Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

[GUIDE D'ACHAT] "Monter son PC Audio" à jour ?

Message » 09 Sep 2006 12:20

JACBRU a écrit:...Alors, oui, je préfère une bonne stéréo à une foutaise de HC. D'ailleurs rien n'empêche de configurer un lecteur DvD à convertisseurs incorporés pour lire du DD ou DTS sur deux voies en conservant les effets arrières. Cela vaut infiniment mieux qu'un tout en un Duchmoll en 5.1..


Houla, oui. C'est marrant : il y a deux jours, un pote passe chez moi pour voir "Inside Man"... et me dit : il est où le caisson ??? Ben, pas de caisson. Juste 2 enceintes frontales... Mais si, et en plus, j'entends les voies arrières... Non, non que 2 voies. No comment. Le DownMix marche superbement apparemment :wink:

JACBRU a écrit:On ressort actuellement la collection Living Stereo enregistrée en 3.0 dans les années 60, d'une grande qualité audio, magnifiée par l'édition SACD, seule capable de reproduire la voie centrale.


Superbe réédition pour une fois.


JACBRU a écrit:Au total on ne peut pas dire qu'il y a la HiFi audiophile 2.0 d'une part et le HC qui fait boum boum d'autre part. Le Home Cinéma est une élucubration de gens de Marketing pour faire vendre des systèmes multi-voies qui stagnaient depuis des années.


Eh oui, ils sont forts les bestiaux. Pour le même prix, un bon système stéréo sera meilleur qu'un système HC. Mais cela tellement plus chic et mode d'avoir un système 7.1 que 2 pauvres enceintes colonne. Et j'ai des exemples à la pelle.

Nous sommes des moutons, nous sommes des moutons, nous sommes des moutons, nous sommes des moutons, nous sommes des moutons, nous sommes des moutons, nous sommes des moutons, ..., ..., ..., :o :o :o


JACBRU a écrit:Mon "grand age" m'a permis de connaître la quadrophonie-quadriphonie (système QS ou SQ, c'était selon...le fabriquant) des années 70!


Le concert de Rogers Waters le 14 juillet à Magny-Cours était en quadriphonie. Et je vous assure que cela vaut le déplacement. Malheureusement, le marketing est encore passé par là comme pour le BetaMax contre le VHS.


C'est ainsi.

Bon samedi.
Tcho.
Avatar de l’utilisateur
Luccio
 
Messages: 644
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:07
Localisation: Là où mes pieds m'emmènent.
  • offline

Message » 09 Sep 2006 15:47

Maintenant il faudrait VRAIMENT revenir au sujet du topic je crois...
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 09 Sep 2006 16:37

Jose Hidalgo a écrit:Maintenant il faudrait VRAIMENT revenir au sujet du topic je crois...


Bien sûr, mais nous n'étions pas si loin du sujet puisqu'il s'agit d'une réflexion sur les objectifs et la stratégie du concept PC Audio et de son évolution.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 09 Sep 2006 17:45

Ce sujet ne s'intitule pas "Objectifs et stratégie du concept PC Audio" mais "MONTER son PC Audio" et aussi "Guide d'achat"... :roll:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message