Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Kit de survie pour bien démarrer

Message » 26 Mai 2006 21:16

Salut à tous,...

A force de lire les topics, j'en ai le tourni...
Je ne sais plus où donner de la tête.
Je viens donc d'acheter une tv lcd Hdready reliée à l'aide d'un câble DVI/HDMI et une carte 6600GT.
L'affichage de mon bureau est ok et les DVD à leur résolution initiale (en popup windows) semblent ok aussi.
Le problème de la netteté/fluidité/marches d'escaliers se posent une fois que je passe en plein écran.

Pour faire mes réglages, je dois d'abord penser à choisir un lecteur logiciel et les codecs mais à lire tout ce qui se dit ici, c'est mission impossible pour se décider car c'est souvent fort contradictoire.

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me donner quelques liens/suggestions sur les valeures sûres et les bonnes combinaisons pour une super lecture DVD?

-Bonne version du driver graphique?
-Nvidia Video decoder/PureVideo decoder/Aucun des deux?
-le meilleur lecteur compatible avec ce decodeur?
-Logiciel de gestion de post-processing idéal avec tout ça?

Dois-je également paramètrer les options de la carte ou laisser celles par défaut et utiliser plutôt un logiciel tiers (est-ce cumulable ou pas?).
Exemple: dois-je laisser coché l'option "géré par le logiciel" en ce qui concerne le filtrage anisotropique et le mode anti-crénelage et le reste...bref, ce genre de chose.

Je vous demande ça après maintes recherches dans vos topics et non par fainéantise car franchement...à force de lire tous ces avis contradictoires, je suis perdu et les essais pratiques que j'ai fait ne sont pas concluants du tout.
Je me retrouve à la case départ.
Certains disent que NvDVD est plus net que PowerDVD (lu ici quelque part), d'autres que PureVideo est une tuerie, d'autres qu'en dehors de ffdsshow+Zone player, point de salut...et surtout beaucoup qui disent l'inverse de tout ça à chaque fois (même les test officiels, c'est dire...).
Je désespère un peu.

Or, sur ce topic-ci, beaucoup semblent avoir la même carte graphique que moi et semblent contents de leur image alors voilà: un petit coup de pouce serait sympa de votre part.

Requête:Votre config logicielle idéale (versions des logiciels comprises).
Je pencherai vers la majorité et essayerai de m'y tenir et enfin commencer des tests sur une base solide.


Merci à ceux qui voudront bien se prêter au jeu...
sasquatch
 
Messages: 113
Inscription Forum: 01 Mai 2006 0:15
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Mai 2006 18:31

sasquatch a écrit:Salut à tous,...


Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me donner quelques liens/suggestions sur les valeures sûres et les bonnes combinaisons pour une super lecture DVD?


Des valeurs sures ?? Comme tu le dis dans ton post, il n'en existe pas ! T'auras toujours les pros de ... et les détracteurs de ...
Moi aussi je viens de commencer dans le pchc et comme toi j'ai tout lu et son contraire.ben y a un moment où il faut se décider.Moi je me suis lancé dans ZP, pure video et ffdshow en post traitement. C'est peut être pas ce qui se fait de mieux, ni de moins bien d'ailleurs, mais ca marche,nonobstant les saccades (mais il paraît que c'est un passage obligé).
Voila, en espérant ne pas passser pour celui qui a découvert le graal,je te souhaite une bonne installation et une bonne configuration ! :)
RFRF
 
Messages: 85
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 0:57
  • offline

Message » 30 Mai 2006 12:49

Merci pour ta réponse.

Pour l'instant, j'ai plus ou moins tout essayé.
Curieusement, le meilleur résultat que j'ai obtenu est avec Nvdvd seul, sans accélération matérielle (avec AM, j'ai des saccades, va donc comprendre).
C'est presque bon si ce n'est un léger manque de netteté et des macroblocks a te blesser les yeux.
Pour les blocks, je sais que c'est plus un problème d'encodage que de décodage mais je ne cherche pas a avoir une image fidèle à l'originale, plutôt une image agréable regarder.

J'ai donc tenté KMplayer avec quelques filtres du genre sharpen etc... en mettant le render de Nvdvd dans les paramètres "splitter".
Je ne sais pas trop ce que c'est mais il semble que ça équivaut à utiliser Nvdvd mais en pouvant améliorer un peu le résultat.
C'est loin d'être top mais c'est le mieux que je puisse avoir pour l'instant.

En ce qui concerne les blocks, aucun des filtres de postprocess n'a l'air d'améliorer l'image, c'est juste pire parfois.

Encore une petite question...
Sous KMplayer ou ZP, je peux utiliser le NvDVD video decoder mais impossible d'y ajouter le NvDVD video Process. Si je le fait, j'ai un message d'erreur de ZP ou une image noire sous KM, Car je suppose que les réglages de couleurs/contrastes etc...faits sous Nvdvd et que j'aimais bien se trouvent dans ce process et j'aimerais les récupérer.
D'où vient le problème selon vous?

Merci!

A+
sasquatch
 
Messages: 113
Inscription Forum: 01 Mai 2006 0:15
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message