Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Image pas terrible avec carte Radon 9200 et sortie Svidéo.

Message » 27 Fév 2006 21:24

Bonjour,
je suis entrain de recycler en PC barbone qui trainait dans un coin , en PC media center.
Je commence seulement à faire les premiers test et je trouve la qualité de l'image sur la sortie Svideo nulle malgré des essai rapide ce matin de changer résolution , fréquence...etc
Sur ma carte graphique ATI RADON9200 j'ai une sortie classique analogique pour écran (l'image y est parfaite) , une sortie Svidéo que j'ai reliée sur mon ampli sherwood r965 , et une sortie DVI non utilisée pour l'instant car mon projecteur n'a pas cette entrée (je je changerai d'ici 6mois à 1 an pour du haut de gamme)
Je précise que la sortie Svideo de mon DVD (qui à 5 ans) donne une image superbe en passant de la meme maniere par l'ampli qui fait toutes les commutations audio/vidéo.
Je dirige le signal vidéo soit sur une télé ancienne Panasonic de 85cms ou une le vidéo projecteur , dans les 2 cas l'image était trés moche ! :mdr:
Je me demande donc si c'est un défaut lié à la carte (pas assez puissante ?) qui ne poura donner mieux sur sa sortie Svidéo (ou videocomposite) ou un réglage qui m'a échapé à premiere vue ?
Y a t il un retour d'expérience avec ce type de carte graphique ? :wink:
@ bientôt
Ramsses
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Juin 2005 15:35
  • offline

Message » 28 Fév 2006 15:04

Ce type de sortie est forcément inféieure à celle d'un lecteur de DVD.

Ceci dit, il faut peut être régler le contraste et la luminosité(via réglages TV ou CG) car j'ai constaté sur une petite config secondaire utilisant cette CG que le niveau de sortie était trop élevé par rapport au niveau standard d'une entrée peritel.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Fév 2006 15:12

Ce type de sortie est forcément inféieure à celle d'un lecteur de DVD.

Ceci dit, il faut peut être régler le contraste et la luminosité(via réglages TV ou CG) car j'ai constaté sur une petite config secondaire utilisant cette CG que le niveau de sortie était trop élevé par rapport au niveau standard d'une entrée peritel.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Fév 2006 22:23

merçi trifon
en fait je ne suis pas trés doué car j'essai d'obtenir la meme finesse des textes (icones du bureau et autres) et je comprends que cela n'est pas possible sur un 2 eme ecran TV branché sur la sortie composite ou Svidéo.
Finalement j'ai réduit la resolution au minimum 800*600 , les textes sont plus gros et les images acceptables (je vais essayer d'affiner les réglages) , je vais attendre d'avoir un VP haute résolution pour tirer un meilleur parti de cet ordinateur que je viens d'installer à coté de mon ampli HC
à bientôt
Ramsses
 
Messages: 133
Inscription Forum: 21 Juin 2005 15:35
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message