Bonjour,
j'essaie de faire une copie d'un de mes DVD avec un Pioneer 106 et DVD-R Memorex, gravure en x1 pour tester sur mon lecteur de salon.
J'ai donc copié mon dossier "VIDEO_TS", contenant un fichier ifo et vob crées avec DVD decrypteur,et "AUDIO_TS" sur le DVD-R , de moins de 4.7G.
Le fichier vob est lisible par PowerDVD.
Je grave par InstantCD/DVD.
Mais un fois le DVD-R finalisé il n'est pas reconnu comme DVD vidéo par PowerDVD, il faut que je passe en mode média pour lire !
Bien sur "disc error" sur le lecteur de salon.
En fait j'ai l'impression que le DVD gravé n'est pas reconnu comme DVD vidéo, j'ai "unknown format" ??
J'ai raté une étape mais laquelle ??
Format Joliet à enlever ?
Devrais je plutot essayer avec DVDShrink ?
Merci.
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités
Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Impossible d'obtenir un DVD-R reconnu
- Dr Fred
- Inscription Forum: 08 Nov 2003 20:08
help !
- Dr Fred
Oui, tu as fais une erreur, un dvd video n'est pas simplement un dvd-r data qui contient un répertoire video_ts, il faut qu'il soit gravé d'une certaine façon pour être lisible par les platines de salon.
Avec nero par exemple, il faut faire une nouvelle compilation 'DVD Video', il crée la structure VIDEO_TS dans laquelle tu drag-drop tes fichiers ifo, vob, etc.
Ton dvd-r tel que tu l'as fait n'est lisible que par un pc, désolé
Pascal
Avec nero par exemple, il faut faire une nouvelle compilation 'DVD Video', il crée la structure VIDEO_TS dans laquelle tu drag-drop tes fichiers ifo, vob, etc.
Ton dvd-r tel que tu l'as fait n'est lisible que par un pc, désolé
Pascal
- FreqResPlot
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
salut
j'utilise aussi un DVR 106 mais NERO.
Je mets tous les fichiers créés à l'extraction (dvdshrink ou dvddecrypter + dvd2one) dans le répertoire video_ts et ça roule sans pb.
J'arrive à les relire sur mon PC mais aussi ma platine de salon (pioneer 525)
mes DVD-R sont des Max (achetés chez LDLC) que je grave en X4
Bruno
j'utilise aussi un DVR 106 mais NERO.
Je mets tous les fichiers créés à l'extraction (dvdshrink ou dvddecrypter + dvd2one) dans le répertoire video_ts et ça roule sans pb.
J'arrive à les relire sur mon PC mais aussi ma platine de salon (pioneer 525)
mes DVD-R sont des Max (achetés chez LDLC) que je grave en X4
Bruno
- dauchinen
- Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Question bête:Le lecteur de salon est-il compatible avec les DVD gravés?
De nombreux lecteurs "anciennes générations" ne lisent aucun DVD gravés quelquesoit leur format. Problème de sensibilité du bloc laser.
A+
De nombreux lecteurs "anciennes générations" ne lisent aucun DVD gravés quelquesoit leur format. Problème de sensibilité du bloc laser.
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
trifon a écrit:Question bête:Le lecteur de salon est-il compatible avec les DVD gravés?
A+
Je ne sais pas mais cela devrait être reconnu par le lecteur DVD-ROM de mon PC en premier lieu. Puis test sur le lecteur de salon (Microméga, bloc lecture Philips).
Je pense qu'effectivement je dois mal le graver, pas comme un DVD vidéo, puisqu'il n'est reconnu que comme data.
- Dr Fred
Juste pour faire avancer le Schmilblick, j'ai effectivement récemment un problème un peu similaire, ayant réalisé un shrink de DVD avec DVDShrink+Nero, j'ai constaté que le DVD obtenu n'était lisible qu'avec certaines platines ou logiciels. En fait, aprés reflexion, seules les platines ou logiciels capables de lire du VOB ou Mpeg Direct marchent:
Pioneer 350S: Détecté comme protégé. Platine ne lisant pas du fichier Mpeg sans authoring mais lit parfaitement des DVD+R/RW.
DAEWWOO 9000S bas de gamme; OK, platine lit du Mpeg direct.
WinDVD: OK
Carte Hollywood+ NON
Soit, il manque quelque chose sur le DVD, soit un mécanisme de protection est en place.
J'investigue, si quelqu'un a une info?
A+
Pioneer 350S: Détecté comme protégé. Platine ne lisant pas du fichier Mpeg sans authoring mais lit parfaitement des DVD+R/RW.
DAEWWOO 9000S bas de gamme; OK, platine lit du Mpeg direct.
WinDVD: OK
Carte Hollywood+ NON
Soit, il manque quelque chose sur le DVD, soit un mécanisme de protection est en place.
J'investigue, si quelqu'un a une info?
A+
- trifon
Ce problème arrive quand on fait un dvd data au lieu de faire un nouveau "DVD Video" dans nero.
Le répertoire VIDEO_TS / AUDIO_TS *doivent* être déjà dans la fenetre de gauche dans nero juste après avoir choisi le type de dvd, sinon c'est que c'est pas le bon mode !
Pascal
Le répertoire VIDEO_TS / AUDIO_TS *doivent* être déjà dans la fenetre de gauche dans nero juste après avoir choisi le type de dvd, sinon c'est que c'est pas le bon mode !
Pascal
- FreqResPlot
FreqResPlot a écrit:Ce problème arrive quand on fait un dvd data au lieu de faire un nouveau "DVD Video" dans nero.
Pascal
T-t-t ...
Un DVD-Vidéo n'est rien d'autre qu'un DVD-Rom contenant un dossier VIDEO_TS (éventuellement AUDIO_TS pour la compatibilité avec des vieux lecteurs) et les fichiers vidéo dedans ... MAIS au format UDF/ISO !
Pas besoin de passer par la fonction "DVD-Video" de Nero, on peut graver avec le template DVD UDF/ISO, en choisissant la norme UDF 1.02 dans les options ensuite.
Ou sinon on peut graver avec RecordNow, aussi en mode Data tout con, sans se préoccuper de lui préciser que c'est un DVD-Vidéo ou autre (mais en mettant le répertoire VIDEO_TS, bien sûr).
- PocketDanny
- Inscription Forum: 23 Sep 2002 14:31
Il semblerait qu'au moment du RIP, il puisse y avoir un problème d'ASPI pas installé. Pour moi, j'ai eu un problème d'intialisation d'ASPI au moment du RIP avec SmartRipper. Mais le logiciel a quand même fonctionné. Et je ne m'en suis plus soucié jusqu'au problème évoqué plus haut.
Qu'en pensez vous?
Plus d'info: www.doom9.org/aspi.htm
A+
Qu'en pensez vous?
Plus d'info: www.doom9.org/aspi.htm
A+
- trifon
PocketDanny a écrit:
Un DVD-Vidéo n'est rien d'autre qu'un DVD-Rom contenant un dossier VIDEO_TS (éventuellement AUDIO_TS pour la compatibilité avec des vieux lecteurs) et les fichiers vidéo dedans ... MAIS au format UDF/ISO !
Pas besoin de passer par la fonction "DVD-Video" de Nero, on peut graver avec le template DVD UDF/ISO, en choisissant la norme UDF 1.02 dans les options ensuite.
Oui bon si tu veux, ça revient au même, si ça t'amuse de te compliquer la vie . Ca change pas le fait qu'il faut pas prendre un DVD Iso, mais un DVD Video ou DVD UDF et fabriquer l'arborescence à la main si elle est pas déjà faite.
Pascal
- FreqResPlot
- trifon
Je confirme que dans mon cas, le fait d'installer un ASPI ad-hoc à supprimé le problème. Mais ce n'est peut être pas le problème du départ.
A+
A+
- trifon
Merci de votre aide mais j'ai solutionné le problème:
j'ai rammené le graveur et ses logiciels de m...e à son étagère de départ, chez le vendeur .
Non mais .
Evitez Instant CD/DVD, ça se vautre sur le disque dur, ça ralenti le système au démarrage et ce n'est pas intuitif.
Pour me remettre de mes émotions gravesques me suis pris deux films en DVD ( la vendeuse était charmante , mais je m'étais déjà occupé d'elle ; elle m'a dit qu'elle n'avait rien senti ; non je ne suis pas anesthésiste ).
j'ai rammené le graveur et ses logiciels de m...e à son étagère de départ, chez le vendeur .
Non mais .
Evitez Instant CD/DVD, ça se vautre sur le disque dur, ça ralenti le système au démarrage et ce n'est pas intuitif.
Pour me remettre de mes émotions gravesques me suis pris deux films en DVD ( la vendeuse était charmante , mais je m'étais déjà occupé d'elle ; elle m'a dit qu'elle n'avait rien senti ; non je ne suis pas anesthésiste ).
- Dr Fred
Une question, tu as rendu le graveur, était-il défectueux? Si non, qu'as tu choisi en remplacement?
Merci.
A+
Merci.
A+
- trifon
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|