Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La config Kaz II (extended topic...)

Message » 29 Avr 2008 9:36

archizor a écrit:Idem, je ne sais pas exactement comment cohabite les différents réglage et version de FFDSHOW et reclock donc pour installer les 3 packs

PACK HD
PACK Up 720p
PACK Up 1080p

1 install de ffdshow doit suffire et 3 repertoire de mpc ?

tu fait comme pour le premier tu joue des reg qui Cfg reclock et ffdshow au lancement de ton player ?

Grrrr j'avais integrer ton mpc a mediaportal un vrai bonheur je sens que je vais me prendre la tete ...

Si je fait un script qui choisit le mpc.bat a éxecuter (sd ou hd) depuis médiaportal en fonction de la résolution native du fichier ... certaine personne seront interessé ?


Salut,

Moi ça m'interesse ! :mdr:
Par contre tu as fait comment pour l'intégrer à mediaportal ?
De plus, est-ce que le mpc hd se lance automatiquement quand on insère un blu-ray (sous mediaportal ou non) ?

Pour TOBAL, le dnm sur le 1080p ne passe pas avec un core2duo 3ghz ?

Merci,
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 29 Avr 2008 9:40

CCN a écrit:Tobal tu as vu mes questions quelques posts au dessus?

Gestion de la navigation dans MPC désactivée ?

Comment FFdshow gere les formats différents de videos? (pas de preset avec le resize)

j'étais en YUY2 --> RGB 32, avec swscaler. (Dois je laisser tes reglages? qui sont différents)...

Les levels de Seb m'apportaient pas mal de progression, tu ne les actives pas car tu geres via un mapping?

En gros j'ai du boulot.


Hello,

Cyril => je dois voir Albert ce soir, pas eu le temps avant, je te dirai pour les dates.

Pour les shaders que ta carte refuse de prendre, les séries 7xxx sont à la rue pdv décodage HD, qualité des sorties, upscale & co. Et elles ne prennent pas les shaders 2.0 je crois (pas sûr là).

Change de carte : une hd3650 ou si tu veux une nvidia, une 9600gt qui a bonne presse ici.

Sinon pour les packs, vous lisez ce que je poste ou quoi les gars :o :roll: ???

- le pack hd et sd utilisent les mêmes fitres, en installant le pack hd, suffit d'installer en plus dscaler et éventuellement dnm.

- le pack sd720 => diffuseur hd ready
- le pack sd1080 => diffuseur full hd

- les versions sd et hd cohabitent, suffit de mettre 2 raccourcis sur le bureau.
A chaque fois qu'on appelle une version, elle ferme les autres mpc ouverts et s'ouvre avec les réglages touts prêts.

M'enfin :roll:

Allez,
@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 29 Avr 2008 9:44

Merci a Tobal,Leeperry,Kaz et surement plein d'autres pour ces packs . ça prend du temps et c'est trés cool de penser aux autres . :D :wink:

MERCI
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Avr 2008 9:50

J'aurai un interet pour mes divx a installer DNM ... je suis en 60hz sur mon diffuseur et je n'ai jamais utilisé cet appli.

J'ai vu que KAZ expliqué que c'etait un concept qui ajouté des images pour la fluididité ?

cela n'accelere pas l'image ? peut on l'utiliser sans reclock ?

Tant de question qui me taraude :p


Merci tobal !!

et j'avais bien lu je voulais juste une confirmation :)
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 29 Avr 2008 9:58

Hello Tobal , je sais pas si tu te souviens mais tu m'avais donné des modifs via la base de registre a faire pour optimiser les cartes ati (HIs 3650).

est ce qu il faut en tenir compte dans le pack:
revenir au reglage d'origine ou ça n'a pas d'importance?
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Avr 2008 10:04

P'tite question : faut windvd installé pour utiliser le DNM ?

Sinon les gars c'est que Tobal qu'il faut remercier pour le pack !! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Avr 2008 10:11

Oui ba c'est pas grave , c'est pour les fois ou tu as pu m'aider....et il y en a eu :oops:
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Avr 2008 10:14

Une ptite question rapide :

Je vais changer mon ensemble CM + PROC, mieux vaut prendre un E8400 ou un Q6600 pour le décodage via FFDShow ?

Merci :)
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Avr 2008 10:17

ou un Q9300 :wink:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Avr 2008 10:35

Un e8200 ! Il a l'air de faire l'unanimité. Step G0, gros cache et bonne fréquence.

Tobal, c'est quoi ta telco déjà ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Avr 2008 11:17

Merci tobal,

je vais le tester ce soir...
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 29 Avr 2008 11:24

stloup a écrit:
archizor a écrit:Idem, je ne sais pas exactement comment cohabite les différents réglage et version de FFDSHOW et reclock donc pour installer les 3 packs

PACK HD
PACK Up 720p
PACK Up 1080p

1 install de ffdshow doit suffire et 3 repertoire de mpc ?

tu fait comme pour le premier tu joue des reg qui Cfg reclock et ffdshow au lancement de ton player ?

Grrrr j'avais integrer ton mpc a mediaportal un vrai bonheur je sens que je vais me prendre la tete ...

Si je fait un script qui choisit le mpc.bat a éxecuter (sd ou hd) depuis médiaportal en fonction de la résolution native du fichier ... certaine personne seront interessé ?


Salut,

Moi ça m'interesse ! :mdr:
Par contre tu as fait comment pour l'intégrer à mediaportal ?
De plus, est-ce que le mpc hd se lance automatiquement quand on insère un blu-ray (sous mediaportal ou non) ?

Pour TOBAL, le dnm sur le 1080p ne passe pas avec un core2duo 3ghz ?

Merci,



Dsl stloup mauvaise expression, je n'avais pas integrer MPC a mediaportal mais je le lancer en D3D fullscreen avec fermeture auto a la fin de la video, etant donné que j'ai modifier le shell de vista pour avoir mediaportal en Fullscreen au startup j'ai l'impression qu'il est intégré ( excepté les menus tout moche :p )

Donc abus de langage.

Par contre je dans media portal tu appele un fichier pour lancer ton navigateur. Donc je ferai un petit script qui check la resol du fichier et ensuite choisis qu'elle .bat de tobal sera executer en fullscreen + fermeture fin de lecture).

je pourrai m'occuper de ça en debut de semaine prochaine . je continuerai a poster et j'uperai le script.

Ensuite pour les bdr et hd-dvd j'utilise le plugin Power DVD de media portal natif donc pas la meme interface et je laisse tout par defaut. Mais il est possible de l'integrer à MPC aussi.
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 29 Avr 2008 11:33

OK, merci :wink:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 29 Avr 2008 13:16

+1 pour le 8200 !

En plus avec un bon ventirad ça chauffe que dalle même quand tu le secoue :lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 29 Avr 2008 15:35

Kaz :) ,

Lequel de ces deux filtres tu préfères:

- unsharp mask
- swscaler

D'après mes tests s/mkv, j'ai une netteté et un effet 3D très prononcés sur le premier, mais sur les scènes de jour, j'ai comme un effet de voile blanche légère que je n'arrive pas à doser pour le moment.

Sur le second (swscaler donc), je n'ai pas cet effet de voile mais l'effet 3D est moins prononcé.

Je précise que je n'ai pas appliqué resize.
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message