Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

[help] Installation d'1 PC "centrale multimedia"

Message » 27 Mai 2006 15:12

Bonjour à tous !!


voilà je me lance tout juste dans le monde du PCHC, après avoir parcouru plusieurs sites... dont j'avoue ne pas maîtriser le language....


Mon objectif est de créer un support autre à mon PC principal, afin d'y centraliser mes vidéos et musiques et surtout que comme mon PC principal n'a pas de sortie S-Vidéo .... je pense ne pas avoir trop le choix.

Je souhaite donc me servir d'un 2ème PC pour projeter l'image et le son dans mon salon.
Pour le son, pas de soucis un bon cable RCA sur l'ampli.
Pour l'image ça se complique.
N'ayant pas de sortie vidéo sur mon PC principal, j'espérai utiliser la sortie s-vidéo du 2nd PC que je relierai au Barco.

Alors :
Comment contrôler ce 2nd PC, avec un simple cable sur la carte réseau ?
-Pour relier les 2 PC j'ai juste à utiliser un cable ethernet tout bête...

Comment contrôler l'image que doit projeter le second PC


Pour info :
Mon PC principal est un vieux coucou mais qui fonctionne très bien et ne plante jamais.
un Hewlett Packard 422.fr (Athlon 1Giga6 , 512 , 45 giga de disque dur, et la carte graphique intégré à la carte mère).

et le second que je viens de récupérer : un athlon 2Giga 256 ddr, 400 giga de disque dur, carte graphique Gforce 4 MX 440, alim 400W AtX.

Est-ce suffisant comme configuration pour le 2nd PC ?

Si vous avez réussi à me comprendre tout d'abord bravo !! :D et puis si vous avez une meilleur solution, je suis preneur. (on m'a parler de lecteur kiss...)


Merciiiiiii beaucoup.... au lieu de réviser mes examens je prends la tête avec ça !!!
d8d
 
Messages: 85
Inscription Forum: 15 Nov 2004 14:19
  • offline

Message » 27 Mai 2006 18:47

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.

En gros, tu veux relier ton second pc à ton projo mais pouvoir le commander par le premier? Je ne comprends pas pourquoi tu veux faire ça alors qu'il est certainement plus simple d'utiliser ton second pc directement...

Ensuite, si tu veux lire des vidéos ou des musiques qui sont sur ton pc principal, rien de plus simple, il suffit effectivement de relier tes deux pc par un câble réseau ou wifi et de mettre les répertoires en question en partage, tu pourras ainsi lire ces fichiers depuis ton deuxième pc.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 27 Mai 2006 19:06

oliver27 a écrit:Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.

En gros, tu veux relier ton second pc à ton projo mais pouvoir le commander par le premier? Je ne comprends pas pourquoi tu veux faire ça alors qu'il est certainement plus simple d'utiliser ton second pc directement...

Ensuite, si tu veux lire des vidéos ou des musiques qui sont sur ton pc principal, rien de plus simple, il suffit effectivement de relier tes deux pc par un câble réseau ou wifi et de mettre les répertoires en question en partage, tu pourras ainsi lire ces fichiers depuis ton deuxième pc.



oui, c'est ça.
Je veux pas toucher à mon 1er PC car il fonctionne très bien. et il sert à ma femme pour le travail.
je voulais jute pouvoir aller chercher ce que je veux dans ce 2ème PC.

Autre chose, n'ayant pas vraiment envie d'installer un moniteur clavier etc .... dans mon salon, j'ai vu qu'il éxistait des écrans tactiles, lequel me conseillez-vous.
sachant qu'il me servirait juste à faire mes selection de film à projeter sur le tritube ou de musique sur la chaine et à allumer et éteindre la tour.
d8d
 
Messages: 85
Inscription Forum: 15 Nov 2004 14:19
  • offline

Message » 28 Mai 2006 10:02

riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 28 Mai 2006 11:53

l'origami est un peu chère, 990 € juste pour pouvoir piloter mon pc depuis mon canapé.
Pareil pour le samsung 1200 € ...


Je cherche un simple écran tactile (ou non) qui me servirait de télecommande, me permettant de choisir les films ou les musiques installés dans mon PC familiale que je souhaite lire ou regarder depuis mon salon.

Alors j'ai trouver ça :

http://www.informanews.net/scripts/article.php/159.htm pour 349 €, ça à lm'air pas mal.
d8d
 
Messages: 85
Inscription Forum: 15 Nov 2004 14:19
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message