Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

help montage boitier silverstone lascala 16M

Message » 22 Jan 2006 2:17

Bonsoir

j'ai monté mon pchc fraichement recu avec le boitier silverstone LC16M lascala.
J'ai bien suivi la notice de montage du lascala, notamment sur la connexion du panel LCD avec la CM, afin que le bouton de power on/off fonctionne.

Problème, lorsque je j'essaye de le mettre sous tension, le pc ne demarre pas.
Ca fait longtemps que je n'ai pas monter de PC complet (1998) ... peut être que j'ai mal brancher quelque chose ...

Merci de m'aider si vous pensez savoir d'ou cela peut venir.

Voici ma conf :
lascala16M
A64 3800+ + zalman 7700CU
2x 512Mo de RAM cordsair
CM asus A8N5X
DD samsung SataII 250 Go
Ati gygabyte X1300 Pro fanless
seasonic S12 500w (qui d'ailleurs est incompatbile avec ce boitier .. va falloir que j'adapte le boitier en effectuant quelques percages dans le chassis ...)
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 22 Jan 2006 15:09

help :oops:
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 22 Jan 2006 16:25

Salut,

Pour les branchements as tu bien suivi ceux indiqués sur la notice ? Pour moi ca à marché du premier coup sans PB ? Regarde la notice sur le CD, le schéma y est beaucoup plus clair et lisible :D .

Concernant l'alim, il m'est arrivé la même chose :wink: ! J'ai changé l'alim par un Tagan TG Uxxx très silencieuse et qui s'adapte parfaitement ; c'est mieux que de charcuter un aussi beau boitier :mdr: .

A+

La configuration dans mon profil


Projecteur SONY VW 590 ES, Lecteur Sony UBP X 800 M2, Préampli Marantz AV 8805, amplificateurs Nuforce ref 9 et amplificateurs 4 voies Nuprime X, 2 caissons Velodyne CT120, Enceintes B&W et Kef (pour ATMOS).
NICCOLAI
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 22 Jan 2006 17:20

En fait je suis quasi sur que c'est un probleme de branchement, mais je ne vois pas ou (certainement au niveau du power switch ...)

J'ai un cable du lascala 16m qui n'est pas défini dans la doc, ca doit être le cable des boutons de fonctions de la facade. Ou faut il le brancher ?

[UPDATE]
J'ai un cable qui est sur la notice avec 4 fils (4pin) avec un connecteur blanc, mais qui en realité a 2 pin ... ??? :o
C'est le cable qui part de l'adapateur d'alimentation livré avec le boitier.
celui qui a 4 fil est le A1, et le 2 fils est le A2, si tu regarde le schema de branchement dans la doc du cdrom du silverstone

Peux tu me dire si ce cable 4 pin à 2 ou 4 cables chez toi ? Merci
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 22 Jan 2006 18:11

Dites moi, faut t'il installer la cm avec le bouton de power on/off du silvertstone avant de faire les branchements relatif au panneau IMON ??
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 22 Jan 2006 18:47

Salut,

L'ordre importe peu ... du moment que tu branches tout ca hors tension :wink: !

- Le power switch du boitier est précablé sur le module VFD; rien à toucher de ce coté.
- Ensuite tu as un câble deux broches que tu branches au power switch de la carte mère.
- Puis il y a un cable avec un connecteur (4 broches ?) que tu connectes à un autre câble sortant de l'adaptateur que tu dois insérer entre le cordon 20/24 broches de l'alim et la carte mère.

Si ca ne marche pas vérifies que tu n'as pas inversé des pins sur chacun des branchements :wink: .

Pour ma part dans un premier temps j'ai laissé tous les connecteurs USB (Imon et connecteurs USB/firewire) débranchés dans un premier temps (c'est plus clean pour l'install de XP), ca n'a pas empêché le power switch du boitier de fonctionner 8) .

Bon courage !

La configuration dans mon profil


Projecteur SONY VW 590 ES, Lecteur Sony UBP X 800 M2, Préampli Marantz AV 8805, amplificateurs Nuforce ref 9 et amplificateurs 4 voies Nuprime X, 2 caissons Velodyne CT120, Enceintes B&W et Kef (pour ATMOS).
NICCOLAI
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 22 Jan 2006 20:54

Eh bien j'ai beau verifier cela ne marche pas :(

j'ai meme suivi ce test -> http://www.homemedia.fr/index.php?a=ar&id=38

Pour moi je suis bien branché, mais j'ai un doute maintenant sur le cable powersw du boitier.
Comment pourrais je tester ce cable pour etre sur que le bouton est bien fonctionnelle ?

Deja 48 heures que je retourne le truc dans tous les sens, et ca ne marche pas :x :oops:

note : la led de ma CM indique que le courant est présent, donc j'imagine que c'est pas un pb d'alim.
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 22 Jan 2006 21:15

Si tu veux tester les pinoches power sur ta carte mère, c'est très simple.

Avec un tournevis , et en faisant très attention, tu crées le contact entre les deux pinoches. Si le PC ne démarre pas c'est que ca vient de ta CM. Sinon c'est que ca vient de ton VFD ou bien qu'un contact ne se fait pas.

Si ca vient pas de la CMet si tu as un ohmmètre tu peux aussi vérifier les câbles que tu peux démonter comme celui qui est sur le cordon adaptateur de l'alim.
Pour tester le câble entre le bouton du boitier et le VFD ca me parait plus délicat :-? Il faudrait démonter quelque chose pour avoir accès au circuit imprimé du VFD...

A+

La configuration dans mon profil


Projecteur SONY VW 590 ES, Lecteur Sony UBP X 800 M2, Préampli Marantz AV 8805, amplificateurs Nuforce ref 9 et amplificateurs 4 voies Nuprime X, 2 caissons Velodyne CT120, Enceintes B&W et Kef (pour ATMOS).
NICCOLAI
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 22 Jan 2006 21:39

le test du tournevis ne fait pas démarré le pc ... j'imagine que soit l'alim ne marche pas, soit la cm ne marche pas.

Cependant, dans un cas ou l'autres, devrai je avoir la LED de la cm ASUS qui clignote dès que je branche l'ensemble... car quand celle ci clignote elle indique qu'il y a du courant.

Je vais essayer l'alim du mon autre PC ...

:idee:
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 22 Jan 2006 21:43

Akoustic, je viens de regarder dans mon boitier. Depuis l'adaptateur d'alimentation, il ya :

- sur le connecteur branché sur la CM un cable 2 brins couleurs rouge et orange qui arrive sur un petit connecteur blanc 4 broche.
- De l'autre coté du connecteur on repart cette fois en 4 brins rouge, orange, brun, noir. Ces quatres brins repartent au VFD à mon avis pour l'alimenter en 5 ou 12 V.
- Depuis le VFD il y un cable deux brun rouge et noir avec un petit connecteur noir que tu dois brancher sur powerswitch de la carte mère.

Voilà et bonne chance :D !

J'ai eu plus de bol que toi bien que ma CM a visiblement le connecteur SATA n°1 HS :oops: (j'ai branché le DD sur la SATA 2) et aussi la sortie stéréo (realtek) qui ne fonctionne pas :x (heureusement que je sort par la SPdif vers mon ampli :roll: ...). P. de matos !... C'est tellement sophistiqué que y a toujours qque chose en panne ....

La configuration dans mon profil


Projecteur SONY VW 590 ES, Lecteur Sony UBP X 800 M2, Préampli Marantz AV 8805, amplificateurs Nuforce ref 9 et amplificateurs 4 voies Nuprime X, 2 caissons Velodyne CT120, Enceintes B&W et Kef (pour ATMOS).
NICCOLAI
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 22 Jan 2006 23:13

Je viens de tester l'alim sur mon second PC (un P4 ATX AGP) en ne branchant que le connecteur 20 broches et elle ne fait pas demarrer aussi ce PC.

Je pense donc que l'alim ne marche pas. :roll:
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 23 Jan 2006 0:30

De toute façcon c'est pas la bonne il te faut la changer contre une TAGAN :roll: ...

La configuration dans mon profil


Projecteur SONY VW 590 ES, Lecteur Sony UBP X 800 M2, Préampli Marantz AV 8805, amplificateurs Nuforce ref 9 et amplificateurs 4 voies Nuprime X, 2 caissons Velodyne CT120, Enceintes B&W et Kef (pour ATMOS).
NICCOLAI
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 26 Jan 2006 1:16

Akoustic

il me semble avoir vu dans d'autres posts que tu possédes un BENQ 8700 (+?).
Sais tu comment régler la fréquence V sur ce projo ? Sur le mien je n'ai trouvé aucun réglage possible de la fréquence avec une entrée en DVI. Celle-ci est bloquée visiblement sur 60Hz.

La configuration dans mon profil


Projecteur SONY VW 590 ES, Lecteur Sony UBP X 800 M2, Préampli Marantz AV 8805, amplificateurs Nuforce ref 9 et amplificateurs 4 voies Nuprime X, 2 caissons Velodyne CT120, Enceintes B&W et Kef (pour ATMOS).
NICCOLAI
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 26 Jan 2006 10:24

Désolé mais j'ai un pjtx100 ... :wink:
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 28 Jan 2006 17:27

Salut ! Ou en es tu de ton PB d'alim :) ?

La configuration dans mon profil


Projecteur SONY VW 590 ES, Lecteur Sony UBP X 800 M2, Préampli Marantz AV 8805, amplificateurs Nuforce ref 9 et amplificateurs 4 voies Nuprime X, 2 caissons Velodyne CT120, Enceintes B&W et Kef (pour ATMOS).
NICCOLAI
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message