,
Xavier.


Yeeeeeeeeeeees Tobal !!! :P
C'était bien ça, merci ! Génial, tout marche maintenant !! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Mai 2008 12:18

Par contre ma config pour les DVD marche pas , j'arrive plus a faire loader la config ffdshow DVD avec zplayer.exe , il me prend tout le temps le mode "default"


Tiens je te mets ma config en image que tu puisses t'appuyer dessus :

Image

Image

En espérant que ça puisse t'aider.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 09 Mai 2008 19:31

Merci quand même mais j'ai trouvé , c'était le fichier ffdshow.reg qui se trouvé dans le dossier MPC qui me foutai le bordel !

Maintenant j'ai mes deux présélections qui fonctionne comme avant , la DVD pour zplayer et la HD pour MPC.

En passant , tu te prend un peu la tête en mettant la résolutions des films comme conditions ... prend deux logiciels comme j'ai fait , en plus ZP est meilleur pour les DVD je trouve .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Mai 2008 19:34

Sachant qu'on peut aussi créer 2 MPC différents, aucune raison de s'embêter avec ZP !! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Mai 2008 19:56

le.bat de 2 mpc du pack de tobal pointe vers des reglages prédifinis. (ffdshow, mplayer.ini et reclock).

Je me suis aussi fait avoir, car le pack etait trop bien fait :) Et oui il s'agit d'un pack "pour les nuls" donc cela suppose de ne pas y toucher.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 09 Mai 2008 20:31

CCN a écrit:le.bat de 2 mpc du pack de tobal pointe vers des reglages prédifinis. (ffdshow, mplayer.ini et reclock).

Je me suis aussi fait avoir, car le pack etait trop bien fait :) Et oui il s'agit d'un pack "pour les nuls" donc cela suppose de ne pas y toucher.


Et ça s'est grand, il meriterait même que les liens de téléchargement soit en post it :idee: , pour ceux qui débute en PCHC comme moi, c'est vraiment une super base de travail :)


D'ailleurs j'en profite pour poser une petite question qui va sans doute vous paraitre idiote, mais sur les DVD comment fait on pour mettre en plein écran ? Quand je mets sur full screen ça ne remplit pas totalement mon écran...

Merci :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 09 Mai 2008 23:00

Bonjour,

Voila, je commence a me familiariser avec MPC et ffdshow et je suis tombé sur ce topic interessant.

J'ai donc télécharger la version Hdready et suivis pas a pas le tuto.

Cependant, j'ai quelques interrogations.

Je voudrai savoir si re-clock est déja configuré et dans ce cas la comment vous l'avez configuré? (J'ai l'impression qu'il permet de tout passer en 30fps, non? Donc la meilleur fréquence de rafraichissement est en 60Hz?)

Ensuite a propos de D-Scaler, il fou un peu le "bordel" chez moi... Il empèche le désentrelacement de ffdshow, je suis obliger de le bloquer dans les filtres externes de MPC, normal?

Encore autre chose, a propos du resize, j'ai remarqué que vous n'utilisez pas le lanczos, mais le bilinear, c'est question d'économie processeur ou il est meilleur que le lanczos?

Ensuite, a propos du level, j'ai une ATI 3450, et je ne savais pas qu'il fallais appliquer un level seulement pour les ATI, cependant, je constate qu'une légère différence, est-ce vraiment un atout (je ne suis que dans les premières heures de test du level, peut-etre que je suis passé a coté de quelque chose..)

Bon, pour l'instant c'est tout, j'espere ne pas trop vous embéter avec ces questions...

Merci.
RomainD2
 
Messages: 540
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 10 Mai 2008 9:59

kazuya a écrit:Océan : tu peux répéter la question ??? :oops:


Je me posais la question à savoir lorsqu'on veut entrer dans ffdshow en raw video yuy2 et pour une seconde config en yv12 comment faire on ne peut configurer qu'un seul raw video par ffdshow.
Kaz dans tes configs hd tu entres ffdshow yuy12 et dans les configs dvd dvix tu entres yuy2 à moins que maintenant tu sois pour toutes les configs en yv12 ?

Dans l'onglet level, originals, 13-236 et 0-255 j'ai coché full range sinon l'image est vraiment dégradée je voulais savoir si cela avait une relation avec l'onglet RGB conversion et la section contrast ou on est en full range également

Merci
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message