Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

j'ai un halo de lumière avec mon dl500

Message » 15 Avr 2001 11:27

Salut tous le monde
J'ai une petite question à vous poser.
j'ai un dl 500 et quand je visionne des films , j'ai constaté qu'autour de l'ecran il y a de la lumière (comme un halo), bon c'est pas dérangeant( et oui toujours en quète de l'installation parfaite, et si finalement le Graal c'était çà? :-) ) mais on n'est plus dans le noir complet, aussi je voulais savoir si j'etais le seul où si c'était normal, et si çà ne l'était pas que puis je faire pour que çà disparaisse.
@+
rill
rill191071
 
  • offline

Message » 18 Avr 2001 15:56

Le halo qui apparait est la partie de la matrice qui n'est pas utilisée.Le problème est connu et normal(pas à mon gout mais reconnu par le constructeur)et vient du fait que l'appareil adapte la matrice au format vidéo.Pour éliminer ce phénomène il faut passer par un P.C et alimenter en mode Data.J'ai résolu ce problème en mettant derrière l'écran qui est mural une tenture noire qui escamote cette lumière parasite.
Ce n'est pas inestétique et augmente le contraste "apparent" de l'image.
@+
c.cyrot
 
Messages: 312
Inscription Forum: 12 Avr 2000 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message