Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La config Kaz II (extended topic...)

Message » 26 Avr 2008 14:31

va peut etre falloir attendre les pross terahertz :P
Flop
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Sep 2007 17:31
  • offline

Message » 26 Avr 2008 20:47

tobal a écrit:Yo,

A 2x la base chez moi avec un micro-defocus, pas de problème de grille visible, p-ê très furtivement sur des parties bien claires, en tout cas pas gênant.

La lampe on la trouve sans pb à 220e fpin.

http://www.pnshop.de/cgi-bin/powernetshop/detail_produkt.html?page=Produktdetailansicht&nav_id=705&sku=511787&mv_pc=geizhals

Garantie sur le projo 2 ans.

En tout cas il met une belle tannée à mon ex-tx200.

Et puis c'est temporaire le hd-ready, l'année prochaine je passe au black pearl (j'en trouverai bien un d'occaze sur le forum).


J'aurais peur de la "curse" moi... :lol:
Nan mais c'est vrai qu'il est intéressant le Sony, à part l'effet de grille et le SAV... et que c'est un Sony ! :mdr: En ce moment je sais pas je fais une allergie à cette marque... :roll:
Sinon niveau shading je crois me rappeler qu'il n'en a pas ce projo ?
C'est un tw700 qui m'aurait plu s'il n'y était pas aussi sensible...

Pour le 60Hz du Z5 c'est pas la mort non plus, va au cinéma et tu verras que les micro-saccades des travellings y sont bien plus visibles !! :mdr:
Ce qui m'étonne toujours c'est qu'à partir de la PS2, les jeux sont parfaitement fluides en 50Hz ! :o
(branchée en YUV comparé au VGA du PC, pourtant c'est le même controleur il me semble d'après le service manuel)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19382
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Avr 2008 22:42

Hello,

Moi non plus je suis pas un gros fan de Pony mais il faut reconnaître que côté VP et télé LCD, ils sortent de méchants matériels.

En TLCD je pense vraiment que le AW15 est, pour coupler avec un PCHC, le meilleur 720p du marché.

Pour le 60Hz du Z5 c'est pas la mort non plus, va au cinéma et tu verras que les micro-saccades des travellings y sont bien plus visibles !!


Bin, c'est que j'y vais plus au ciné :cry:.

Image de m.erde + défilement saccadé + son qui me vrille les oreilles + c.onnards qui bouffent des trucs qui font du bruit à 10 cm de moi = j'y arrive plus, je vois que des défauts :-? .

Ouais, je sais, j'suis snob.

Et quand je vais chez Gbaya et que je vois son Z5, l'image est sympa mais ça me déprime à chaque fois de voir comme c'est pas fluide (mais je le lui dis pas sans arrêt, je suis poli et bien élevé) :( .

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Avr 2008 12:34

Vi, ben à voir pour le Sony alors... et le shading ?

Sinon pour info, les mkv 1080 passent chez moi en sortie RGB32 de ffdshow (YV12 + conversion YUY2 + levels) sans deBand par contre, à 55% de moyenne de conso CPU avec le e2180 stock.
(downscale CG)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19382
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Avr 2008 13:52

Le shading ?

Y'en avait un peu et là y'en a plus après passage par le mode usine et réglage adéquat (long et ch.iant mais très efficace).

Bref content le toto :wink: pour le prix i.e 950€.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Avr 2008 14:36

Un point de plus pour l'aw15 alors ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19382
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Avr 2008 14:55

Bah, ça dépend des pts de vue... :roll: :lol:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29879389&start=45

Southstar a écrit:bonjour ,

le meilleur ( 18 possedes ) est le TW 700 , le sony AW 15 est une cata en effet de grille .

DLP aucun........la techno etant " fermée " aux progres du fait du pb des aec impossible a eliminer .

A+


J'adore ce genre d'avis définitif :roll:

C'est sûr qu'avec autant de VP, tu dois bien avoir le temps d'en tirer la quintessence et de les optimiser...

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Avr 2008 16:16

tobal a écrit:Bah, ça dépend des pts de vue... :roll: :lol:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29879389&start=45

Southstar a écrit:bonjour ,

le meilleur ( 18 possedes ) est le TW 700 , le sony AW 15 est une cata en effet de grille .

DLP aucun........la techno etant " fermée " aux progres du fait du pb des aec impossible a eliminer .

A+


J'adore ce genre d'avis définitif :roll:

C'est sûr qu'avec autant de VP, tu dois bien avoir le temps d'en tirer la quintessence et de les optimiser...

@+,
Xavier.


Pour ma part, j'ai vu l'AW15 hier et j'avoue avoir été un peu déçu... Ce n'est pas qu'il est mauvais, mais il n'apporte pas grand chose de plus que les autres dans sa gamme de prix et surtout il est vrai que cette grille nous fait revenir 2-3 générations en arrière et c'est vraiment dommage :-?

Bref, pour un 1er VP ce ne sera, à coup sur, pas une mauvaise acquisition mais il a des concurrents qui font soit aussi bien ou alors mieux pour un prix équivalent...

Jérôme

PS : on s'égard et on dérive du sujet initial :lol:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 27 Avr 2008 16:38

tobal a écrit:
Southstar a écrit:bonjour ,
le meilleur ( 18 possedes ) est le TW 700 , le sony AW 15 est une cata en effet de grille .
DLP aucun........la techno etant " fermée " aux progres du fait du pb des aec impossible a eliminer .
A+

J'adore ce genre d'avis définitif :roll:

+1 ... surtout pour dire des "anneries" ...

Les AEC, c'est pas "directement" à cause du DLP, mais à cause de la roue codeuse, si on faisait des projo LCD avec roue codeuse, ce serait idem, mais la techno LCD est déjà abordable, donc on peut mettre 3 panneaux dans un projo ... un chip DLP c'est ultra cher ATM ... moralité, vivement que les tri-DLP soient abordables ...
Dernière édition par Seb.26 le 27 Avr 2008 17:01, édité 2 fois.
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 27 Avr 2008 16:42

jat.gab a écrit:PS : on s'égard et on dérive du sujet initial :lol:

Y'a pas de sujet initial ici : on est chez Kaz ... :lol:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 27 Avr 2008 16:53

Ici c'est Bla-Bla mais trés trés accés sur le pchc et hyper ultra technique . Voilà . Une sorte de HS permanent :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 27 Avr 2008 18:08

Ben personne pose de question, j'en déduis que tout le monde a son PC qui va bien là !! :mdr:

Seb.26 a écrit:Les AEC, c'est pas "directement" à cause du DLP, mais à cause de la roue codeuse, si on faisait des projo LCD avec roue codeuse, ce serait idem, mais la techno LCD est déjà abordable, donc on peut mettre 3 panneaux dans un projo ... un chip DLP c'est ultra cher ATM ... moralité, vivement que les tri-DLP soient abordables ...


Oui mais qui dit 3 panneaux dit problèmes de shading, de convergence... le DLP n'a plus d'intérêt, et on tourne en rond ! De plus, il a d'autres problèmes moins connus.
Le mieux c'est le réflectif je pense. :P
Mais j'avoue que cette fluidité à 48Hz ça me titille... J'irais bien faire un tour chez HCS pour voir ce Sony, mais faut lui mettre un PCHC au cul... Je me vois pas trop ramener ma tour ! :lol:
(surtout qu'elle pèse une tonne)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19382
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Avr 2008 18:14

kazuya a écrit:le DLP n'a plus d'intérêt, et on tourne en rond !

Si : des noirs NOIRS ! :mdr: ... aucune grille visible ... un nombre de nuances hallucinant ... un gamma 100% parfaitement linéaire ... etc...

kazuya a écrit:De plus, il a d'autres problèmes moins connus.

Ah ... genre ?

kazuya a écrit:Le mieux c'est le réflectif je pense. :P

Connais pas ... c'est quoi ? ( le D-ILA ? )
Dernière édition par Seb.26 le 27 Avr 2008 18:16, édité 1 fois.
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 27 Avr 2008 18:15

kazuya a écrit:Mais j'avoue que cette fluidité à 48Hz ça me titille...

:o ... c-a-d ?

Tu commence à douter de ton 60Hz ? :wink:
Seb.26
 
Messages: 3255
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 27 Avr 2008 18:21

Bon, ce soir si j'ai le temps, je mettrai en ligne un pack avec MPC-HC dédié optimisation upscale SD, mais comme j'utilise des trucs payants (decoder nvidia et anydvd, windvd pour la DNM) , faut que je me creuse un peu pour modifier avec des softs gratos voire virer des trucs.

Je pense qu'il y aura trois versions :
-upscale 720p
-upscale 1080p
-une version bonus avec dnm + upscale pour ceux qui ont les décodeurs.

jat.gab a écrit:Pour ma part, j'ai vu l'AW15 hier et j'avoue avoir été un peu déçu... Ce n'est pas qu'il est mauvais, mais il n'apporte pas grand chose de plus que les autres dans sa gamme de prix et surtout il est vrai que cette grille nous fait revenir 2-3 générations en arrière et c'est vraiment dommage


Boarff, je crois que c'est vraiment une condition d'optimisation et de mise en oeuvre.

jat.gab a écrit:Bref, pour un 1er VP ce ne sera, à coup sur, pas une mauvaise acquisition mais il a des concurrents qui font soit aussi bien ou alors mieux pour un prix équivalent...


Avec un PCHC bien configuré au c.ul ? En TLCD ? Pour - de 1000€ ? Des noms, vite.

En tout cas, je peux te dire qu'il enfonce sans problème l'AX-200 que j'ai eu et qui est considéré un peu partout comme une réf des VP hd-ready en tlcd...

:wink:

@+,
Xavier.

PS : c'est loin d'être mon 1er VP :idee:
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message