Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Help ! PTAE900 + radeon 92000 DVI-D=>HDMI = AIL DIDITE

Message » 19 Mar 2006 14:56

Hello,

avant que j'envoie ballader par la fenetre le ptea-900 quelqu'un expert en PCHC pourrait il me dire pourquoi lorsque je branche un Sanyo Z4 en DVI-D out vers HDMI IN cela marche sans pb. Et pourquoi le meme branchement avec un PTEA 900 me laisse un bel ecran bleu signalant aucun signal HDMi recu par le pana, ou du moins un mauvais signal.

je tente en 1280*720 en 60hz et radeon 9200.

Au demarrage du pc , l'OSD de mon moniteur PC m'affiche un OUT OF SCAN RANGE au boot quand le pana est branché et activé.

j'ai tenté des frequences plus basses en 800x600 rien n'y fait le pana n'affiche rien, et je pense pas que la prise HDMI In soit morte... :-?

Woarraghhgahga !! :evil:

fab
Dernière édition par fab94 le 22 Mar 2006 23:18, édité 1 fois.
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 19 Mar 2006 22:21

rien,quedal, aucune réponse, aucun indice... :(
po terrible la section PCHC.. :-?
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 19 Mar 2006 22:22

je ne suis pas un expert mais as tu changer ton moniteur en esclave et ton projo en master quand tu branches à chaud le projo?
Sinon quel cable as-tu et ou se fait la conversion dvi-d en hdmi?
JPW
 
Messages: 135
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2006 23:34

slt,
moi j'ai ptae900 branché au pchc et jamais eu l'ombre d'un probleme!
a mon avis tu as un soucis dans le parametrage de tes resolutions, tu devrai deja mettre ton ecran pc en 1 et basculé en 2 (vp) en modifiant la resolution, parce que a tout les coups le pc tente d'afficher une resolution superieur au vp qui forcement ne l'accepte pas...
brutosor
 
Messages: 427
Inscription Forum: 15 Juin 2004 8:56
  • offline

Message » 20 Mar 2006 0:20

brutosor a écrit:slt,
moi j'ai ptae900 branché au pchc et jamais eu l'ombre d'un probleme!
a mon avis tu as un soucis dans le parametrage de tes resolutions, tu devrai deja mettre ton ecran pc en 1 et basculé en 2 (vp) en modifiant la resolution, parce que a tout les coups le pc tente d'afficher une resolution superieur au vp qui forcement ne l'accepte pas...


bahj'ai deja tout tenté... clone/pas clone, 800x600, power strip a toutes les sauces et tous les balayages..rien a faire... aucun signal.... :evil: me dites pas que ce blaireua de ptea-900 chope un signal au boot du Pc (du 1024x768) et qu'il n'en bouge ensuite meme si on on change la reso !! :o puréee le Z4, tu branches ta prise dvi->hdmi,tuc choisi ta reso et hop aucun pb !

c pas possible, elle est morte la prise hdmi...
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Mar 2006 17:24

fab94 a écrit: me dites pas que ce blaireua de ptea-900 chope un signal au boot du Pc (du 1024x768) et qu'il n'en bouge ensuite meme si on on change la reso !!
c pas possible, elle est morte la prise hdmi...

je comprend pas comment tu change la reso apres le boot si tu n'a aucun affichage?
A mon avis ne fait pas bouter le pc quand le ptae 900 est en ecran principal, met le apres seulement. :wink:
brutosor
 
Messages: 427
Inscription Forum: 15 Juin 2004 8:56
  • offline

Message » 20 Mar 2006 22:14

Ton cable est un dvi-hdmi direct? Tu ne branche pas un adaptateur?
JPW
 
Messages: 135
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2006 22:53

JPW a écrit:Ton cable est un dvi-hdmi direct? Tu ne branche pas un adaptateur?


bah oui, dvi-D vers hdmi.
je repete cela marche tres bien avec le sanyo. la g tout essayé, ras le cul de ce pana :evil:
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Mar 2006 23:01

Tu n'as pas essayé de brancher le pana avec un autre cable VGA par ex pour voir si le pb se reproduit
JPW
 
Messages: 135
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2006 0:25

brutosor a écrit:
fab94 a écrit: me dites pas que ce blaireua de ptea-900 chope un signal au boot du Pc (du 1024x768) et qu'il n'en bouge ensuite meme si on on change la reso !!
c pas possible, elle est morte la prise hdmi...

je comprend pas comment tu change la reso apres le boot si tu n'a aucun affichage?
A mon avis ne fait pas bouter le pc quand le ptae 900 est en ecran principal, met le apres seulement. :wink:


Tu n'as toujours pas répondu a cette question, c'est surement par la que tu aura ta reponse!
brutosor
 
Messages: 427
Inscription Forum: 15 Juin 2004 8:56
  • offline

Message » 21 Mar 2006 10:57

brutosor a écrit:
brutosor a écrit:
fab94 a écrit: me dites pas que ce blaireua de ptea-900 chope un signal au boot du Pc (du 1024x768) et qu'il n'en bouge ensuite meme si on on change la reso !!
c pas possible, elle est morte la prise hdmi...

je comprend pas comment tu change la reso apres le boot si tu n'a aucun affichage?
A mon avis ne fait pas bouter le pc quand le ptae 900 est en ecran principal, met le apres seulement. :wink:


Tu n'as toujours pas répondu a cette question, c'est surement par la que tu aura ta reponse!


Ben oui quand je change la réso apres le boot, je n'ai aucun affichage.
En fait au boot de mon pc, le pana envoie sur l'ecran du PC : OUT of scan range.
que je mette le pana en ecran principal ou pas ne change rien. Le Z4 s'en accomodait trés bien.

non, en fait je pense avoir le pb :
quand je vais dans l'onglet affichages de la suite catalyst ATI, je vois bien mon moniteur CRT avec 1024x768 en 85 Hz, par contre pour le FPD (ecran plat selon ATI) je vois PT-900 mais AVEC UNE RESOLUTION 960x540 en 60 Hz !! or ce signal/réso n'est pas compatible avec le pana ! :-? d'où à mon avis le message au boot lors du test de la prise DVI : OUT of scan range.

donc bien sur je me dis ben t'as qua changer la résol associée au Pana par ATI, mais il est impossible de changer cette reso !!! J'ai beau passé l'ecran 2 en 1280x720, cela reste en 960x540 !! puréee comment on change ce truc !!

Je pense aussi qu'il y a un bleme en ATI et Pana, car au niveau propriété du pana, l'utilitaire ATI me dit que la reso max du pana est 1950x540, ce qui est archi faux, cette resol n'existe pas sur le pana.. bref.... c'est la mouise ! pour le Z4, il me semble que ATI me collait un 800x600 en 60hz qui etait compatible avec les signaux du sanyo....mais la j'y capte quedal.

bref, installer des pilotes ATI et catalyst récents ?

fab
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Mar 2006 14:38

j'arrive pas à comprendre comment tu as configuré ton affichage mais voici ce que je fais et qui est le + simple:
- laisser tout les appareils eteints
- allumer le pc avec l'affichage classique en 1 sur l'ecran pc
- faire un clic droit sur l'affichage, Proprietes, Parametres (la ton affichage est sur 1024*768)
- aller dans Avancé, onglet Ecran regler la frequence a 60 htz faire appliquer OK
- allumer le panasonic ptae900
- regler la resolution dans Proprietes a 1280*720
- aller dans Avancé, Multibureau la tu doit avoir sur le coin gauche en vert ton ecran pc, tu clique dessus sa le met en rouge.
- Passer le videoprojecteur en vert
- Faire ok et voila
brutosor
 
Messages: 427
Inscription Forum: 15 Juin 2004 8:56
  • offline

Message » 21 Mar 2006 15:26

brutosor a écrit:j'arrive pas à comprendre comment tu as configuré ton affichage mais voici ce que je fais et qui est le + simple:
- laisser tout les appareils eteints
- allumer le pc avec l'affichage classique en 1 sur l'ecran pc
- faire un clic droit sur l'affichage, Proprietes, Parametres (la ton affichage est sur 1024*768)
- aller dans Avancé, onglet Ecran regler la frequence a 60 htz faire appliquer OK
- allumer le panasonic ptae900
- regler la resolution dans Proprietes a 1280*720
- aller dans Avancé, Multibureau la tu doit avoir sur le coin gauche en vert ton ecran pc, tu clique dessus sa le met en rouge.
- Passer le videoprojecteur en vert
- Faire ok et voila


bah c'est a peu pres ce que j'ai deja fait. resultat : RIEN. :)
mais bon, comme c de l'info et que c le syndrome demonstration je va réassayer ;) on sait jamais. Mais cela n'empeche pas qu'en ayant la reso du VP de base à 960x540, le pana va rien comprendre... mais bon... :mdr: je va essayer encore plein d'espoir ;)
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Mar 2006 15:38

Essaie de changer le driver du Pana par "ecran PnP" ;)
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 21 Mar 2006 16:13

guyome a écrit:Essaie de changer le driver du Pana par "ecran PnP" ;)
Cordialement,

Guyome.


Commént ? :idee:
j'ai pas de driver particulier pour le pana...
ou puis je faire cette manipulacion ?
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message