Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 42 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Génèse d'un PCHC Mcubed du déballage à la mise sous tension

Message » 05 Fév 2008 7:48

J'ai aussi le Imon qui marche pas mal du tout....
Sinon ils ont un système OLED maintenant

Sinon, pour ta cg, il y a le borg VGA sur le site HFX qui est beaucoup plus costaud que celui que j'ai
Mais attention les 8800 ont aussi des puces mémoire refroidies par leur radiateur

Pour le ventilo, moi il est dans une cage métallique...

Sinon si tu fais une commande sur le site HFX, on passe en MP il me faudrait 2 ou 3 trucs et partager les fdp serait pas idiot


:wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10254
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 08 Fév 2008 17:22

nahkmos a écrit:Me revoilou comme promis après deux mois de tests sur ce mcubed!!!

Je rapelle ma config qui n'a pas évolué depuis le début (pas de sousous pour le moment et d'autres priorités :mdr: )

- Boitier Mcubed HFX Media center
- Mcubed Vertical Silence HDD
- Mcubed Borg Passive Headpipe pour GPU
- Mcubed Borg Passive Headpipe pour CPU
- Alim fanless 400 watt
- P5B deluxe wifi AP
- Core 2 Duo E6600
- MSI NX7600 GT 256mo HDMI
- 2Go Ram
- Lecteur SAMSUNG SN-S082D Slim
- Disque dur 3,5" SAMSUNG 500Go 16Mo SATA 2
- Carte tuner TNT Terratec Cinergy 2400i DT

J'ai ajouté un ventilo Noctua NF-R8 pour evacuer la chaleur de l'interieur vers l'exterieur et il est totalement silencieux (1200 trs). Ca m'a permit de faire descendre la t° de l'intérieur du boitier de près de 10°C.
Il tourne actuellement sous vista avec Media Portal que je trouve particulierement génial sauf un petit bug pour l'enregistrement via le tuner qui bloque.

Petit CR rapide:
Un exellent boitier (très bonne finitions), qui permet de se monter une bonne config car assez spacieux.
Les headpipes permettent un refroidissement passif correct des différents éléments, mon principal souci étant d'évacuer l'air chaud de l'intérieur du boitier.

Totalement silencieux, c'est un pur bonheur dans le salon pour se matter quelques films mais également pour les jeux!

Mes températures:
Proc: entre 45 et 55°C
CM: entre 35°C et 45°C max
CG: Entre 50°C et 60°C
DD: 40-45°C.


Evolutions:
1/ j'aimerai faire evoluer la config dans un premier temps en remplaçant la CG mais plusieurs problemes se posent: le PC étant orienté HC mais aussi Jeux, je suis à la recherche d'une 8800GT 512Mo pour remplacer l'actuelle 7600GT. Malheuresement, il parait que cette carte chauffe enormement et j'ai bien peur que le Passive Headpipe pour CPU ne soit pas suffisant pour la refroidir... Avez vous des solutions de refroidissement afin de me permettre d'integrer cette carte à ma config?

2/ Je suis à la recherche d'un VFD infra rouge à integrer en façade afin de controler le pc avec une télécommande universelle (je ne sais pas encore laquelle mais mon choix se fera dans peu de temps). Auriez vous un dispositif à me conseiller?

J'essaierai d'ajouter bientot des photos afin de mieux vous presenter ma config!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!


Salut,

La partie boitier avec tout les accéssoir de cooling te sont revenu a combien ?
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 08 Fév 2008 17:23

il y a 2 sites qui vendent

maison du numérique
Tbalancer shop

Ils sont au même prix

Et tuas plusieurs options qui alourdissent la facture :wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10254
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 08 Fév 2008 19:59

Si un jour vous tombez sur un site qui vende des alims EF28 à moins de 155 € (prix inchangé depuis un an et demi et excessif à mon avis pour ce que c'est), ça m'intéresse...
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

VGA Borg

Message » 11 Fév 2008 11:50

Salut -

Question à ceux qui ont installé les heatpipes pour carte graphique. La pièce qui qui si fixe sur le chip + les heatpipes dépassent-ils le seul slot de la carte graphique. En d'autres termes, est-il possible de d'installer une carte juste à côté ou le slot est condamné.

Mon port PCI express est à côté de mon unique port PCI 1X et j'en ai besoin pour ma carte TNT Terratec.

Merci d'avance,
J.
mlemartien
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Déc 2002 20:06
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 11 Fév 2008 12:27

beb a écrit:Sinon, pour ta cg, il y a le borg VGA sur le site HFX qui est beaucoup plus costaud que celui que j'ai
Mais attention les 8800 ont aussi des puces mémoire refroidies par leur radiateur

Pour le ventilo, moi il est dans une cage métallique...

Sinon si tu fais une commande sur le site HFX, on passe en MP il me faudrait 2 ou 3 trucs et partager les fdp serait pas idiot
:wink:


Tu penses donc que le borg VGA ne peux pas à lui seul refroidir une 8800? ça n'arrangerait vraiment pas mes plans :x J'aimerai avoir des avis sur le refroidissement passif des 8800 de Nvidia.

Sinon, j'étudie encore pour le vfd sachant que pour le moment j'ai integré le recepteur IR fourni avec la carte TNT Terratec à l'intérieur du boitier en attendant une meilleure solution.

tropodator a écrit:La partie boitier avec tous les accessoires de cooling te sont revenu a combien ?


Comme ça t'as été dis, il y a deux sites qui vendent ce matériel. Après, dans mon cas, j'ai négocié la totalité du boitier + composants à un vendeur via Ebay ce qui m'a permis de faire une exellente affaire (moins de 900 euros pour la totalité de la liste des composants énumérés).

Je te conseille donc de regarder (avec interet et méfiance car attention aux arnaques) sur Ebay: tu peux y faire de tres bonnes affaires et meme discuter le prix pour ce type de produit qui cible une clientèle de niche et qui se négocie donc plus facilement.


mlemartien a écrit:Question à ceux qui ont installé les heatpipes pour carte graphique. La pièce qui s'y fixe sur le chip + les heatpipes dépassent-ils le seul slot de la carte graphique. En d'autres termes, est-il possible de d'installer une carte juste à côté ou le slot est condamné.


Pour ma part, il n'est pas possible d'installer quelquechose sur le port PCI a coté...
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2008 13:42

nahkmos a écrit:
beb a écrit:Sinon, pour ta cg, il y a le borg VGA sur le site HFX qui est beaucoup plus costaud que celui que j'ai
Mais attention les 8800 ont aussi des puces mémoire refroidies par leur radiateur

Pour le ventilo, moi il est dans une cage métallique...

Sinon si tu fais une commande sur le site HFX, on passe en MP il me faudrait 2 ou 3 trucs et partager les fdp serait pas idiot
:wink:

Tu penses donc que le borg VGA ne peux pas à lui seul refroidir une 8800? ça n'arrangerait vraiment pas mes plans :x J'aimerai avoir des avis sur le refroidissement passif des 8800 de Nvidia.


J pense que le borg de base ne le peut pas oui... Le nouveau plus cher peut-être...

Sinon, j'étudie encore pour le vfd sachant que pour le moment j'ai integré le recepteur IR fourni avec la carte TNT Terratec à l'intérieur du boitier en attendant une meilleure solution.

tropodator a écrit:La partie boitier avec tous les accessoires de cooling te sont revenu a combien ?


Comme ça t'as été dis, il y a deux sites qui vendent ce matériel. Après, dans mon cas, j'ai négocié la totalité du boitier + composants à un vendeur via Ebay ce qui m'a permis de faire une exellente affaire (moins de 900 euros pour la totalité de la liste des composants énumérés).

Je te conseille donc de regarder (avec interet et méfiance car attention aux arnaques) sur Ebay: tu peux y faire de tres bonnes affaires et meme discuter le prix pour ce type de produit qui cible une clientèle de niche et qui se négocie donc plus facilement.


mlemartien a écrit:Question à ceux qui ont installé les heatpipes pour carte graphique. La pièce qui s'y fixe sur le chip + les heatpipes dépassent-ils le seul slot de la carte graphique. En d'autres termes, est-il possible de d'installer une carte juste à côté ou le slot est condamné.


Pour ma part, il n'est pas possible d'installer quelquechose sur le port PCI a coté...

Oui l'ensemble prend plus d'un slot...

Sinon, pour la baie pleinement d'accord je suis

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10254
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 15 Fév 2008 20:06

"petite" :mdr: évolution en ce qui me concerne, bientôt un SSD de 16go de chez Mtron va venir prendre place dans mon hfx, ce coup-ci c'est sûr, en + le I-ram qui me faisait de l'oeil a été vendu.
Je me suis inscrit à la CG sur nokytech donc bientôt une petite bêbête toute neuve pour mon OS et les programmes et autres brol'.

point un peu embétant, 15sec de détection au boot car mon chipset est un Intel si je veux fonctionner en 100mo/s sinon ce ne sera "que" 80mo/s ce qui est déjà pas si mal au vu des temps d'accés et comme on dit, on passe pas sa vie à booter, ce sera l'occa'z du coup de faire une réinstallation de XP et de faire un peu de nettoyage. La prochaine étape sera de passer à 250/320 go en 2.5" pour le stockage et là ce sera bon...jusque au moment où je craquerai complet pour un lecteur br-d et une cg kivabien... :mdr:
Régis
 
Messages: 4591
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 15 Fév 2008 20:55

Moi va y avoir du neuf aussi

Un BDC-202 ou un GGC-H20L risquent fort d'occuper mon PCHC d'ici peu

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10254
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 05 Mar 2008 21:37

bon, ben WTC en HD DVD, c'est ..... Beau, très beau

J'ai regardé 30 min, température proc 38°...

Sinon, mon HFX est hybride DVD HD-DVD BD :wink:

Mais km player marche tjs pas :evil:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10254
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 06 Mar 2008 0:42

Bonsoir à tous,

Je constate depuis quelques jours maintenant une hausse des températures dans mon HFX et j'aimerai savoir ce que vous en pensez:

CM: 37°C
CPU: 57°C
Coeur 1: 51°C
Coeur 2: 51°C
GPU: 57°C

Ma config est la suivante:

CM: Asus P5B deluxe WIFI
CPU: E6600 cadencé à 2,4MHz et refroidi par borg CPU
GPU MSI 7600GT 256Mo HDMI refroidie par Borg GPU Version 1

J'ai vraiment besoin de votre aide afin de savoir si ces T° sont normales et sinon quelles solutions de refroidissement passives s'offrent à moi afin de refroidir tout cela. Je précise que ces T° ont été prise en situation classiques, c'est à dire sans aucune application particuliere ouverte.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2008 9:47

C'est beaucoup en effet. Au repos, je stagne aux alentours de 40°C avec mon AMD X2 4200+, pas spécialement réputé pour faire du froid. De plus ma carte graphique est fanless mais sans Borg, donc encore plus de chaud dans le boîtier (ATI 9550).

Je pense que ça vaudrait la peine de faire une image de ta config actuelle et de réinstaller Windows pour voir si c'est un problème hard ou soft. Si rien ne change tu peux toujours remettre ta config précédente.

Quel est le pourcentage d'utilisation CPU au repos ?

J.
mlemartien
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Déc 2002 20:06
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 06 Mar 2008 17:54

Mon pourcentage est de 1 à 3% max donc rien de bien alarmant...
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2008 19:38

mon PM760 est dans les 50°C que ce soit avec "rien" qui tourne ou juste foobar, kmplayer, il grimpe à 55-60 en lecture HD vu que j'ai pas d'assistance matériel du coup le pm tourne un peu plus...sans souci.

sauf que le cpu borg est moins efficace avec le pm car il n'y a qu'un faible surface en contact avec le cpu et donc voilà, avec un proco classique en socket 478, là malgré la "chauffe " supérieure de ces processeurs éb bin la température était plus basse :roll: ...ma foi tant que ça tourne. :mdr:
Régis
 
Messages: 4591
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 07 Mar 2008 19:05

Mon souci est surtout que je possède un processeur classique avec le C2Duo E6600, je vais quand meme verifier que le borg cpu est bien en contact avec le cpu en question...

Sinon, d'autres suggestions quand à mes températures?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message