Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La config Kaz II (extended topic...)

Message » 24 Avr 2008 13:42

kazuya a écrit:J'arrive pas non plus à faire tourner les 720p correctement en décodant avec fffdshow et les filtres par derrière. Obligé de décoder avec Coreavc et de rentrer dans ffdshow en YV12, là par contre mon CPU se balade !! :)
Bizarre, mais j'ai essayé plusieurs choses, toujours pareil ! :-?

Aucun intérêt les Quad, faut une fréquence qui turbine pour être tranquille !

Tiens je vais recopier le lien du pack de Tobal en premier post, histoire de faire patienter pour ma mise à jour ! :mdr:


Moi aussi Kaz, sans coreavc, avec le decodeur 264 de ffdshow ça rame à mort et j'ai même des petits blocages d'images, avec coreavc c'est bien fluide, je ne sais pas pourquoi...

Pour ce qui est de la qualité, j'ai fait des comparatifs avec la mire de kaz entre le decodeur ffdshow et coreavc il n'y a aucune différence.
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 24 Avr 2008 13:44

ok merci pour l'info je ne veux surtout pas ,perdre en qualité :)

et sinon mpc obligatoire ou une fois la manip en place mediacenter ou autre devrai faire l'affaire ?
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 24 Avr 2008 13:48

Jef_13 a écrit:Bon bah je relance le vieux débat sur la puissance CPU qu'il faut pour faire tourner ffdshow.

Comment est il possible qu'un cpu correct ( X2 4200 @2.6 ) me drop sur des scènes gonflées, genre végétation.

Je vois la config de certains ici et je me demande quels sont leurs optimisations pour rester fluide, j'ose même pas lancer un mkv en 1080p j'ai peur que mon pc explose .

Mettre un quad est une solution quand on voit le prix de celui ci en ce moment mais a quoi servira t'il quand l'accélération matérielle sera prise en compte et ffdshow utilise il au moins 2 cœurs pour décoder... je me demande aussi.


Et encore je suis gentil je vous fais sortir de ffdshow en YV12 au lieu de YUY2 chez moi... :roll:


Hello, essaie 2 choses (d'abord 1 puis 1+2).

-1. passe en mode d3d si ce n'est pas encore fait, c'est largement moins gourmand en conso CPU (15/20%) et j'ai réglé reclock pour qu'il fonctionne avec ce mode.

-2. essaie de virer reclock (dans mpc => options/output/directshow audio et choisir "system defaut" ou "le_nom_de_ta_carte-son".

Sinon j'ai bien peur que les derniers ffdshow soient optimisés x2 coeurs mais pour les c2d.

Le 4200 overclocké chez mon poteau gbaya n'a jamais réussi à jouer correctement un 1080p, par contre en mode d3d pas de pb sur un 720p même chargé (dts 1.5mb / dvd9).

Seul moyen chez lui pour les 1080p, coreavc.

But it sucks monkey balls.
Image


@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Avr 2008 13:54

SI comme le dis OCEAN coreavc et FFdshow on la meme qualité pourquoi est ce un probleme pour toi tobal d'utiliser core avc ??

enfin il me semble dans mes souvenir avoir lu certain de tes posts vigoureux contre Core AVC

non ?
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 24 Avr 2008 13:56

Ben déjà c'est pas gratuit ! :mdr:
Aucune idée pour le media center, m'en suis jamais servi.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19382
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Avr 2008 13:59

Oui il est vrai ... parfois je m'égare ...

Je crois que tout est opensource/gratuit

Mon petit Monde des bizounours virtuel...


La réalité me rattrapera un jour :p

Bon vous m'avez motiver mechant pour tester tout ça .. et je vois que j'ai encore des truc a apprendre sur ffdshow et ses filtre...

Je vais encore manquer de sommeil. ... grrrrr

deja que je bosse pas bcp today ...

Tobal tu parle de YUY2 ? c'est plu gourmand ?
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 24 Avr 2008 14:04

archizor a écrit:SI comme le dis OCEAN coreavc et FFdshow on la meme qualité pourquoi est ce un probleme pour toi tobal d'utiliser core avc ??

enfin il me semble dans mes souvenir avoir lu certain de tes posts vigoureux contre Core AVC

non ?


Mini Hs :
qq'un a testé la nvlle release (1.7) ? Y a t'il du mieux ?
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 24 Avr 2008 14:08

Perso je n'ai tester que la 1.6.5 pro.

Mais vu que je ne connaissais pas la fonction permettant de decoder avec CoreAvc et d'appliquer les filtre et resize dans ffdshow, mon avis ne vos pas grand chose :D


Ce soir je pourrai t'en dire plus je vais recuperer la version 1.7 je testerai. avec les bonne config.


je posterai surement dans la nuit
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 24 Avr 2008 14:09

archizor a écrit:SI comme le dis OCEAN coreavc et FFdshow on la meme qualité pourquoi est ce un probleme pour toi tobal d'utiliser core avc ??

enfin il me semble dans mes souvenir avoir lu certain de tes posts vigoureux contre Core AVC

non ?


Hello, alors un d'abord c'est payant.

Deux je trouve que ffdshow débloque carrément mieux tout en bouffant moins le grain ciné.

Trois CoreAVC (jusqu'à 1.6 pas essayé 1.7) est BCP + rapide que ffdshow sur gros fichiers mais
- si on l'intercale avant ffdshow pour décoder et ensuite récuperer le flux en YV12 (je l'ai fait un temps bien avant que kaz n'essaie, quand ffdshow était TRES lent en H264), alors la conso augmente
- le flux récupéré de CoreAVC en YV12/YUY2 est dégradé qualitativement (sur mires en tout cas) par rapport aux flux directement décodé par ffdshow.

@+,
Xavier.

PS : pour kazuya, tu peux éditer ton 1er post pour mettre mon second lien également ? Ma deuxième propal avec le sharpen en shader est moins consommatrice p.v CPU et peut rendre mieux aussi sur des diffuseurs "très piqués".
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Avr 2008 14:14

Ok je comprends si c'est dégradé j'oublie l'option.

Serai t il possible de savoir qu'elle est ta config actuelle ?

Je test ton package 1 et 2mais je me fait du souci pour le 1080p tant que j'ai pas acheter un E8400.


Merci encore

ps: ca t'interesse un compte rendu et des screen du resltat de ton package sous vista ?


edit : Ta config SD aussi ca serai cool :$
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 24 Avr 2008 14:17

JcB84 a écrit:
archizor a écrit:SI comme le dis OCEAN coreavc et FFdshow on la meme qualité pourquoi est ce un probleme pour toi tobal d'utiliser core avc ??

enfin il me semble dans mes souvenir avoir lu certain de tes posts vigoureux contre Core AVC

non ?


Mini Hs :
qq'un a testé la nvlle release (1.7) ? Y a t'il du mieux ?


Je l'utilise actuellement mais la 1.6 fonctionnait déjà bien, je n'ai même pas regardé ce qu'apportait la version 1.7 :roll:

Tiens je rajoute ça

CoreAVC H.264 Video Codec - Version 1.7.0.0 (20080415)
- Add: Support for Mainconcept and ArcSoft demuxers.
- Add: Workaround for broken DirectShowSource in AviSynth
- Add: Installer improved
- Add: Better multiple CPUs/Cores balance
- Fix: Others internal fixes

Traduction
Ajout du support pour les démuxeurs de Mainconcept et ArcSoft.
Ajout d'un workaround pour les mauvais décodages via DirectShowSource sous AviSynth.
Installeur amélioré (le chgt d'image ?)
Meilleur balance pour les multiple CPUs/Cores.
Quelques corrections internes

Intéressante cette ligne
- Add: Better multiple CPUs/Cores balance
Dernière édition par ocean_78 le 24 Avr 2008 14:25, édité 1 fois.
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 24 Avr 2008 14:22

Ouais pour le config, faudra que je me décide pour mettre ça un jour en détaillé, ça peut aider.

Alors ça vient de changer.

Avant :

p5b deluxe
e4400 @3.2ghz
2 go DDR2 1066
HIS HD3650 512mo

Et ça passe finger in the noze les 1080p avec ça.

Aujourd'hui :

p5e maximus chose
e8200 @3.8ghz
4 go DDR2 1066
HIS HD3650 512mo

Vala.

Pour le retour sous vista, oui je veux bien avoir des news.

Et n'espère pas te débarasser de MPC.

Avec mon pack ce bijou de player est obligatoire, c'est pratiquement tout l'intérêt :wink:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Avr 2008 14:28

Rha lala merci bcp :)

Tu as la meme config que moi mais coté gaming pc .


Le pc de salon est moins puissant ...

MPC je l'adore mais mademoiselle elle, trouve que vista MCE " est quand meme bcp plus jolie et toutes avec les animations en plus y a les jackettes et c'est tout beau pour les mail et la meteo alors kit a passer tes soiree a configurer autant choisir le plus beau parce que ton truc tout laid la on dirai les vieux windows .."


Je sais vous me plaignez mais je ne suis pas avec pour le coté MCSE :) alors je dis amen.
Enfin bon certain vont sourir :)

edit : si tu vends ton ex proco et ex cm private message me je suis interessé
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 24 Avr 2008 14:32

>4 go DDR2 1066

ça c'est un peu du luxe car seul vista 64 peut "voir" et donc exploiter autant de ram ...
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 24 Avr 2008 14:37

JcB84 a écrit:>4 go DDR2 1066

ça c'est un peu du luxe car seul vista 64 peut "voir" et donc exploiter autant de ram ...


Carrément :mdr: .

C'est même plus que du luxe, c'est über-superflu, 2go c'est largement suffisant.

Mais ton interrogation contient en elle-même sa (future) réponse. A mon corps défendant pourtant.


@Archizor, y'a déjà des morfales qui ont tout piqué :lol:.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message