Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Image ghost

Message » 22 Sep 2010 8:57

Je vous explique mon problème.
J'ai monté de toute pièce un PC (dédié à la musique et à la vidéo).
Les logiciels et les réglages sont optimisés. Le PC fonctionne parfaitement.
Je désire, pour mes proches, leur fournir le même PC. Tout sera identique, des matériaux aux logiciels en passant par la configuration.
Est-il possible de créer une image ghost d'une PC "source" pour l'appliqué au autre PC ?
Si oui, comment ça se passe pour l'OS (windows seven) ? Les PC possèderont la même clé d'activation ? Celà est-il prudent ?

Par avance merci pour vos précisions. :wink:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4358
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 22 Sep 2010 9:42

Bonjour,

oui il est possible de dupliquer le système d'exploitation d'un PC sur un autre si les composants sont strictement identiques. Tu auras le même n° de license et la même clé d'activation. Je ne sais pas si c'est prudent, à tout le moins ce n'est pas légal.

Si tu disposes d'autres licenses tu peux modifier le n° de la license dans le panneau de configuration - Système, tu vas tout en bas où il indique que Windows est activé, il y a un lien qui permet de changer le n° de license. Il faudra après réactiver Windows.

Tu peux changer la license et la clé d'activation sans réinstaller Windows.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 22 Sep 2010 13:56

Si tu disposes d'autres licenses

Oui.

tu peux modifier le n° de la license dans le panneau de configuration - Système, tu vas tout en bas où il indique que Windows est activé, il y a un lien qui permet de changer le n° de license. Il faudra après réactiver Windows.

Si ça marche c'est IDEAL !

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4358
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 22 Sep 2010 14:03

Sithodea a écrit:
tu peux modifier le n° de la license dans le panneau de configuration - Système, tu vas tout en bas où il indique que Windows est activé, il y a un lien qui permet de changer le n° de license. Il faudra après réactiver Windows.

Si ça marche c'est IDEAL !

J'avais fait cette manip sous Vista et sous Seven cela semble être pareil, donc cela devrait marcher.

Ce qui peut éventuellement arriver après installation de ton ghost est l'impossibilité de booter si le MBR n'est pas dupliqué. Dans ce cas il faut booter sur le DVD Windows et lancer la procédure de réparation. Une fois cela fait tu bootes sous Windows, tu changes les n°de license et tu réactives Windows.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message