Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

[Help] Carte son 'RME 96/8 pad' - Je l'achète ?

Message » 24 Jan 2006 11:05

Hello,

Je vais craquer pour une carte son :

Voila quelque temps déjà que je me tate pour mon achat de carte son, comme beaucoup ici.

Alors j'en ai conclue que la Lynx L22 devait être ce qui se fait de mieux. Seulement c'est un poil trop cher pour un premier essai :roll:

Après avoir lu quelques comparatifs
ex : http://archive.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?threadid=236215
... et pris des avis sur pas mal de post ici déjà, je suis pret a acheter la RME 96/8 pad.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai le sentiment qu'elle est de très bonne qualité, peut être au dessus des autres marques, et les driver RME semblent avoir une bonne réputation.

Est ce le bon choix pour moi ?

Mon PC servira pour la HiFi essentiellement.
Je n'ai pas encore de config mais .... je suis 99% sûr que ce sera des JMR Twin signature.
Pour l'ampli je dois encore faire des recherches, mais ca peut finir avec un NAD 320be. ou quelque chose de mieux je ne sais pas encore.

Voyez vous un quelconque problème avec cette carte ?
Comment cela se passe t il au niveau des sortie stéréo ? faut il prévoir un cable spécial ou un adaptateur ?

Ma conscience a besoin de votre soutient :mdr:

Je me lance ? ou je fais une bétise ?
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 24 Jan 2006 13:55

John Smith a écrit:Hello,

Je vais craquer pour une carte son :

Voila quelque temps déjà que je me tate pour mon achat de carte son, comme beaucoup ici.

Alors j'en ai conclue que la Lynx L22 devait être ce qui se fait de mieux. Seulement c'est un poil trop cher pour un premier essai :roll:

Après avoir lu quelques comparatifs
ex : http://archive.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?threadid=236215
... et pris des avis sur pas mal de post ici déjà, je suis pret a acheter la RME 96/8 pad.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai le sentiment qu'elle est de très bonne qualité, peut être au dessus des autres marques, et les driver RME semblent avoir une bonne réputation.

Est ce le bon choix pour moi ?

Mon PC servira pour la HiFi essentiellement.
Je n'ai pas encore de config mais .... je suis 99% sûr que ce sera des JMR Twin signature.
Pour l'ampli je dois encore faire des recherches, mais ca peut finir avec un NAD 320be. ou quelque chose de mieux je ne sais pas encore.

Voyez vous un quelconque problème avec cette carte ?
Comment cela se passe t il au niveau des sortie stéréo ? faut il prévoir un cable spécial ou un adaptateur ?

Ma conscience a besoin de votre soutient :mdr:

Je me lance ? ou je fais une bétise ?


Honnetement fonce pour la RME au vue de ton systême :wink: ... Dans quelques jours je post un CR...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 24 Jan 2006 14:06

oki, j'en ai vu 2 ou 3 d'occaz.

C'est deja un bon point, c'est moins rare qu'une lynx 8)

j'attends ton CR avec impatience.
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 26 Jan 2006 17:11

Je vais en acheter une de 2003 (aout)

Rassurez moi la, carte n'a pas changé d'un iota par rapport aux versions actuelle ?
(genre les convertisseur n'etaient pas pourrav en 2003 par hasard ? )

sinon que dois je prévoir comme adaptateur-cable entre la carte et l'ampli ?
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 26 Jan 2006 17:36

Apparemment l'adaptateur sorties XLR-RCA est en option mais je ne sais pas si tu peux en acheter un autre de meilleur qualité que celui proposé par défaut avec la carte
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Jan 2006 19:59

Vu que je l'achete d'occaz il n'y a meme pas l'adaptateur XLR en fait.

je pense plutot faire faire un cable RCA - jack (rca coté ampli et jack coté sortie analogique de la carte)
ou alors trouver un adaptateur rca/jack

quoiqu'il en soit je vais sortir sur les sorties analogiques de la carte. Pas sur le XLR.

Je fais pas de bétise si ?
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 26 Jan 2006 20:06

John Smith a écrit:Vu que je l'achete d'occaz il n'y a meme pas l'adaptateur XLR en fait.

je pense plutot faire faire un cable RCA - jack (rca coté ampli et jack coté sortie analogique de la carte)
ou alors trouver un adaptateur rca/jack

quoiqu'il en soit je vais sortir sur les sorties analogiques de la carte. Pas sur le XLR.

Je fais pas de bétise si ?


Non j'utilise ce genre de cable :wink: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 26 Jan 2006 20:42

On va etre 2 alors :mdr:

je pense obtenir la carte ce week end.
Mais vu que je n'ai pas encore les enceintes et l'ampli .. je vais etre un peu long pour vous en parler.
Mais bon .. ca avance ca avance. Je testerais chez Daroms sur ses grandes dammes de bc acoustics.
Par contr quand j'aurais tout, je vous ferais un CR digne de ce nom.

Toi tu as quoi exactement : un cable que tu as fais faire ? ou un adaptateur ?

quel est le mieux ?
et surtout, ou dois je acheter ça ? (si tu as un liens ou une adresse, ou un truc concret ca m'interesse).

ah ! ca va etre cool un PC HiFi :P sur du Jean marie reynaud :o
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 27 Jan 2006 10:34

sortie Jack ? Je m'interroge sur la qualité. Des avis ?
La connective est tres importante surtout lorsqu'on a une carte son de qualite.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message