Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La config Kaz II (extended topic...)

Message » 02 Mai 2008 11:04

Avec le raccourci de tobal....




Ah ça y est, j'ai pas fait le rapprochement que le raccourci fourni est un .bat.... :oops:

Ah ok j'y suis, bon je repars en test ce soir. :wink:


merci pitch
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Mai 2008 12:06

Non en fait j'ai trouvé: le fichier *.ini est en lecture seule; il faut simplement le décocher ... :wink:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Mai 2008 22:42

je viens d'installer Windvd9.

Depuis l'install initiale, j'ai fait quelques modifs notamment avec l'onglet Level.

Je ne pense pas que je puisse lancer mplayer.ini fourni pour activer le DNM (et le ffdshow.reg).

Que dois je faire manuellement pour obtenir cette avancée en SD?

Juste intégrer intervidéo en filtre externe?
Quelle incidence sur ffdshow (pourquoi un .reg dans le rep dnm).
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 03 Mai 2008 13:56

Bon je viens de monter ma nouvelle carte mère P5K-E WiFi/AP avec son "petit" E8400 (maintenant le full HD en RGB32 avec Swscaler va être possible !)

Tant qu'à faire, je viens de commander également la SAPPHIRE HD 3870 Ultimate...

Reste une question qui me semble pertinente : quel driver installer ? (8.2, 8.3 ou 8.4 ? ou encore autre chose ?!)

Il faut que je méfie de quoi sinon ? Ayant eu "que" des nVidia, je ne sais pas à quoi je dois faire attention avec une ATI... :mdr:

Merci de guider un nouveau ATI-man...

Merci merci :wink:
Akari
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 03 Mai 2008 20:20

Bon ben là, c'est la cata...

Je lance mes premiers essais FFDShow en RGB32 et là... bingo ! Les vidéos rament... incroyable ! même moins bon que le E6420...

Dare dare, je vais dans le gestionnaire de tâches et il ne voit qu'un coeur... pas 2...
Le bios en voit bien 2 ! Ensuite CPU-Z 1.44.2 voit également un seul coeur

Pourtant j'utilise le même OS (XP Pro) entre ma P5B Deluxe + E6600 et cette P5K-E WiFi/AP + E8400 et je vois bien 2 cores sur le E6600...

CPU-Z voit un Wolfdale 45 nm de revision C0 et analyse bien caractéristiques du proc... sauf qu'il n'arrive pas non plus à donner l'info "Bus Speed" et "Rated FSB"

J'ai même flashé le bios de la P5K-E à la dernière révision 1013 et cela ne change rien...

Please help me messieurs... il faut que je retrouve mon coeur :)
Akari
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 03 Mai 2008 23:16

Hello Akari,

l'install de l'ACPI a peut-être foiré.

Essaie ça :

gestionnaire de périph>ordinateur>pc multiprocesseur acpi>clic droit>maj>installer à partir emplacement spécifié>ne pas rechercher>pc multiprocesseur acpi.

Tu installes le pilote et reboot.

Si ça marche pas, t'es bon pour une nouvelle install.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 04 Mai 2008 8:27

C'est dingue cela... le gestionnaire de périphérique "compte" bien également 2 coeurs... à la section Processeurs, il voit bien deux lignes de processeurs INTEL Core 2 Duo E8400

Lors de la mise à jour, il me propose deux drivers : Processeur ou Processeur INTEL...

Pas de multiprocesseur ACPI mais tout de même lorsque je clique sur le processeur (un des deux), il m'indique :
Emplacement : sur Système compatible ACPI Microsoft
Akari
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 04 Mai 2008 8:27

Je fais ta manip, je teste et je vous tiens au courant...
Akari
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 04 Mai 2008 9:11

Bon ben marche pas :cry:

Je reformate à nouveau... et j'essaie avec une version "Ultimate"...

Je vous tiens au courant... c'est quand même dingue que même XP qui voit deux processeurs ne les utilisent pas...

Une défaillance matérielle possible ?! ?!

En tout cas, toutes les applications ne voient qu'un seul coeur (CPU-Z / EVEREST)
Akari
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 04 Mai 2008 10:07

OK Tobal,

J'avais mal lu ton message... Je suis bien allé (maintenant) sur la section "Ordinateur" du gestionnaire de périphériques et effectivement... je n'ai pas "PC multiprocesseur ACPI" mais plutôt "PC à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI)"

En installant la version "Ultimate" de XP, je retrouve 2 coeurs... mais bon j'ai horreur de cette version d'XP complètement boguée...

Par contre Tobal, pour la mise à jour du driver, il me propose pas le "PC multiprocesseur ACPI", il faut que j'aille chercher quel driver .inf ?

Merci :)

On va y arriver :roll:
Akari
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 04 Mai 2008 10:21

Yep ! :)
...ligne d'urgence Kaz depuis Caen...

T'as pas de bol toi dis-donc avec tes OS ! :o
J'avoue que ça me dépasse un peu là, je vois pas ce qui pourrait faire ça... En plus Tobal a un e8200, t'as eu des soucis toi sous XP ?

Sinon pour la 3870, les drivers fournis avec sont très bien. :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19383
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Mai 2008 10:38

A tout hasard un petit tour dans le BIOS dés fois que .....
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • online

Message » 04 Mai 2008 10:45

Hello Akari,

tu n'as pas ça ?

Image

@+,
Xavier.

EDIT : tu serais pas sous XP home, toi ???? Image
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 04 Mai 2008 12:37

Bon ben j'ai reflashé le bios, j'ai refait un nouveau RESET DEFAULT puis... j'ai activé tout ce que le bios avait désactivé par défaut au niveau de l'ACPI...

Et... ben cela marche... j'ai pas encore tout compris mais cela fonctionne...

I am relieved :wink:

On va pouvoir s'occuper de cette ^$ù* de carte graphique... alors des conseils pour bien manager des ATI ?

Merci :mdr:
Akari
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 04 Mai 2008 12:59

Sinon pour en revenir à ton dernier post Tobal, je voyais "seulement" PC Standard et PC à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI)

Bon en ayant bidouillé le bios après avoir des RESET DEFAULT, tout va bien...

Comme quoi.... même avec le RESET DEFAULT, impossible d'avoir un bon truc...

Bon c'est résolu...

Dis-moi, Kaz, ce sont quelles versions les drivers qui sont inclus avec la carte vidéo ? (je la reçois demain à priori)
Akari
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • online


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message